OpenBSD gtk+2 ports Erreur de compilation ?

zobe
Lorsque j'essai de compiler gtk+2 depuis les ports, j'ai l'erreur
suivante :

../../gtk/gtk-query-immodules-2.0: can't load library
‘libfreetype.so.12.0'

gmake[3]: *** [gtk.immodules] Error 4

gmake[3]: Leaving directory
/usr/ports/x11/gtk+2/w-gtk+2-2.4.13/gtk+2-2.4.13/modules/input

Je suis en OpenBSD 3.6 current avec xorg.

Merci.

espie
In article ,
zobe wrote:
Je suis en OpenBSD 3.6 current avec xorg.

Ca ne veut rien dire. Soit tu es en 3.6, soit tu es en -current,
mais pas les deux.

D'ailleurs, ca compile chez moi, avec un systeme entierement -current.
Je presume donc que tu melanges du -current et du -stable, ce qui n'est
jamais tres bon.

zobe
Pardon, je suis entièrement en current.
Miod Vallat
Pardon, je suis entièrement en current.

En current d'il y a quelques jours, et tu es tombé sur la fenêtre de
temps consécutive à l'import de X.org pendant lequel les ports utilisant
freetype n'étaient plus fonctionnels.

Ç'a été réparé depuis.

Eric Masson
"Miod" == Miod Vallat writes:

'Lut Miod,

Miod> En current d'il y a quelques jours, et tu es tombé sur la fenêtre
Miod> de temps consécutive à l'import de X.org pendant lequel les ports
Miod> utilisant freetype n'étaient plus fonctionnels.

Tiens sans troll (ce qui de toute façon ne me ressemble pas), qu'est-ce
qui a permis l'import d'Xorg qui iirc n'était pas mieux considéré
qu'XFree86.

La maintenance d'un fork d'XFree86 4.3 a été considérée comme trop
lourde ?

Éric Masson

--
Tu viens donc de traiter 120 votants de neuneux.
Note que je suis d'accord avec toi, mais sache que cette position est

Miod Vallat
Tiens sans troll (ce qui de toute façon ne me ressemble pas), qu'est-ce
qui a permis l'import d'Xorg qui iirc n'était pas mieux considéré
qu'XFree86.

Matthieu Herrb pourrait sans doute mieux répondre, s'il le souhaite,
mais grosso modo :
- il était clair qu'aucune évolution n'aurait lieu en provenance de
feu XFree86 ;
- les gens de X.org (dont font partie bon nombre d'anciens de XFree86)
ont montré qu'ils avaient du répondant et qu'ils étaient
raisonnablement ouverts, ce qui a permis à Matthieu d'obtenir un accès
cvs chez X.org ;
- les autres tentatives de remplacement de XFree86 (comme Xouvert,
souvenez vous) sont moribondes où ne souhaitent pas être portables sur
d'autres systèmes que Linux.

Ceci étant dit, passer à X.org ne satisfait pas tout le monde non plus
(du moins, une partie de leur orientation du développement futur, avec
l'utilisation abusive d'autoconf permettant d'avoir des dizaines de
composants indépendants, subtilement incompatibles de version en
version, et le dll hell qui va avec).

La maintenance d'un fork d'XFree86 4.3 a été considérée comme trop
lourde ?

Il n'était pas question de maintenir un fork de «XFree86 4.4.0
unencumbered», seulement de ne pas incorporer de nouveau code sous la
dernière licence XFree86.

Eric Masson
"Miod" == Miod Vallat writes:

<snip un message à caractère très informatif>

Marfi Tonton Miod.

Éric Masson

--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que

zobe
J'ai mis à jour complétement ma distrib (src, ports et XF4) en
current.
Après avoir tout recompiler (kernel, binaires et xorg) j'ai toujours
le même problème.

Pour info, lorque j'ai installé xorg pour la première fois, j'ai
supprimer les répertoires suivants:

/usr/X11R6.
/etc/X11.

Pour éviter d'avoir les anciens fichier de Xfree.

Miod Vallat
Pour info, lorque j'ai installé xorg pour la première fois, j'ai
supprimer les répertoires suivants:

/usr/X11R6.
/etc/X11.

Aha! Est-ce qu'un "ldconfig -mR /usr/X11R6/lib" a été fait après
l'installation de X.org ?

zobe
Aha! Est-ce qu'un "ldconfig -mR /usr/X11R6/lib" a été fait après
l'installation de X.org ?

Nan à quoi ça sert ?

Nicolas Ecarnot
Complétement OT mais je passais par là et j'ai vu de la lumière :
En dehors des considérations de licenses, quelqu'un sait-il si Xorg est
censé être un peu moins gourmand en mémoire que l'artillerie XFree

--
Nicolas Ecarnot, <litote>pas équipé des ordinateurs dernier cri</litote>
1 2