openform...where

Le
koalavert
hello,
j'ai voulu jouer avec "docmd.openformwhere" pour voir comment ça
fonctionnait, qd j'utilise la cle:

DoCmd.OpenForm "monFormulaire", acPreview, , "[Clepatient] = " & Me.
[Clepatient]
pas de pb, si je remplace la cle par un autre champ, "nom" par ex.

Dim stLinkCriteria As String
stLinkCriteria = "[nom] = " & Me.[nom]
msgbox stlinkcriteria
DoCmd.OpenForm "monFormulaire", acPreview, , stLinkCriteria

j' ai une boite qui s'ouvre et me demande de passer le parametre, je
rentre un nom et le formulaire s'ouvre sur ce nom, alors que la msgbox
affiche bien une valeur pour stlinkcriteria, pourquoi le form ne
s'ouvre t-il pas directement sur ce nom au lieu de m'en demander un?

stLinkCriteria = "[nom] = " & Me.[nom] & "'" n'a pas l'air de
fonctionner ds ce cas.
merci
Tisane
Le #6276821
Hello "koalavert",

stLinkCriteria = "[nom] = " & Me.[nom] & "'"
n'a pas l'air de fonctionner ds ce cas.

D'une part, le mot "nom" est un mot réservé qu'il vaut mieux ne pas
utiliser. Il prête à confusion avec la propriété "nom" de l'objet dans
lequel on se trouve.
Personnellement, je fais précéder les noms des champs d'un "!" (à plus forte
raison s'il s'agit de mots réservés). Je réserve le point comme séparateur
de propriétés.

D'autre part, il me semble qu'il te manque des "côtes" ;-)
"[Champ_Texte] = '" & Me![Champ_Texte] & "'"
ou
"[Champ_Texte] = " & Chr(34) & Me![Champ_Texte] & Chr(34)

--
Tisane

koalavert
Le #6276771
ahh! Tisane, soleil de mon feuillage, fleur de mon eucalyptus, merci
de ta réponse ( pas de soleil this day?)
pour le moment je fixe une gouttière, après je ferai un peu d'access,
au fait chr(34) c'est quoi au juste? ( si, si je promets que j'essai
de faire des progrès..)
bye
koalavert
Le #6276761
ça y est CHR(34) c'est ", tu vois j'avais promis!
j'oubliais: évidemment ton code fonctionne!
bye
heureux-oli
Le #6276741
Pour le savoir, c'est simple.

Chr permet d'utiliser un caractère au départ de son code ASCII.

Si tu utilise dans le bloc-notes, la combinaison Alt et ensuite sans lâcher
la touche ALT, 3 et puis 4 tu lâche ALT et tu as un caractère qui s'affiche.

Ici, c'est ".

"koalavert"
Le #6276721
hello,