L'openGL ça peut tomber en rade ?

SAM
Salutatous,

Soit un iMac-Intel d'occaz avec 128Mo de RAM Vidéo.
Système 10.4.11
Soit une appli qui propose d'utiliser ou non l'acélération 3D OpenGL
et qui là ... ne ne le propose pas.

note :
mon autre iMac, un peu moins vieux et au même DD clone, a bien l'OpenGL.

indice :
à l'allumage l'iMac d'occaz commence par présenter un écran brouillé
(avec plein de couleurs par petites taches) avant de passer au gris avec
l'icone de la pomme, puis bleu avec la roue, puis etc.

La carte vidéo serait-elle malade ?
Sa RAM aurait-elle pu se déclipser pendant le transport ?
(à propos de mon Mac a bien vu qu'il y avait 128Mo)

Je n'aurais peut-être pas dû nourrir l'iMac d'ocaz avec un clone de
l'autre iMac ?
(ils n'ont pas le même age et possiblement pas la même vitesse)

--
sm

OdarR
On 16 mai, 17:24, SAM
wrote:
[...]

ont-ils exactement les mêmes entrailles ?
chip différents => drivers différents

Olivier
SAM
Le 5/17/09 8:34 AM, OdarR a écrit :
On 16 mai, 17:24, SAM
wrote:
[...]

pas compris ...

Néanmoins, en info complémentaire :
l'iMac d'occaz avec un système nouvellement installé en 10.4.11
présentait déjà les mêmes symptômes :
- écran brouillé à l'allumage
- avant de redevenir "normal" et de continuer le boot
Je suppose donc que les "drivers" adéquat étaient en place ?

--
sm