[OpenGL] Où trouver libopengl.a et libopengl.so

Le
Salokine Terata
Bonjour,

Je souhaite suivre le Tuto:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4915-introduction-a-opengl.html

J'ai trouvé les librairies pout GLU dans libglu1-mesa-dev
http://packages.debian.org/search?suite=etch&section=all&arch=any&sea=
rchon=contents&keywords=libglu.so
http://packages.debian.org/search?suite=etch&section=all&arch=any&sea=
rchon=contents&keywords=libglu.a

Mais impossible de trouver celles pour OpenGL: (libopengl.a et libopengl.so)

http://packages.debian.org/search?suite=default&section=all&arch=any&=
searchon=contents&keywords=libopengl.a
http://packages.debian.org/search?suite=etch&section=all&arch=any&sea=
rchon=contents&keywords=libopengl.so

Savez-vous dans quel paquet puis-je les trouver ?

Merci et bonne soirée.
Salokine.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bruno Muller
Le #18352231
--=-w7+ouutMFvnnsr2Xhlf7

Hello,

Le vendredi 09 janvier 2009 à 19:32 +0100, Salokine Terata a écrit :
Je souhaite suivre le Tuto:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4915-introduction-a-opengl.html

Mais impossible de trouver celles pour OpenGL: (libopengl.a et libopengl. so)

http://packages.debian.org/search?suiteÞfault&section=all&arch=an y&searchon=contents&keywords=libopengl.a
http://packages.debian.org/search?suite=etch&section=all&arch=any&s earchon=contents&keywords=libopengl.so

Savez-vous dans quel paquet puis-je les trouver ?

J'y connais pas grand chose en OpenGL, mais il me semble bizarre ce
tuto... Pour moi, la lib OpenGL s'appelle libGL.
Elle est fournit par différents paquets selon la carte graphique.

Donc pour les .a/.so/.h c'est dans les paquets -dev suivants :

- émulation soft : libgl1-mesa-dev
- nvidia : nvidia-glx-dev
- ati : pas trouvé de fglrx-glx-dev...

Bruno

--
PRISE DE CONSCIENCE
M : Patapon a raison, je suis un nul... un raté. J'ai été dressé po ur

--=-w7+ouutMFvnnsr2Xhlf7

--=-w7+ouutMFvnnsr2Xhlf7--