openoffice et base

nospam
Bonjour,

j'essaie de créer une base de données avec le module base de openoffice.
j'ai un message d'erreur quand je clique sur l'onglet "table" :

"Sans environnement d'exécution Java (JRE), OpenOffice.org ne peut pas
effectuer cette opération. Le JRE est défectueux. Sélectionnez une autre
version ou installez un nouveau JRE que vous sélectionnerez sous
Outils-Options-OpenOffice.org-Java"

et quand je clique sur OK (il n'y a pas d'autre choix), nouveau message
d'erreur :

"Impossible d'établir une connexion avec la source de données xx. Aucune
installation Java n'a pu être trouvée. vérifiez votre installation"

Quand je vérifie dans les préférences, le JRE version 1.5.0_13 est bien
reconnu.

Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

OpenOffice 3.1.0
Mac OS 10.5.7

d'avance merci pour toute aide

Dens

Mac Larinett
In article <1jdym44.l8h1c6x81x0oN%,
(DenS) wrote:

Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

OpenOffice 3.1.0

Essayer OpenOffice 3.2 ?
Jacques Perrocheau
(DenS) wrote:

[...]

Peut-être ta version de Java n'est plus la bonne. Ici en Mac OS X
10.4.11, j'ai comme version de Java 1.5 la 1.5.0_19, qui s'est installé
par Software Update 2009-06-16 19:03:23 +0200: Installed "Java for Mac
OS X 10.4, Release 9" (1.0).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
nospam

(DenS) wrote:

> [...]

10.4.11, j'ai comme version de Java 1.5 la 1.5.0_19, qui s'est installé
par Software Update 2009-06-16 19:03:23 +0200: Installed "Java for Mac

j'ai bien songé à télécharger OpenOffice 3.2 et la mise à jour système
que me propose "mise à jour de logiciel", mais les deux sont trop lourds
pour ma connexion internet.
On ne peut pas mettre à jour java seul ?
Je vais aller chez des amis qui ont une connexion ADSL pour essayer de
télécharger tout ça.
Il n'y a pas de journaux mac qui propose la nouvelle version de
OpenOffice sur un CD ? les CD se font de plus en plus rare.

Dens
nospam
DenS wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Il n'y a pas de journaux mac qui propose la nouvelle version de
OpenOffice sur un CD ? les CD se font de plus en plus rare.

Finalement,j'ai vu une mise à jour de java pour Mac OS 10.5 sur le
site Apple. Je vais commencer par là.

merci pour les suggestions

Dens
xavier
DenS wrote:

Finalement,j'ai vu une mise à jour de java pour Mac OS 10.5 sur le
site Apple. Je vais commencer par là.

A mon avis, si "Mise à jour Logiciels" ne te l'a pas proposée, c'est
qu'il faut faire les autres avant, et donc celle que tu vas télécharger
risque de ne pas vouloir s'installer...

Va chez un copain avec l'ADSL, et fais *toutes* les mises à jour, ce
sera le mieux.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
nospam
Xavier wrote:

DenS wrote:

> [...]

risque de ne pas vouloir s'installer...

Va chez un copain avec l'ADSL, et fais *toutes* les mises à jour, ce

OK, si c'est plus prudent, c'est ce que je vais faire,

merci à tous

Dens
nospam
DenS wrote:

Xavier wrote:

> [...]
> sera le mieux.

OK, si c'est plus prudent, c'est ce que je vais faire,

j'ai téléchargé OpenOffice 3.2, et base fonctionne, sans mise à jour de
java. J'avais donc un problème avec la version précédente

dens