OpenOffice

Le
Francois
bonjour
est ce que les fichiers openoffice sont compatibles avec Word et inversement
?
faut il charger une extension ? laquelle ?
merci
Sabrem JORAM
Le #6774891

[...]

Bonjour,

A ma connaissance (je n'ai pas vérifié récemment), OpenOffice
traiterait les fichiers Word en en conservant beaucoup de la mise en
page mais Word ne traiterait pas les fichiers d'OpenOffice.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fichiers+Word+et+%22Open+Office%22&btnG=Recherche+Google&meta
Cette question aurait des chances d'obtenir une réponse plus précise
sur un groupe dédié tel que :

microsoft.public.fr.word

microsoft.public.fr.officexp

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

droopy191
Le #6775411
Francois wrote:
bonjour
est ce que les fichiers openoffice sont compatibles avec Word et
inversement ?
faut il charger une extension ? laquelle ?
merci

Salut,

Il y a moyen de passer d'un format à l'autre.
openoffice -> MS office ( cherchez du coté des plugins odf )
par exemple pour word
http://www.clubic.com/telecharger-fiche31748-add-in-odf-pour-microsoft-word.html
MS office -> openoffice conversion intégré

Ca marche bien pour des documents simples.
C'est plus casse geule pour des mises en pages complexes ou des
fonctionnalités avancées de Excel ( pas de vba par ex ).
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les dernières versions office 2007.

La meilleure méthode reste de choisir son camp et de faire des export en
pdf par exemple. Evitez de faire des conversions multiples entre les
formats: travaillez sur un format et faites la conversion à la fin si
nécessaire.

--
DR

GLC
Le #6799741
Niet pour la conversion de "fichier Word (ou tout autre fichier de Microsoft
Office) vers OpenOffice", car Bill n'a pas la générosité
de prévoir une conversion de ses précieux fichiers vers un "Clone" de
Microsoft Office.

"Francois" news: 48468df6$0$933$