Openoffice.impress

news77jll
Bonjour à tous

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais ma question est très
simple et rapide. Et puis je craque et en plus j'ai pas le temps.

Y a-t-il une commande ou un réglage pour que Openoffice enregistre une
présentation entièrement y compris les images, sons et videos ?

Sinon quelle précaution à prendre pour transférer le dossier sur un
autre ordi et en plus un PC .... :-(

Merci d'avance

iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.5
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

claronde_a-enlever
Macady wrote:

Y a-t-il une commande ou un réglage pour que Openoffice enregistre une
présentation entièrement y compris les images, sons et videos ?

On peut exporter en Flash : menu Fichier/Exporter, puis choisir Flash
dans le menu déroulant.
Attention, les liens présents dans le diaporama ne sont plus actifs dans
le fichier Flash.
En revanche, si tu exportes en PDF, ils seront actifs.

Ensuite, il existe des outils pour convertir le flash en vidéo (iSquint
entre autres)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
claronde_a-enlever
Macady wrote:

Y a-t-il une commande ou un réglage pour que Openoffice enregistre une
présentation entièrement y compris les images, sons et videos ?

Après avoir proposé une réponse précedemment, je signale que le
successeur de OOo, pour les puristes du Libre est en train d'éclore. Il
s'agit de LibreOffice : même interface, mêmes fonctions que OOo, mais
sans Oracle.

La RC3 est en chargement : http://www.libreoffice.org/download/
Le patch fr est sur la même page et s'installe en 2 clics.

Pour info, je l'utilise quotidiennement depuis la dernière beta, sans pb
(mais sans faire le fou non plus).

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
news77jll
Christophe Laronde wrote:

Macady wrote:

> [...]

En revanche, si tu exportes en PDF, ils seront actifs.

Ensuite, il existe des outils pour convertir le flash en vidéo (iSquint

Merci mais ce que je cherche en fait, c'est de savoir s'il est possible
de réunir en un seul fichier l'ensemble des infos (diaporama + tous les
éléments insérés (images, sons, vidéos).
Il semble que ce ne soit pas possible; on va se débrouiller autrement.
Déjà, je viens de faire les premiers essais, le transfert de Mac à PC
(XP sp2) à l'air de bien se passer sous OOo version 3.2....Restons
optimiste.

iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.5
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
claronde_a-enlever
Macady wrote:

[...]

Je crains de ne pas comprendre...

Une des fonctions du diaporama, c'est justement de pouvoir rassembler
textes, images, sons et vidéos. Une fois le fichier Impress enregistré,
"tout" est dans le diaporama.
C'ets vrai que parfois, suivant la méthode d'insertion des fichiers
externes dans la diaporama (copier/coller, glisser/déposer,
insertion...), on peut avoir des chemins relatifs qui perdent les
fichiers externes quand on déplace le diaporama (sur le modèle des
fichiers html).
Au pire, tu gardes tout (diaporama + fichiers externes) dans le mm
dossier.

Que souhaites-tu faire exactement, qui ne fonctionne pas ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
xavier
Macady wrote:

Déjà, je viens de faire les premiers essais, le transfert de Mac à PC
(XP sp2)

^^^^^^^^^^^^^

Tu es au courant, j'espère, qu'il n'y a plus de mises à jour de sécurité
pour le SP2, et qu'il est impératif, sous peine de voir son PC se
transformer rapidement en zombie émetteur de spams et/ou virus, de
passer le SP3, puis les MaJ suivantes ?

Enfin, jdçjdr, mais depuis que je suis admin Windows à mon corps
défendant, je deviens parano :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
news77jll
Xavier wrote:

Macady wrote:

> Déjà, je viens de faire les premiers essais, le transfert de Mac à PC
> (XP sp2)
^^^^^^^^^^^^^

[...]

Je ne savais pas, merci pour l'info. Mes connaissances du monde PC sont
assez limitées. Je vais voir çà mais je ne suis pas l'administrateur du
PC que j'utilise. Je croyais qu'il était réglé en mise à jour auto.

iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.5
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
news77jll
Christophe Laronde wrote:

Macady wrote:

> [...]

dossier.

Que souhaites-tu faire exactement, qui ne fonctionne pas ?

Pour l'instant çà fonctionne. Enfin, une fois que j'ai réussi à faire
lire des .mp4 à un XP de base. On prend de mauvaises habitudes avec un
Mac !... :-)

Je pensais qu'il suffisait de transférer uniquement le fichier .odp.
Mais constatant qu'il ne faisait que 40 ko. J'ai donc du faire suivre un
dossier videos et un dossier images qui un fois un sur PC se retrouvent
gonflés avec un tas de fichier cachés (le pb du Mac--> PC).

Je vais devoir aussi transmettre le dossier final par le net et j'ai
toujours une appréhension quand je "Zippe" un dossier qui parfois
n'arrive pas toujours en bon état.

iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.6
Christophe Laronde wrote:

Pour info, je l'utilise quotidiennement depuis la dernière beta, sans pb
(mais sans faire le fou non plus).

Deux ou trois choses qu'il ne sait pas, Heuh .. que je ne sais
pas faire ... ;-°))

- pas de palette couleurs pour une cellule (NeoOffice, oui)
- pas de raccourci clavier (?) type "Pomme - " pour la date
- pas de courbes à 2 axex X1, X2, etc
- pas de décalage de l'axe Y pour le sortir vers le bas, hors du
gaphique ...

Bonne journée.
--
@rian - Ah! Non, je ne fais pas le fou non plus ..
jperrocheau
Macady wrote:

Je ne savais pas, merci pour l'info. Mes connaissances du monde PC sont
assez limitées. Je vais voir çà mais je ne suis pas l'administrateur du
PC que j'utilise. Je croyais qu'il était réglé en mise à jour auto.

Oui mais pour installer un mise à jour SP, l'utilisateur doit le valider
lorsqu'une session "administrateur" est ouverte.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: