OpenOffice, recherche de clipart par theme

1 réponse
Marc Sauget
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'aider une personne adepte de Word à utiliser
OpenOffice.

Mais j'arrive à un niveau de blocage, je ne sais pas s'il est possible
de faire une recherche dans les cliparts de manière automatiques.
Sous Word la technique est la suivante: on tape son mot clé, on envoie
la recherche et là, nous nous retrouvons avec une bibliothèque virtuelle
de clipart propre à sa recherche.

Pour ce qui est des clipparts, j'ai installé de manière manuelle la
bibliothèque open-Clippart, par contre, mis à part que ceux-ci soit déjà
trié, je ne vois pas quelle fonctionnalité pourrait me permettre de
faire cette recherche.

D'autre part, j'ai installé la verion "normale" de cette bibliothèque,
qu'est ce que le format svg (le nouveau format) peut m'apporter de
concret ?

Merci pour vos réponses

Marc

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

nicolas
Le Tue, 01 Nov 2005 19:40:13 +0100, Marc Sauget a écrit :

Pour ce qui est des clipparts, j'ai installé de manière manuelle la
bibliothèque open-Clippart, par contre, mis à part que ceux-ci soit déjà
trié, je ne vois pas quelle fonctionnalité pourrait me permettre de
faire cette recherche.

Propose cette nouvelle fonctionnalité au gestionnaire du paquet.

D'autre part, j'ai installé la verion "normale" de cette bibliothèque,
qu'est ce que le format svg (le nouveau format) peut m'apporter de
concret ?

C'est un format vectoriel et non bitmap, que tu peux redimentionner sans
perte.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact