OpenSSh et Vista

Clement
Bonjour

J'avais un serveur ssh qui fonctionnait sur mon pc sous XP avec openSSH.
J'ai voulu installer la meme chose sous Vista mais le service refuse de
démarer, j'ai droit a une erruer Oxc1...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.

Nina Popravka
On Wed, 13 Jun 2007 10:59:25 +0200, "Clement"
wrote:

J'avais un serveur ssh qui fonctionnait sur mon pc sous XP avec openSSH.
J'ai voulu installer la meme chose sous Vista mais le service refuse de
démarer, j'ai droit a une erruer Oxc1...

Celui de Cygwin fonctionne, je viens de tester.
Et de toute manière c'est le seul qui soit correctement tenu à jour
sans trous partout.
(l'install de Cygwin a été un peu pénible, ça a fini par passer en
éxecuter en tant qu'administrateur, mais je me demande si ça n'était
pas simplement le miroir d'install qui avait un pb).
Bon bref ça fonctionne.
--
Nina

Clement
En fait j'utilise le package OpenSSH qu'on peu trouver ici:
http://sshwindows.sourceforge.net/

Il tourne avec la dll cygwin ca devrait donc marcher theoriquement!

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 13 Jun 2007 16:37:27 +0200, "Clement"
wrote:

En fait j'utilise le package OpenSSH qu'on peu trouver ici:
http://sshwindows.sourceforge.net/
Pas mis à jour depuis 2004, pour SSH moi j'aurais des sueurs

froides...

Il tourne avec la dll cygwin ca devrait donc marcher theoriquement!
Les pbs que j'ai eus tout à l'heure à l'install :

- cygwin s'installait pas, c'est passé en lançant l'installer en
admin, en changeant de miroir, et en virant Defender que j'avais
réactivé pour tester un truc. Je pencherais pour un pb miroir ou
Defender.
- et surtout pour la config, il faut absolument lancer le shell Cygwin
en admin, sinon il arrive pas à créer l'utilisateur qui va bien (la
config se comporte comme sous 2003)
--
Nina

Clement
Snif! je viens d'installer Cygwin pour de bon et j'ai tjs la meme erreur.

Je suis bien loguer avec mon compte administrateur sous vista et Cygwin me
dit:

Le service CYGWIN sshd n'a pas pu etre lancé

Le service n'a pas signalé d'erreur

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3534.

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 13 Jun 2007 19:52:44 +0200, "Clement"
wrote:

Snif! je viens d'installer Cygwin pour de bon et j'ai tjs la meme erreur.

Y a un tuto là :
<http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows>
et c'est quand on exécute ssh-host-config que ça merdoie si on n'a pas
lancé cygwin en admin (pas votre compte qui est administrateur,
because UAC, mais un run as...)
Chez moi ça marche (c) (tm)
:-)
--
Nina

Nina Popravka
wrote:

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3534.

Et comme je suis sympa, 10 secondes de Google :
<http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2147055-service-cygwin-sshd-ne-tourne-pas>
--
Nina

Clement
Y a plus d'UAC à la maison... :-D

Sinon pour le 2nd lien, merci, moi qui crie partout que google est mon ami,
j'ai zapé celui la! Malheureusement je pensais tenir la solution mais non :(

le log de sshd me dit toujours que /var/empty n'a pas le bon proprio alors
que j'ai fait les bon changement :-(
Je vais voir a reinstaller cygwin!

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 13 Jun 2007 23:00:00 +0200, "Clement"
wrote:

le log de sshd me dit toujours que /var/empty n'a pas le bon proprio alors
que j'ai fait les bon changement :-(

Attention, le comportement est différent entre XP et Vista.
Sur mon XP, le propriétaire est SYSTEM.
Sous Vista, c'est sshd_server.
(pour /var/empty, ainsi que les fichiers concernant ssh dans /etc)
--
Nina