openssl et apache

corbie
Je suis sous Debian-Lenny, avec apache2 :

Je vois dans les tutoriels que le fait d'installer "openssl"
devrait ajouter un r=E9pertoire dans "/etc/apache2/"
et ce n'est pas le cas.

J'entends parler d'un package : "libapache2-mod-ssl"
mais "apt-cache search" ne le trouve pas, m=EAme avec un nom approchant.

la commande "apache2-ssl-certificate" n'existe pas.

Sauf erreur, ce r=E9pertoire semble important pour la configuration d'un si=
te https.

Merci d'une aide ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jun 01, 2010 at 10:47:00PM +0200,
wrote
a message of 24 lines which said:

J'entends parler d'un package : "libapache2-mod-ssl"

Depuis une ou deux versions de Debian, il est inclus dans Apache et il
n'y a donc pas de paquetage supplémentaire à installer. Sur une
lenny :

% dpkg -L apache2.2-common |grep -i ssl
/etc/apache2/sites-available/default-ssl
/etc/apache2/mods-available/ssl.conf
/etc/apache2/mods-available/ssl.load
/usr/lib/apache2/modules/mod_ssl.so
/usr/share/doc/apache2.2-common/examples/apache2/extra/httpd-ssl.conf.gz

De toute façon, j'utilise GnuTLS :-)
http://www.bortzmeyer.org/apache-et-gnutls.html

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Stephane Bortzmeyer wrote:
[...]

euh gnuTLS a enfin arrêter de sortir par un abort (et donc de tuer le
serveur) en cas de certificat refusé ?

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jun 02, 2010 at 08:03:13AM +0200,
Erwan David wrote
a message of 36 lines which said:

euh gnuTLS a enfin arrêter de sortir par un abort (et donc de tuer
le serveur) en cas de certificat refusé ?

Certificat client ? Jamais testé. Tu as signalé la bogue sur
 ? Ça répond vite, en général.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Wed, Jun 02, 2010 at 08:21:59AM CEST, Stephane Bortzmeyer said:
> [...]

> le serveur) en cas de certificat refusé ?

Certificat client ? Jamais testé. Tu as signalé la bogue sur

Le problème avait été signalé sur la ML postfix. J'avais pas eu le
temps de regarder plus avant, juste assez pour noter de vérifier quand
je m'y réintéresserai...

--
Erwan