OpenSUSE

Le
Yv
J'ai installé OpenSUSE Tumbleweed (rolling release) et KDE

Quelle surprise ! the distribution
Thierry Houx
Le #26395005
Le 09/04/2016 10:09, Yv a écrit :
J'ai installé OpenSUSE Tumbleweed (rolling release) et KDE

Quelle surprise ! the distribution

Essaie Mageia, magique!
Yv
Le #26395008
Le 09/04/2016 13:08, Thierry Houx a écrit :
Le 09/04/2016 10:09, Yv a écrit :
J'ai installé OpenSUSE Tumbleweed (rolling release) et KDE

Quelle surprise ! the distribution

Essaie Mageia, magique!

Le fork de Mandriva

J'ai la mémoire de Mandrake
J'ai la mémoire Connectiva i686 optimisée de la morkitu
Yv
Le #26395011
Le 09/04/2016 10:09, Yv a écrit :
J'ai installé OpenSUSE Tumbleweed (rolling release) et KDE

Quelle surprise ! the distribution

Essaie Mageia, magique!

Elle est multilib? (lib32 et lib64)
Dominique
Le #26395010
Le 09/04/2016 10:09, Yv a écrit :
J'ai installé OpenSUSE Tumbleweed (rolling release) et KDE

Quelle surprise ! the distribution

Essaie Mageia, magique!

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu 15.04. Qu'y aurait-il de plus intéressant avec Mageia ?

--
Dominique
Esto quod es
Le 09/04/2016 10:09, Yv a écrit :
[...]

Je l'ai installé

La base de Mageia c'est les premieres distributions avec installeur
graphique et outils pour facilité la config(Mandrake,Red Hat,SUSE)

Une distribution Linux facile a installé tu as trés peu de choix sur les
options
Thierry Houx
Le 09/04/2016 10:09, Yv a écrit :
J'ai installé OpenSUSE Tumbleweed (rolling release) et KDE

Quelle surprise ! the distribution

Essaie Mageia, magique!

Elle est multilib? (lib32 et lib64)

Oui.

Une bonne francisation et une communauté dynamique, et aussi un forum
français:
http://www.mageialinux-online.org/forum/
jp willm
Le #26395024
Le 09/04/2016 17:41, Yv a écrit :

[...]

Ça sent le Troll

Yv
Le #26395023
Le 09/04/2016 18:14, jp willm a écrit :
Le 09/04/2016 17:41, Yv a écrit :

[...]

Quand tu as un disque SSD windows et un SSD Linux,sur lequel tu install
grub?
jp willm
Le #26395025
Le 09/04/2016 18:16, Yv a écrit :

Quand tu as un disque SSD windows et un SSD Linux,sur lequel tu install
grub?

Ça dépend.

Yv
Le #26395027
Le 09/04/2016 18:40, jp willm a écrit :
Le 09/04/2016 18:16, Yv a écrit :

Quand tu as un disque SSD windows et un SSD Linux,sur lequel tu install
grub?

Ça dépend.

J'install grub sur le SSD Linux,j'évite de toucher au MBR du disque windows

Certaines distributions installs par défaut grub sur /dev/sda