Openvpn et XP

jean declercq
Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai de gros soucis avec openvpn, qui ne tourne
plus correctement sous XP.
Il y a énormement de déconnexions, et si je redémarre le serveur, il
n'arrive pas a recréer ses routes.
Pour ne pas "bricoler", je dois réinstaller le serveur à chaque fois.

C'est la V2.0.7 installée sur du XP Pro, coté serveur et coté client.

J'ai l'impression que les maj de XP sont en cause, elles sont faites
régulièrement sur les 2 machines, qui sont passées il y a peu en SP3.

J'ai essayé la V2.0.9, mêmes problèmes.

Quelqu'un utilise-t-il la même config, et rencontre-t-il le même
problème ?

Merci d'avance

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de m'aiguiller.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

droopy191
jean declercq wrote:
[...]

Salut,

J'ai utilisé la 2.0.9 pendant longtemps et désormais la 2.1RC13 sans
problèmes de stabilité.
Os Xp SP3 pro à jour sur les 2 machines.
Je n'ai pas de routage en dehors du reseau openvpn en 10.8.0.0 ( type
reseau local )

Vous devriez passer le niveau de log au max et voir si vous pouvez en
apprendre plus.

--
DR
jean declercq
droopy191 a écrit le 28/10/2008 dans
<49073793$0$7757$ :

J'ai utilisé la 2.0.9 pendant longtemps et désormais la 2.1RC13 sans
problèmes de stabilité.

Je n'osais pas les "RC", il faut peut-être que je me lance ... ;o)

Os Xp SP3 pro à jour sur les 2 machines.

donc comme moi.

Je n'ai pas de routage en dehors du reseau openvpn en 10.8.0.0 ( type reseau
local )

Moi non plus, mais c'est bien ce que je retiens (de mémoire) des logs.

Vous devriez passer le niveau de log au max et voir si vous pouvez en
apprendre plus.

Ah ben oui, il y a cette option !
Merci, je vais voir ...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
droopy191
jean declercq wrote:
[...]

A vous de voir, sous Xp la 2.0.9 est suffisante.

Vous ne précisiez pas le problème de stabilité:
C'est le client qui se déconnecte fréquemment ?

--
DR
jean declercq
droopy191 a écrit le 28/10/2008 dans
<49077177$0$8691$ :

A vous de voir, sous Xp la 2.0.9 est suffisante.

Je vais donc chercher ailleurs.

Vous ne précisiez pas le problème de stabilité:
C'est le client qui se déconnecte fréquemment ?

Oui, tout à fait.
Enfin, pas tout à fait.
Dans les faits, il y a un "gel" des échanges (en fait à voir les
paquets émis et reçus, pas de réponse du serveur, puis ça revient), ou
une déco/reco du client.

J'ai, sur le client, installé GUI 1.0.3, dont l'icon de statut et le
log me donnent des infos.

Demain, je fouillerai plus avant.

Merci pour les précisions.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé
droopy191
jean declercq wrote:
[...]

Ca pourrait simplement venir de la connexion entre les 2 machines, d'un
firewall ou un routeur.
Vous pourriez essayer de tester avec le serveur branché en direct sur le
modem.

--
DR
jean declercq
droopy191 a écrit le 29/10/2008 dans
<49086979$0$19801$ :

Ca pourrait simplement venir de la connexion entre les 2 machines, d'un
firewall ou un routeur.

C'est une bonne idée, mais je ne crois pas que ce soit la cause.
Le FW d'XP est désactivé sur la connexion VPN (sur les 2 machines).
ET le routeur (un Bewan VPN Booster 8) fonctionne parfaitement pour
toutes ses autres taches.
Il est vrai qu'il pourrait néanmoins être défaillant sur cette tâche
spécifique.

Vous pourriez essayer de tester avec le serveur branché en direct sur le
modem.

Ca va être difficile, il y a du monde qui utilise presque en permance
cette connexion.

Ce que je peux dire, c'est que depuis que j'ai passé le niveau
"verbose" de 3 à 6 ce matin, la liaison VPN fonctionne remarquablement
bien.
Il est vrai que je n'ai pas testé cette liaison de façon intensive, je
verrai jeudi.

Merci pour votre aide, vos pistes et suggestions.