[openvz lenny]beep depuis un container

Le
Grégory Bulot
Bonjour,

j'aurais besoin que certains container puissent émettre des beep selon

depuis l'hôte :
beep -f 300.7 -r 2 -d 100 -l 400
fonctionne

depuis un container :
beep -f 300.7 -r 2 -d 100 -l 400
Could not open /dev/tty0 or /dev/vc/0 for writing
open: No such file or directory
Ne fonctionne pas, ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité, OK

Existe-t-il une astuce pour y arriver quand même ?

Sinon je serais obligé de sortir un gros script shell bien grade qui
scanne en continu (depuis l'hôte) /vz/root/*/tmp/FaireBeep.txt pour y
jouer le contenu (je perds l'instantanéité en plus) .

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Le #22465121
Re,

On Thu, Aug 12, 2010 at 05:57:25PM +0200, Grégory Bulot wrote:

[...]

Et en copiant/créant /dev/tty0 ou /dev/vc/0 dans le container ?

Deux modulos cependant :
- c'est la console ; je ne sais pas si c'est une bonne idée ou les
effets induits que ça pourrait avoir ;
- il faut peut-être ajouter une capability particulière au container pour
que le noyau autorise la manip (?)

Donc, c'est de bonne foi, mais sans certitude...

Hih quand même,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Le #22465241
Et en copiant/créant /dev/tty0 ou /dev/vc/0 dans le container ?

Deux modulos cependant :
- c'est la console ; je ne sais pas si c'est une bonne idée ou les
effets induits que ça pourrait avoir ;

justement, les effets de bords (c'est la bonne orthographe ?) je les
connais pas.

- il faut peut-être ajouter une capability particulière au cont ainer
pour que le noyau autorise la manip (?)

je crois que la dernière release d'openvz (sortie cette semaine), le
permet, mais avant que cela arrive en stable sur ma debian :-D

Donc, c'est de bonne foi, mais sans certitude...

nos certitudes d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain :-p

Hih quand même,

yep

--
[...]

Le #22465311
Sinon je serais obligé de sortir un gros script shell bien grade qui
scanne en continu (depuis l'hôte) /vz/root/*/tmp/FaireBeep.txt pour y
jouer le contenu (je perds l'instantanéité en plus) .

J'utilise pas la méthode ci-dessus, j'ai voulu essayer autre chose en
attendant, mais cela ne fonctionne pas non plus (le grep pose soucis)

=> tail -f /vz/root/208/var/log/mail.log | grep "status=sent" | beep -s
il ne se passe rien (pourtant pas mal de messages sont passés
"status=sent"

Sans le grep, c'est un festival a chaque ligne (1 beep par ligne) de
log créé !

Une option particulière à grep que je n'aurais pas vu ?