[Opera] 10.50 beta

rm
Salut,

La version 10.50 d'Opera pour station de travail (Desktop) est sortie du
four ce matin pour la plate-forme Windows uniquement et en version bêta.
Pour faire court, elle est très performante, interface retouchée
esthétiquement et plus pratique, supporte de nouveau standards et est assez
stable.
Coté fonctionnalités, les onglets et fenêtres peuvent maintenant disposer
d'un mode de navigation dit "privé", les Widgets sont maintenant gérés de
manière plus autonome et une page d'opera:cache permet de trier finement le
contenu stocké en... cache :)
Certaines boites de dialogue, comme les alertes Javascript, ne son plus
modales.
L'intégration aux systèmes Windows Vista et Seven a aussi été améliorée.

Info en français et téléchargement sur http://www.opera.com/browser/next/
Communiqué de presse : http://www.opera.com/press/releases/2010/02/11_2/
Changelogs complet [en] :
http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/1050b1/
Localisation française à jour :
http://opera-fr.com/pierre/lng/10.x/french.lng

Pour les développeurs (copie sur f.c.i.w.a), l'extension Dragonfly
(Open-Source) a aussi été mise à jour, ainsi que certains outils associés :
http://my.opera.com/dragonfly/blog/opera-dragonfly-open-for-business
Les standards supportés par Presto 2.4+ sont documentés sur
http://www.opera.com/docs/specs/presto24/
Plusieurs articles liés à cette version sur http://dev.opera.com/

Des versions « beta » pour Linux et MacOSX ne devraient pas tarder et des
versions de dev' sont téléchargeables sur
http://my.opera.com/desktopteam/blog/2010/02/11/windows-beta-released-and-more

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Olivier Masson
Le 11/02/2010 21:59, rm a écrit :
[...]

merci pour l'info. C'est dommage qu'Opera ne rencontre pas plus de
succès car c'est un excellent navigateur.
Je ne sais pas si tu fais partie de l'équipe Opera mais si c'est le cas
félicitations pour le dernier Opera Mobile car sur mon "vieux" HTC
TyTnII, ça fonctionne très bien et rend mon micro écran utilisable.
Ajedrez

:
[...]

Désolé, j'ai testé, mais mon admin c'est SPIP
et ça ne fonctionne pas correctement avec Opera.
rm
Le vendredi 12 février 2010 à 09:09, Olivier Masson a écrit :

Le 11/02/2010 21:59, rm a écrit :
[...]

Bâh, je sais pas si le succès est une fin en soi... et si on peut démontrer
un rapport évident avec la qualité d'un produit et son adoption massive ;)

Je ne sais pas si tu fais partie de l'équipe Opera

Non, je fais juste vaguement partie de l'équipe assez informelle
d'opera-fr.com :)

mais si c'est le cas
félicitations pour le dernier Opera Mobile car sur mon "vieux" HTC
TyTnII, ça fonctionne très bien et rend mon micro écran utilisable.

Un des buts d'Opera est je crois de faire des navigateurs pour tout ce qui
dispose d'un écran, quelle que soit sa taille.

@+
--
rm
rm
Salut,
Le vendredi 12 février 2010 à 22:53, Ajedrez a écrit :

"rm" a écrit dans le message de
Salut,

La version 10.50 d'Opera pour station de travail (Desktop) est sortie

[...]

Désolé, j'ai testé, mais mon admin c'est SPIP
et ça ne fonctionne pas correctement avec Opera.

Si cela fontionne avec une version 10.10 d'Opera, c'est qu'il s'agira d'une
regression sur la bêta de la 10.50.
Merci, au minimum, de signaler le problème via le menu Aide > Rapporter un
problème sur un site ou, mieux, rédiger un rapport de bug.
Bien indiquer la version du script SPIP utilisé et si celui-ci a été
modifié.
Si Opera 10.10 ne te permet pas non plus d'administrer ton SPIP, contacte
les auteurs ou la communauté SPIP pour signaler le problème.

@+
--
rm - http://opera-fr.com