[Opera 10 beta1] à l'attention des développeurs web

rm
Salut,

Suite à la diffusion, il y a quelques jours, de la première version 10 bêta
d'Opera, deux articles ont été mis à jour à l'attention des développeurs
web sur dev.opera.com.

-Le premier liste les nouveaux standards supportés par la version 10
(Webfonts, transparences, selectors API, SVG, pré-requis Acid3...) et les
améliorations de l'outil de développement Dragonfly :
http://dev.opera.com/articles/view/standards-support-in-opera-10-beta/

-Le second explique les raisons de la forme inhabituelle du User-Agent de
la v.10 : pour ne pas qu'elle se retrouve bêtement bloquée sur certains
sites renifleurs (par un genre de « syndrome de l'an 2000 » ^^ ) :
http://dev.opera.com/articles/view/opera-ua-string-changes/

Bons tests avec Opera 10 :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Sergio
rm a écrit :

[...]

AMHA, j'aurais laissé le User Agent comme ça : Pas de raison que les
développeurs (de sites) idiots ne changent pas leurs tests !

Pour Flash 10, par exemple, Adobe n'a pas fait une telle correction
(alors qu'il y a encore des sites écrits avec les pieds que réclament
Flash 9 alors qu'on a Flash 10 !).

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le lundi 8 juin 2009 à 10:33, Sergio a écrit :

rm a écrit :

[...]

Moi aussi; j'ai l'habitude de filtrer radicalement les "sites" qui me
demandent d'installer du Microsoft ou du Mozilla quand ils détectent Opera.
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/yahoo-v10opera.png

Pas de raison que les
développeurs (de sites) idiots ne changent pas leurs tests !

Les gens d'Opera essayent bien d'évangéliser comme ils peuvent mais leur
faible nombre d'utilisateur sur le Desktop ne leur donne pas tellement de
poids et ne leur laisse pas donc trop le choix : Il faut privilégier
l'utilisateur pour lui éviter de suivre les directives de ceux qui font ce
genre de Web « à la gueule du client ».
Comme quand Opera s'identifiait comme IE par défaut, c'est un peu répugnant
mais surement efficace...
En tout cas Opera/9.80 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.15 Version/10.00
me parait tout aussi clair que ce que Chrome, par exemple, annonce chez moi
: (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/530.4
(KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.170.0 Safari/530.4)

Pour Flash 10, par exemple, Adobe n'a pas fait une telle correction
(alors qu'il y a encore des sites écrits avec les pieds que réclament
Flash 9 alors qu'on a Flash 10 !).

Quand IE ou Firefox arriveront en version 10, le marché, pardon le Web
s'adaptera et Opera pourra cesser de falsifier sa carte de séjour pour
feinter les « délits de faciès »...

@+
--
rm