Opera et 100% du processeur

siger
Bonjour,

sur un portable avec XP, j'utilise Opera depuis longtemps, et
aujourd'hui il utilise 100% ou presque du processeur.

J'ai réinstallé, c'était la 12.10, idem.
J'ai installé la 12.12, idem.

De mémoire, la dernière fois que j'avais utilisé Opera j'ai supprimé de
nombreux flux RSS, les abonnements, les abonnements à usenet et le
compte mail associé.

J'ai renommé C:\Documents and Settings\user\Application
Data\Opera\Opera en opera.old et relancé : idem.

Que puis-je essayer d'autre ? Je peux désinstaller réinstaller, mais
avant je voulais un avis autorisé :-)

--
siger

1 2 3 4 5
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
<50d1b067$0$1221$ du mercredi 19/12/2012
provenant de Delta Ophiuchus on a pu le lire, e.g. :

L'erruer, c'est bien Melmoth.

Arrrgghhh ! Et dire que j'avais toujours cru en lui. Apprendre ça 3
jours avant la fin du monde, aurais-je le temps de me reprendre ?

--
Nathalie & Michel
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
<50d1b300$0$2362$ du mardi 18/12/2012 provenant
de les renardeaux on a pu le lire, e.g. :
[...]

... Si une contrition sidérante ne me foudroie pas avant ?

--
Nathalie & Michel
rm
Le mardi 18 décembre 2012 à 22:31, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

sur un portable avec XP, j'utilise Opera depuis longtemps, et
aujourd'hui il utilise 100% ou presque du processeur.

Sur toutes les pages visitées (même opera:blank ?) ou lors de n'importe
quelle autre utilisation ?

Que disent opera:cpu et opera:memdebug ?

J'ai réinstallé, c'était la 12.10, idem.
J'ai installé la 12.12, idem.

Bizarre,

[...]

Tu es sûr que c'est bien l'emplacement du dossier de profil (opera:about
pour vérifier) ?

Que puis-je essayer d'autre ? Je peux désinstaller réinstaller, mais
avant je voulais un avis autorisé :-)

Si tu supputes un souk coté mail, il faudrait supprimer le dit dossier mail
(opera:about pour le localiser)
Tu pourras aussi virer tout les autres dossiers contenus dans la même zone
du profil que le dossier "mail"

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le mardi 18/12/2012,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

sur un portable avec XP, j'utilise Opera depuis longtemps, et
aujourd'hui il utilise 100% ou presque du processeur.

Opera : entre 15 et 25%...
FF 18 : #2 %...
[avec évidemment les mêmes onglets]...

Cherchez l'erreur

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut Melmoth;
Le Wed, 19 Dec 2012 10:40:40 +0100, MELMOTH a écrit:

Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le mardi 18/12/201 2,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, e t
dans le message , les doux
mélismes suivants :

[...]

Ça peut être une saine occupation pour occuper un retraité un peu geek,
mais c'est loin d'être simple et si ça se trouve il n'y a même pas
d'erreur.
En effet, il faudrait déjà connaitre les url des onglets en question ,
ensuite ça pourra simplement être une (ou des) tâche(s) qui occupe (nt)
Opera et qui n'occupera(ont) pas ou jamais Firefox pour cause d'absence de
fonctionnalité native équivalente, ou au contraire à cause d'une e xtension
rajoutée sur l'un et pas sur l'autre, ou pourquoi pas un javascript ou
autre contenu "optimisé/testé" sur Firefox et pas sur Opera...

Donc faudrait faire l'essai, en restant sur ces sites, de désactiver,
petit à petit, JS, les plugins, les extensions et autres userjs, voire
repasser les deux logiciels en configuration par défaut, puis dans cet
état, désactiver sur Opera le vignettage d'onglet, l'indexation text uelle
des pages visitées, la notification sonore d'évènements, les conse ils
visuels pour les raccourcis-gestuels à la souris, la gestion de la
messagerie et toute autre prestation indisponible sur un Firefox lui aus si
configuré par défaut...

Bon courage ;)

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 19/12/2012 11:01 :

[...]

L'erreur c'est Melmoth, qui utilise Firefox 18. La version en cours est
la 17.0.1.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
rm
Le mercredi 19 décembre 2012 à 11:16, Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Euh, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule version utilisable de
Firefox, hein... Melmoth étant libre de comparer ce qu'il veut, sans même
préciser la gourmande version d'Opera en question :)
Je n'utilise que les dernières versions de développement de Firefox,
Chromium et Opera et je ne pense pas que ce soit une erreur de ne pas
utiliser la même version que toi ou celle que le marchand de navigateur
préférerait nous voir utiliser en les qualifiant de stable.

@+
--
rm
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 19/12/2012 12:03 :

> [...]

>la 17.0.1.

Euh, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule version utilisable de

Qui a dit le contraire ?

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
rm
Le mercredi 19 décembre 2012 à 12:22, Delta Ophiuchus a écrit :

> [...]

>la 17.0.1.

Euh, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule version utilisable de

Voir 8 lignes plus haut ;)

@+
--
rm
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 19/12/2012 13:06 :

[...]

Alors relis comme il faut s'il te plait :-(
Et puisqu'il te faut une explication de texte, la voici :

Melmoth a découvert fin 2012 la veille prolongée *et* la possibilité
d'utiliser une version *supérieure* à la version distribuée par la
fondation Mozilla :

http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
La version en cours :
http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-17.0.1&os=win&lang=fr

Relis donc une fois encore et dis-moi si je parle d'une version
antérieure ... L'erruer, c'est bien Melmoth.