[opera] 2.1 millions de téléchargements de la 8.5

mdnews
En à peine 6 jours, 2.1 millions de téléchargements.

http://my.opera.com/community/

1 2 3 4 5
Frederic Bezies
Le 9/26/05 10:56 AM, mdnews a écrit :

En à peine 6 jours, 2.1 millions de téléchargements.

http://my.opera.com/community/

C'est beau. Mais pour comme Firefox, rien ne dit que ce seront des
installations "fixes" ou si ce seront des installations pour des tests.

En ce qui me concerne, Opera ne me sert que pour des tests. Il a encore
trop de lacunes, comme l'impossibilité d'afficher l'interface de saisie
de Blogger par exemple.

--
Frederic Bezies -

Weblog : http://fredericbezies.blogspot.com/
Origami : http://frederic.bezies.free.fr/
rm
Le lundi 26 septembre 2005 à 10:56:50, mdnews a écrit :

salut,

En à peine 6 jours, 2.1 millions de téléchargements.

http://my.opera.com/community/

bâh, c'est pas grave... ça va bien finir par se tasser...

@+
--
rm
mdnews
Le Mon, 26 Sep 2005 12:50:10 +0200, Frederic Bezies a écrit :

[...]

Certes, il faudra voir à l'usage, mais souvent pour Opera, l'essayer c'est
l'adopter. Perso, tout mon bookmark est passé sans problème et même en
laissant exprès Opera sur « s'identifier comme Opera »

En ce qui me concerne, Opera ne me sert que pour des tests. Il a encore
trop de lacunes, comme l'impossibilité d'afficher l'interface de saisie
de Blogger par exemple.

Chez moi pas de problème pour l'interface de Blogger.
Options activés (F12)
- Bloquer les pop-ups non désirés
- Activer Javascript
- Activer les cookies
- S'identifier comme Opera

Quand un site semble ne pas fonctionner
- F12
- Activer les plug-ins
- Recharger la page
Ensuite, je re-désactive les plug-ins.
Sergio
Frederic Bezies a pensé très fort :
[...]

Moi aussi, je l'ai téléchargé... à fin de test (pour vérifier que les
pages que je crée passent partout...).

Passer à Opera ? Trop ancré dans Firefox et ses extensions comme
l'indispensable Adblock.

En passant, une extension qui décoiffe, récemment découverte :
Customize Google (http://www.customizegoogle.com/ ) permet plein de
choses avec Google, comme la suppression des liens sponsorisés, des
filtres, Google Suggest etc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Frederic Bezies
Le 9/26/05 1:13 PM, mdnews a écrit :

Le Mon, 26 Sep 2005 12:50:10 +0200, Frederic Bezies a écrit :

[...]
[...]

J'ai précisé : l'interface de SAISIE. C'est une vrai boucherie.

Capture d'écran sous Opera 8.5 mac :

http://frederic.bezies.free.fr/blogger/op85.jpg

Capture d'écran sous Firefox 1.6alpha1 (compilé maison, vieux de 2 heures) :

http://frederic.bezies.free.fr/blogger/fx16a1.jpg

Capture d'écran sous iCab 3.0 béta 352 - qui me surprendra toujours :

http://frederic.bezies.free.fr/blogger/icab.jpg

Capture d'écran sous Safari 2.0.1 (build 412.5) :

http://frederic.bezies.free.fr/blogger/safari.jpg

C'est surement du à une implémentation assez limité du rich text editing
dans Opera ?!

Ce que j'ai pu trouvé en ce qui concerne le RTE sur le site du W3C :

http://www.w3.org/2004/04/webapps-cdf-ws/papers/opera.html

[...]

Sauf que la touche F12 a une autre fonction dans MacOS-X, liée à Exposé :)

--
Frederic Bezies -

Weblog : http://fredericbezies.blogspot.com/
Origami : http://frederic.bezies.free.fr/
mdnews
Le Mon, 26 Sep 2005 14:10:05 +0200, Frederic Bezies a écrit :

Chez moi pas de problème pour l'interface de Blogger.

J'ai précisé : l'interface de SAISIE. C'est une vrai boucherie.

(Allo? ...Non, ici ce n'est pas la boucherie Sansos...)

C'est bien ce que j'ai compris (j'ai un compte blogger)

Capture d'écran sous Opera 8.5 mac :

http://frederic.bezies.free.fr/blogger/op85.jpg

Je n'ai pas cette barre de formatage RTE ni sur Opera, ni sur FF (version
1.5 b1 _sans aucune extension_).
(XP Pro SP1)
De toutes façon, je suis un partisan du « bon vieux gros HTML qui tâche »
:-) (sic je sais plus) pour faire des sites "Welcome all navigators" (même
Mosaic 1.0)
Frederic Bezies
Le 9/26/05 2:43 PM, mdnews a écrit :

[...]

Ok, je précisais ;)

Capture d'écran sous Opera 8.5 mac :

http://frederic.bezies.free.fr/blogger/op85.jpg

Je n'ai pas cette barre de formatage RTE ni sur Opera, ni sur FF (version
1.5 b1 _sans aucune extension_).

Comment cela se fait-il ? Avant que fx 1.5b1 ne sorte (les versions Deer
Park), j'avais la barre de formatage complet.

Et je viens de vérifier avec fx 1.5b1, elle est là ! Etrange, à moins
que ce soit un bug de la version Windows ? ;)

La fonction de nettoyage est activé à chaque fermeture pour éviter les
problèmes de cache.

(XP Pro SP1)

Pas de SP2 ?! ;o)

De toutes façon, je suis un partisan du « bon vieux gros HTML qui tâche »
:-) (sic je sais plus) pour faire des sites "Welcome all navigators" (même
Mosaic 1.0)

;)

Mais c'est quand même étrange que tu n'aies pas la barre RTE sous fx
1.5b1...

--
Frederic Bezies -

Weblog : http://fredericbezies.blogspot.com/
Origami : http://frederic.bezies.free.fr/
mdnews
Le Mon, 26 Sep 2005 15:14:35 +0200, Frederic Bezies a écrit :

[...]

Ben oui, et pareil sous IE, mais bon sans importance.

Et je viens de vérifier avec fx 1.5b1, elle est là ! Etrange, à moins
que ce soit un bug de la version Windows ? ;)

Ou alors c'est installé par autre chose.

(XP Pro SP1)

Pas de SP2 ?! ;o)

Oops, si, la touche 2 était trop loin
donc XP SP2 windowsupdatée souvent
(et plugins du FW, FW et AV désactivés pour voir)

Mais c'est quand même étrange que tu n'aies pas la barre RTE sous fx
1.5b1...

Bizarre :-?
D'autres utilisateurs Bloggers ont-ils la même chose ?
Frederic Bezies
Le 9/26/05 3:23 PM, mdnews a écrit :

[...]

C'est pourtant bien pratique quand l'envie de fouiller dans le code HTML
se fait moindre ;)

Et je viens de vérifier avec fx 1.5b1, elle est là ! Etrange, à moins
que ce soit un bug de la version Windows ? ;)

Ou alors c'est installé par autre chose.

Euh... Je n'ai qu'un firefox natif, donc c'est livré avec Fx. Cherche
midas sur google ;)

(XP Pro SP1)

Pas de SP2 ?! ;o)

Oops, si, la touche 2 était trop loin
donc XP SP2 windowsupdatée souvent
(et plugins du FW, FW et AV désactivés pour voir)

Ok, j'étais juste un peu étonné ;)

Mais c'est quand même étrange que tu n'aies pas la barre RTE sous fx
1.5b1...

Bizarre :-?
D'autres utilisateurs Bloggers ont-ils la même chose ?

Surtout, ce qui est étrange, c'est qu'un navigateur aussi marginal
qu'icab affiche - partiellement - les outils RTE.

--
Frederic Bezies -

Weblog : http://fredericbezies.blogspot.com/
Origami : http://frederic.bezies.free.fr/
Emmanuel Florac
Le Mon, 26 Sep 2005 14:10:05 +0200, Frederic Bezies a écrit :

J'ai précisé : l'interface de SAISIE. C'est une vrai boucherie.

J'ai jeté un oeil rapide sur tes captures, et franchement je n'ai pas
compris où était la différence entre les uns et les autres!

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.