Opera 8.5 : connexion impossible serveur distant

zheng88
Bonsoir =E0 tous

J'ai une v=E9n=E9rable machine (P166, RAM 96 Mo, Windows95 custom),
sans MS-IE, mais "customis=E9e" avec des librairies Win98SE qui lui
permettent de faire =E0 peu pr=E8s tout ce que ce dernier autorise; j'ai
une connexion Internet RTC 56k chez "Free".
Fonctionnement impeccable, suffisant =E0 mes petits besoins, pas plus
de 30~40h/mois.
Il y a deux ans, je suis pass=E9 de Netscape (v4.80) =E0 FireFox (qui
s'appelait alors Phoenix, puis FireBird, je crois)
Actuellement, navigation sous FFox 1.50.1 (fr) : OK/RAS
J'avais test=E9 Opera en v 6.0x, puis 7.2x
Derni=E8rement, j'ai install=E9 la nouvelle version gratuite 8.5 d'Opera
(8.54.7730.0 fr du 24/03/2006)
.=2E.chargement rapide, bon affichage, ce serait un navigateur parfait,
si je n'obtenais =E0 chaque tentative de cx sur un site le m=EAme message
d=E9primant :
"Impossible de trouver le serveur distant"
Or la cx =E0 mon FAI Free est bonne en POP, en FTP et en HTTPavec
FireFox... Seul Opera refuse, et me retourne obstin=E9ment le msg
ci-dessus!

Je ne sais plus de quel c=F4t=E9 chercher, pour modifier LE param=E8tre
qui lui d=E9plait ??
Et n'accusez ni un Firewall, ni un Antivirus : rien de tel n'est actif!
(F-Prot sous DOS me permet de surveiller les fichiers douteux...)

Merci pour toute piste qui me permettrait de r=E9soudre ce casse-t=EAte.

Skorpix38

Fabien LE LEZ
On 14 Apr 2006 13:48:48 -0700, :

si je n'obtenais à chaque tentative de cx sur un site le même message
déprimant :
"Impossible de trouver le serveur distant"

Essaie l'adresse <http://64.233.167.99/>, histoire de repérer un
éventuel problème DNS (on sait jamais...)
Essaie de configurer Opera pour passer par le proxy de Free
(proxy.free.fr, port 3128).
zheng88
Merci de ta réponse...
- l'adresse IP 64.233.167.99 me fournit le msg "adresse illégale..."
- j'avais bien sûr déjà essayé de passer par le proxy de free, en
port 3128 évidemment (je les pratique depuis + 5ans...)
Dans ce cas, le msg est "impossible de trouver le serveur proxy"

J'ai aussi fouiné sur le Desk Support Opéra, et lu tous les topics
qui
rappellent mon cas.
J'ai essayé de mettre "Synchronous DNS Lookup=1" dans le fichier
d'ini (opera6.ini dans rép. Profile), entre autres...
Rien n'y fait !!
Mon Win95 utilise un Winsock2; je n'ai pas envie de revenir en v1

J'ai aussi trouvé un thread sur ce groupe, avec un cas semblable,
plus de 20 posts, et pas de soluce...
Mais je garde espoir !

Skorpix38
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nous susurrait, le
vendredi 14/04/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Merci pour toute piste qui me permettrait de résoudre ce casse-tête.

As-tu essayé de tout désinstaller _proprement_ (jusque dans la base de
registre), puis de le réinstaller ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
rm
salut,

http://www.opera.com/support/search/supsearch.dml?index8 , oui.

[...]

ça serait pourtant interressant pour lever le doute.

J'ai aussi trouvé un thread sur ce groupe, avec un cas semblable,
plus de 20 posts, et pas de soluce...
Mais je garde espoir !

oui, "j'y était"... mais pas d'autre idée...
mais bon, sauf à désactiver quelques bricoles pour l'alléger, cette v8.5
risque d'être bien lourde pour ce petit processeur et cette quantité de
RAM... la v6.06 (ou une 7.5 à la rigueur) parait plus adaptée à tes petits
besoins :)

@+
--
rm
Skorpix38
rm a écrit :
Le 15/04/2006 23:10:53, a écrit :

> [...]

RAM... la v6.06 (ou une 7.5 à la rigueur) parait plus adaptée à tes petits

Re-bonjour,
Merci à "rm" et "Melmoth" pour leurs suggestions...

Dans le passé, j'ai utilisé la v 6.06, mais je voulais cette 8.5x
pour faire pendant à Mozilla...
J'ai toujours été économe des ressources jusqu'à l'avarice...
Et jusqu'à faire tourner correctement un WinXP
avec MSOffice97 sur un Pentium 233 / 96Mo RAM / Hdd 3.2 Go

Quant à ma config-fétiche Windoze95 "custom", elle a ma préférence
pour les travaux quotidiens et l'Internet... tant que le matos tient!!
Ni Video ni haut-débit, évidemment...
Pas d'anti-virus Windows, seulement F-Prot MSDOS maintenu à jour.
(pour mémoire, du pur 95a, daté 08/1995, sans MSIE/MSOE, mais
patiemment patché au fil des ans avec un peu de Win95c, puis du
Win98SE, une pincée de WinME...) Hormis l'OS et MSOffice, rien que
du freeware et du libre, mais en évitant les "obésiciels", ou même
tous ces ténors genre WinZip et Adobe Reader : on trouve plus léger,
plus sécure et bien aussi efficace.

Mon souci venait apparemment (comme évoqué dans les pages du
Support Opera) de l'implémentation Winsock. Après avoir scruté .dll
et autres .vxd, j'ai fait un ménage sérieux, et toute mes connexions
fonctionnent !!
(càd POP, SMTP, FTP, HTTP, et ce dernier tant avec FireFox 1.50
que avec Opera 8.54)
Et Opera est bien aussi rapide que mon Renard préféré. D'ailleurs,
cette lubie d'utiliser Opera n'était motivée que par le souhait de
tester mes pages web avec plusieurs butineurs avant mise en ligne...

Pour les curieux, je suis maintenant en Winsock 1, avec un mix de dll
version 4.10.1111 ou 4.10.1998, mais plus aucun fichier Winsock2.0 ...

Rassurez-vous, j'ai d'autres bécanes : du 400Mhz recyclé, tout comme
les octets de mon site perso... ;-) et même un PIV 2Ghz quasi-neuf, à
garnir pour assurer bientôt la relève.

J'espère que Melmoth a retrouvé la forme.

Salut du Dauphiné,
Bernard, alias Sorpix38
rm
Le 20/04/2006 11:40:26, Skorpix38 a écrit :

[...]

Salut
Merci pour le retour d'expérience et l'incitation à la bidouille de config.
dites dépassées :)

@+
--
rm