Opera 9.1 et Word 2003: collage special

10 réponses
Nikopol
Bonjour à tous

voilà le probleme:

mon navigateur est Opera 9.1.
je veux coller un texte copié depuis une page d'un site web dans un
document Word.
word 2003 me propose comme choix dans Edition -> collage special
- texte sans mise en forme
- texte unicode sans mise en forme
avec source: inconnue

si je fais la même manip avec IE ( même page évidement ),Word me propose
comme choix dans
Edition -> collage special
- texte mis en forme ( RTF )
- texte sans mise en forme
- Image ( metafichier Windows )
- Image ( metafichier ameliore)
- format HTML
- texte unicode sans mise en forme
avec source: internet explorer

A priori, celà vient du navigateur.
Comment obtenir au moins les formats texte mis en forme ( RTF ) et HTML
quand je veux coller un extrait d'une page web avec Opera.

Merci de votre aide
Bon WE.

NiKo

10 réponses

rm
Le samedi 21 avril 2007 à 19:00, Nikopol a écrit :

Bonjour à tous

Salut,

voilà le probleme:

mon navigateur est Opera 9.1.

En général, c'est pas un problème ;-P
Pour info, une version 9.2, corrigeant entre autre de menues failles de
sécurité, est dispo depuis quelques jours.
http://www.opera.com/download

je veux coller un texte copié depuis une page d'un site web dans un
document Word.
word 2003 me propose comme choix dans Edition -> collage special
- texte sans mise en forme
- texte unicode sans mise en forme
avec source: inconnue

Une copie de texte sélectionné dans Opera ne copie que du texte, oui...
certains trouveront ça très logique :)

si je fais la même manip avec IE ( même page évidement ),Word me propose
comme choix dans
Edition -> collage special
- texte mis en forme ( RTF )
- texte sans mise en forme
- Image ( metafichier Windows )
- Image ( metafichier ameliore)
- format HTML
- texte unicode sans mise en forme
avec source: internet explorer

Donc quand tu copies du texte avec IE, il copie _autre chose_ que le simple
bout de texte que tu as sélectionné, certains trouveront ça aussi
"spécial", effectivement, qu'illogique :)
Je ne vois même pas à quoi ça doit ressembler dans le presse-papier de
Windows ;) : mon clipbrd.exe ne me montre, après copie depuis IE, que du
texte "de brute"...

A priori, celà vient du navigateur.

Oui, Firefox copie aussi un peu de HTML on dirait, les liens sont conservés
par exemple, pas les tableaux...

Comment obtenir au moins les formats texte mis en forme ( RTF ) et HTML
quand je veux coller un extrait d'une page web avec Opera.

Je sais pas trop... peut-être copier des bouts de source depuis l'éditeur
de source d'Opera (CTRL+F3) et entrer ça dans MS-Word, s'il sait éditer de
l'HTML au niveau source ?
Ou utiliser un bouton sur une barre d'outils d'Opera qui ouvrira la page
dans IE juste pour te permettre de faire tes copies spéciales vers Word ?
voir
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Ajouter%20des%20boutons%20personnalis%C3%A9s
Ou enregistrer toute la page en html et ouvrir ça dans Word, puis
élaguer...

Au pire, si tu utilises Microsoft Word, il n'y a pas de honte à surfer,
même ponctuellement, avec Microsoft IE, s'ils s'entendent si bien :)

Merci de votre aide

Limitée, désolé.

Bon WE.

Merci, à toi aussi,

NiKo

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Nikopol
rm wrote in news::

Le samedi 21 avril 2007 à 19:00, Nikopol a écrit :

Bonjour à tous

Salut,

voilà le probleme:

mon navigateur est Opera 9.1.

En général, c'est pas un problème ;-P
Pour info, une version 9.2, corrigeant entre autre de menues failles
de sécurité, est dispo depuis quelques jours.
http://www.opera.com/download

j'avais déja lu ton post il y a quelques semaine qui présentait la
version 9.20. je l'ai téléchargée mais pas encore installée.

Une copie de texte sélectionné dans Opera ne copie que du texte,
oui... certains trouveront ça très logique :)

autant pour moi, je me suis peut eêtre mal exprimé...
Y'a pas que du texte dans la page... il peut y avoir des tableau ou une
certaine mise en page ( liens, tabulation, caractères gras ou
différentes polices ... ). Et opera ne va copier que le texte brute
sans conserver la mise en page ni la mise en forme.

Donc quand tu copies du texte avec IE, il copie _autre chose_ que le
simple bout de texte que tu as sélectionné, certains trouveront ça
aussi "spécial", effectivement, qu'illogique :)
Je ne vois même pas à quoi ça doit ressembler dans le presse-papier de
Windows ;) : mon clipbrd.exe ne me montre, après copie depuis IE, que
du texte "de brute"...

Je sais pas trop... peut-être copier des bouts de source depuis
l'éditeur de source d'Opera (CTRL+F3) et entrer ça dans MS-Word, s'il
sait éditer de l'HTML au niveau source ?
Ou utiliser un bouton sur une barre d'outils d'Opera qui ouvrira la
page dans IE juste pour te permettre de faire tes copies spéciales
vers Word ? voir
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Ajouter%20des%20boutons%

20personnalis
%C3%A9s Ou enregistrer toute la page en html et ouvrir ça dans Word,
puis élaguer...

Au pire, si tu utilises Microsoft Word, il n'y a pas de honte à
surfer, même ponctuellement, avec Microsoft IE, s'ils s'entendent si
bien :)

J'essayerai avec les quelques conseils que tu donnes.
ou alors
la prochaine fois, je fais la manip depuis le PC de mes enfants qui ont
Firefox et Open Office :-]

Merci encore
NiKo
Philippe Naudin
Le samedi 21 avril 2007 à 20:22:52,
Nikopol a écrit:

J'essayerai avec les quelques conseils que tu donnes.
ou alors
la prochaine fois, je fais la manip depuis le PC de mes enfants qui
ont Firefox et Open Office :-]

Je viens de regarder (Firefox-1.5 et OpenOffice-2.0) : la mise en forme
du texte est préservée en partie (les attributs du texte, mais pas la
police).

Ici, la copie "normale" conserve la mise en forme, il faut faire une
"copie spéciale" pour avoir le texte brut.

Si une image fait partie de la sélection, elle est également copiée. Un
tableau est assez bien rendu.

exemple : http://cjoint.com/?ewjJlvKMos

Cordialement,

--
Philippe Naudin
Cette adresse rejette le html, et les pièces attachées
avec une extension (exe|bat|pif|com|scr|zip).
rm
Salut,
Le dimanche 22 avril 2007 à 09:37, Philippe Naudin a écrit :

Si une image fait partie de la sélection, elle est également copiée. Un
tableau est assez bien rendu.

Avec Opera, ça ne risque pas, seul le texte est sélectionné donc copiable.
Pas les images, ni les tableaux, ni les champs de formulaire. Rustique mais
fiable :)

@+
--
rm
Salut,
Le dimanche 22 avril 2007 à 21:57, Le chat de personne a écrit :

On Sat, 21 Apr 2007 21:14:44 +0200, rm wrote:

Une copie de texte sélectionné dans Opera ne copie que du texte, oui...
certains trouveront ça très logique :)

Non pas moi, j'aimerai avoir le choix....

Quand tu sélectionnes quelque chose à des fins de copie, disons un bout de
texte pour simplifier, dans un lecteur de PDF ou un lecteur de e-book ou
n'importe quelle autre appli qui affiche du texte plus ou moins "formaté",
la présentation est-elle conservée ? Pourquoi cela serait-il plus logique
de faire "ça" dans un lecteur de page web ? Parce que "IE le fait" ? :)

@+
--
rm
Le chat de personne
On Sat, 21 Apr 2007 17:00:05 +0000 (UTC), Nikopol
wrote:

Bonjour à tous

voilà le probleme:

mon navigateur est Opera 9.1.
je veux coller un texte copié depuis une page d'un site web dans un
document Word.
word 2003 me propose comme choix dans Edition -> collage special
- texte sans mise en forme
- texte unicode sans mise en forme
avec source: inconnue

si je fais la même manip avec IE ( même page évidement ),Word me propose
comme choix dans
Edition -> collage special
- texte mis en forme ( RTF )
- texte sans mise en forme
- Image ( metafichier Windows )
- Image ( metafichier ameliore)
- format HTML
- texte unicode sans mise en forme
avec source: internet explorer

A priori, celà vient du navigateur.
Comment obtenir au moins les formats texte mis en forme ( RTF ) et HTML
quand je veux coller un extrait d'une page web avec Opera.

Merci de votre aide
Bon WE.

NiKo

C'est normal (et pas logique)
Ouvre la page directement dans word et fais un copy-paste.
Là t'aurra toute la mise en page et les image.
Le chat de personne
On Sat, 21 Apr 2007 21:14:44 +0200, rm wrote:

Une copie de texte sélectionné dans Opera ne copie que du texte, oui...
certains trouveront ça très logique :)

Non pas moi, j'aimerai avoir le choix....
Gloops
rm a écrit, le 22/04/2007 21:09 :
Quand tu sélectionnes quelque chose à des fins de copie, disons un bout de
texte pour simplifier, dans un lecteur de PDF ou un lecteur de e-book o u
n'importe quelle autre appli qui affiche du texte plus ou moins "format é",
la présentation est-elle conservée ? Pourquoi cela serait-il plus l ogique
de faire "ça" dans un lecteur de page web ? Parce que "IE le fait" ? :)

@+

Salut,

Il faut avouer que quelquefois on est content de le trouver, si on veut
faire une impression partielle par exemple.

Il est vrai que comme dit Le Chat, avec un Word pas trop ancien on peut
ouvrir la page web directement dedans (du moins si on a décidé que le
pare-feu le laisse faire).

Bon, on dirait que Bill va encore faire du chiffre.
Le chat de personne
On Sun, 22 Apr 2007 21:09:28 +0200, rm wrote:

Quand tu sélectionnes quelque chose à des fins de copie, disons un bout de
texte pour simplifier, dans un lecteur de PDF ou un lecteur de e-book ou
n'importe quelle autre appli qui affiche du texte plus ou moins "formaté",
la présentation est-elle conservée ?

Si IE le fait alors c'est que le logiciel (PDF ou e-book dans ton
exemple) est pas terrible.

Donc mauvais logiciel, changer de logiciel (c), sauf si on estime que
la gene est minime et qu'il suffit par exemple de passer par IE ce qui
est mon cas pour les rare fois où je copie.

Il existe des alternative a adobe reader, e-book.....

Pourquoi cela serait-il plus logique
de faire "ça" dans un lecteur de page web ? Parce que "IE le fait" ? :)

Il devrait y avoir la possibilité de choisir entre texte brut et
formaté (couleur, police,...)
Nikopol
Bonsoir Le chat de personne

Merci beaucoup pour l'info.