[Opera 9.5] acces aux fichiers du cache

Le
gaston
bonsoir.

j'avais pour habitude d'aller chercher dans le repertoire cache des
fichier que je ne pouvais récuperer directement

apres installation de la v9.5, j'ai vu que les fichiers du cache
allaient dans %USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet Files
avec les extentions en clair, mais impossible de les exploiter (se
réouvrent dans opera) ni d'explorer le dossier avec Xnview par exemple

j'ai donc modifié le chemin du cache, mais quand j'ouvre le nouveau
répertoire cache je n'ai que des fichiers sans extention.
De plus "opera:cache" me donne une page vide dans le navigateur

une idée ?

merci de votre aide
rm
Le #11120221
Le vendredi 20 juin 2008 à 20:20, gaston a écrit :

bonsoir.

Salut,

j'avais pour habitude d'aller chercher dans le repertoire cache des
fichier que je ne pouvais récuperer directement

Oui, pourquoi pas.

[...]

Oula, petite confusion, là...

Le chemin (et le comportment) que tu indiques ressemble à celui du cache
d'Internet Explorer, non ?

Le chemin du cache d'Opera est indiqué via l'opera:about (menu Aide > À
propos d'Opera...) et est par défaut situé en %USERPROFILE%Local
SettingsApplication dataOpera<nom dossier install Opera>profilecache4

Il est bien entendu possible de vérifier le chemin et de le localiser, au
besoin, ailleurs via l'option opera:config#UserPrefs|CacheDirectory4

j'ai donc modifié le chemin du cache,

Comment ?

mais quand j'ouvre le nouveau
répertoire cache je n'ai que des fichiers sans extention.

Oui, c'est une des nouveautés de la version 9.5. C'est étudié pour mais je
sais plus trop pourquoi.

De plus "opera:cache" me donne une page vide dans le navigateur

ah, ça c'est violemment anormal, vérifie bien les infos données ci-dessus.
Car maintenant l'opera:cache est très utile, justement pour faire la
correspondance entre les fichiers téléchargés et les fichiers aux noms
banalisés et sans extensions :)

une idée ?

Doit y avoir boulette dans la modif du chemin du cache...

Si le problème est apparu après mise à jour d'une version 9.2x ou plus
ancienne par la 9.50, le plus simple serait de réinitialiser la config par
défaut (simple renommage de l'opera6.ini)

merci de votre aide

au plaisir,

@+
--