opera 9.5 ne trouve pas mes machines avec leur nom

vv
Bonjour,
je viens d'installer Opera 9.5 sur Vista
Il ne trouve pas la machine sur laquelle il est installé lorsque je
tente d'y accéder par un nom :
http://machine4 -> ne fonctionne pas
http://www.mine4.com -> ne fonctionne pas

http://10.0.0.4 -> fonctionne
http://localhost -> fonctionne
http://127.0.0.1 -> fonctionne

Les noms de machine sont déclarés dans un fichier hosts identique sur
toutes les machines du réseau.

Opera, en revanche, arrive a se connecter aux autres machines du réseau
par leurs noms :
http://machine2 -> fonctionne
http://www.mine2.com -> fonctionne

La seule machine qu'il ne trouve pas, c'est la machine sur laquelle il
est installé.

C'est quoi ce délire ?? Il ne peut connaître les autres machines du
réseau par leur nom qu'en lisant le fichiers hosts.
Pourquoi ne reconnait-il pas une seule machine parmi celles de la liste ???

J'avais eu un problème identique dans le passé avec Opera 9.27 et en
supprimant le dossier Opera/Opera/profile tout était rentré dans l'ordre.
Mais là, le truc ne fonctionne pas...

rm
Le samedi 14 juin 2008 à 12:59, vv a écrit :

Bonjour,

Salut vv,

[...]

[...]

J'avais eu un problème identique dans le passé avec Opera 9.27 et en
supprimant le dossier Opera/Opera/profile tout était rentré dans l'ordre.
Mais là, le truc ne fonctionne pas...

Oui, je me souviens...
et me souviens aussi que cela n'avait rien expliqué de très concret :)
On t'avait aussi conseillé un
démarrer > exécuter > cmd /k ipconfig /flushdns
ou de supprimer tes info privées, dont la partie _temporaire_ (cache,
favicônes, indexation de contenu et compagnies...) se trouve maintenant,
avec les versions 9.5, par défaut en %userprofile%Local
SettingsApplication DataOperaOperaprofile (ce qui te permet un
effacement à la hussarde sans perte de données importantes)

Les données importantes du profil (signets...) se trouvent toujours en
%appdata%OperaOperaprofile.
Je suppose que c'est ça que tu as effacé <:o)

J'imagine que tu as vérifié que ton fichier hosts était correctement
renseigné et que le site local était bien accessible avec un autre
brouteur.

bon courage !

@+
--
rm - http://opera-fr.com
vv
rm a écrit :

> [...]

http://10.0.0.4 -> fonctionne

On t'avait aussi conseillé un
démarrer > exécuter > cmd /k ipconfig /flushdns

ça marche pas...

[...]

Marche pas non plus...

Les données importantes du profil (signets...) se trouvent toujours en
%appdata%OperaOperaprofile.
Je suppose que c'est ça que tu as effacé <:o)

Et oui !

J'imagine que tu as vérifié que ton fichier hosts était correctement
renseigné et que le site local était bien accessible avec un autre
brouteur.

Ben oui aussi !

Gloub !
vv
vv a écrit :
rm a écrit :

> [...]
http://www.mine4.com -> ne fonctionne pas

http://10.0.0.4 -> fonctionne

renseigné et que le site local était bien accessible avec un autre

Bon, pour les archives, j'ai résolu mon problème.
j'avais ça dans mon fichier hosts :
::1 machine4
pour les adresses ipV6
Et bien Opera 9.5 n'aime pas ça visiblement puisque le supprimer l'a
remis de bonne humeur...
rm
Le vendredi 20 juin 2008 à 19:25, vv a écrit :

vv a écrit :
rm a écrit :

> [...]

::1 machine4
pour les adresses ipV6
Et bien Opera 9.5 n'aime pas ça visiblement puisque le supprimer l'a

Je ne connaissais pas cette syntaxe de fichier hosts pour l'IPV6, aussi je
te remercie pour ton retour d'expérience.

@+
--
rm