[Opera 9 b8414] Comment virer ce menu Widgets ?

Zyrtox
Bonjour à tous,

Je m'interroge et suis interloqué par le fait que Opera 9 dans sa
dernière version force à avoir un menu Widgets, ces espèces de trucs
très majoritairement inutiles. Est-il possible de ne pas avoir cette
proposition indécente ?

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« Ce monde, ce théâtre et d'orgueil et d'erreur,

rm
Le dimanche 21 mai 2006 à 22:25, Zyrtox a écrit :

Bonjour à tous,

Salut,

Je m'interroge et suis interloqué par le fait que Opera 9 dans sa
dernière version force à avoir un menu Widgets, ces espèces de trucs
très majoritairement inutiles.

Ben, c'est quand même une formidable innovation technologique de la v9, tu
voudrais pas qu'ils la planquent au fin fond des options de configuration ?
:)

Est-il possible de ne pas avoir cette
proposition indécente ?

Ah, ça avec Opera c'est non seulement possible mais franchement pas
sorcier...
le fichier qui défini les menus par défaut se trouve dans le sous-dossier
"defaults" du dossier où tu as installé Opera9 et se nomme
standard_menu.ini (logique, non?)

Tu cherches la dedans tout ce qui concerne les options qui te paraissent
superflues/encombrantes et tu places un ";" en début de ligne pour la
désactiver (tu peux aussi directement supprimer la ligne si ça te soulage
mieux).
Tu enregistres et tu relances Opera.

Si c'est juste l'entrée "Widgets" de la barre de menu principale :
c'est par exemple :
;Submenu, 1742891967, Browser Widgets Menu
au lieu de
Submenu, 1742891967, Browser Widgets Menu
à la rubrique [Browser Menu Bar] du standard_menu.ini

Tu vois le principe qui fonctionnera avec tous les petits .ini d'Opera ?

Tu peux rajouter du menu de la même manière, où tu veux, pour faire tout ce
que tu veux !

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Machin
Zyrtox avait énoncé :
[...]

C'est fou ça, je n'avais même pas remarqué ce menu ! 8-o

Site : http://mesnews.no-ip.com
rm
Salut,

Le lundi 22 mai 2006 à 11:21, Machin a écrit :

[...]
C'est fou ça, je n'avais même pas remarqué ce menu ! 8-o

peut-être que, comme moi, tu n'affiches pas la barre de menu
en ayant décoché about:config#UserPrefs|ShowMenu ou via un bouton ou
raccourci clavier faisant "Enable menu bar | Disable menu bar", par exemple
?

@+
--
rm
Machin
Après mure réflexion, rm a écrit :
[...]

Non. Enfin, pas avant ce matin où j'ai réalisé après avoir écrit le
premier message que je pouvais essayer de me passer du menu, vu que je
ne l'utilise quasi jamais. J'ai mémorisé les quelques raccourcis des
fonctions que j'utilise le plus (F12, Ctrl+F12, Maj+F12), et je vais
maintenant essayer de vivre sans.
C'est bien, ça fait encore plus de place pour l'affichage...

Site : http://mesnews.no-ip.com
rm
Le lundi 22 mai 2006 à 16:54, Machin a écrit :

C'est bien, ça fait encore plus de place pour l'affichage...

En cas de besoin, tu pourras aussi accéder aux menus (sous forme de popup)
par création d'un raccourci clavier, sur la touche "m" inutilisée par
exemple, en lui affectant l'action
Show popup menu, "Browser Menu Bar"

La personnalisation des raccoucis claviers se fait par
Alt+F12 > avancées > raccourcis > config clavier...

@+
--
rm
Machin
rm avait prétendu :
[...]

Pour les rares fois où je vais dedans, je vais me contenter du
opera:config :-)

Site : http://mesnews.no-ip.com
Zyrtox
rm nous disait :

Tu peux rajouter du menu de la même manière, où tu veux, pour faire
tout ce que tu veux !

Un grand merci ! J'ai fait ce que l'on appelle « du ménage ».

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes. » (Werber)