Opera (aide)

17 réponses
Ajedrez
Bonjour,

Suite à des messages publier ici, j'ai téléchargé Opera 9.26.
Ce navigateur semble très bien, cependant, en passant de Firefox à Opéra,
j'ai quelques questions.

1. Peut-on renommer le titre des onglets ?
2. Peut-on modifier la largeur des onglets ?
3. Comment ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?
4. Et plus compliqué : Par mon travail j'utilise une admin SPIP, mais voilà,
le bouton "valider" des articles à mettre en ligne n'apparaît qu'une seconde
avant de disparaître.

Merci de votre attention.

--
Ajedrez

10 réponses

1 2
siger
Ajedrez a écrit :

Suite à des messages publier ici, j'ai téléchargé Opera 9.26.
Ce navigateur semble très bien, cependant, en passant de Firefox à
Opéra, j'ai quelques questions.

1. Peut-on renommer le titre des onglets ?

les onglets des pages web ou des fonctions (transfert, liens etc.) ?

2. Peut-on modifier la largeur des onglets ?

Même question. Dans les 2 cas je ne sais pas.

3. Comment ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?

Il y a plusieurs manières, la plus universelle est clic droit, c'est
dans le menu (faut jalais oublier le clic droit). Il y a aussi MAJ+clic
gauche, CTRL+MAJ+clic gauche ouvrant en arrière plan dans un nouvel
onglet. Il y a aussi les options de souris, la roulette...

--
siger
Ajedrez
>> 1. Peut-on renommer le titre des onglets ?

les onglets des pages web ou des fonctions (transfert, liens etc.) ?

2. Peut-on modifier la largeur des onglets ?

Même question. Dans les 2 cas je ne sais pas.

Dans les deux cas, je parle des onglets des pages web.
sur Firefox on peut les renommer et donc les redimensionner selon le nom
donné.

Merci.

"siger" a écrit dans le message de news:

Ajedrez a écrit :

Suite à des messages publier ici, j'ai téléchargé Opera 9.26.
Ce navigateur semble très bien, cependant, en passant de Firefox à
Opéra, j'ai quelques questions.

1. Peut-on renommer le titre des onglets ?

les onglets des pages web ou des fonctions (transfert, liens etc.) ?

2. Peut-on modifier la largeur des onglets ?

Même question. Dans les 2 cas je ne sais pas.

3. Comment ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?

Il y a plusieurs manières, la plus universelle est clic droit, c'est
dans le menu (faut jalais oublier le clic droit). Il y a aussi MAJ+clic
gauche, CTRL+MAJ+clic gauche ouvrant en arrière plan dans un nouvel
onglet. Il y a aussi les options de souris, la roulette...

--
siger

Lilian
siger a formulé ce lundi :
Bonjour,

Néophite dans Opera je cherche et ne trouve pas un réglage concernant
la mise au premier plan à l'ouverture des onglets. Equivalent dans
Firefox
"Lors de l'ouverture d'un onglet, basculer vers celui-ci immédiatement"

Merci de m'aider

Lilian
mdnews avait énoncé :
Tue, 04 Mar 2008 08:40:57 +0100, Lilian >>

siger a formulé ce lundi :
Bonjour,

Néophite dans Opera je cherche et ne trouve pas un réglage concernant
la mise au premier plan à l'ouverture des onglets. Equivalent dans
Firefox
"Lors de l'ouverture d'un onglet, basculer vers celui-ci immédiatement"

Merci de m'aider

Outils > Préférence > Avancé > Onglets
[X] Réutiliser l'onglet existant

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais chez moi ça marche pas, il
faut que j'ouvre le nouvel onglet et ça c'est pénible !
Tr
*Ecrit* *par* *Lilian*:
mdnews avait énoncé :
Tue, 04 Mar 2008 08:40:57 +0100, Lilian
>>

siger a formulé ce lundi :
Bonjour,

Néophite dans Opera je cherche et ne trouve pas un réglage
concernant la mise au premier plan à l'ouverture des onglets.
Equivalent dans Firefox
"Lors de l'ouverture d'un onglet, basculer vers celui-ci
immédiatement"

Merci de m'aider

Outils > Préférence > Avancé > Onglets
[X] Réutiliser l'onglet existant

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais chez moi ça marche pas, il
faut que j'ouvre le nouvel onglet et ça c'est pénible !

en fait ce que tu veux c'est ouvrir le nouvel onglet mais au premier
plan?

il y a plusieurs techniques pour ce faire, lorsque tu cliques sur un
lien:

appuyer sur la touche "maj de gauche" celle avec la grosse flèche juste
au dessus de la touche CTRL et cliquer-gauche en même temps, ça ouvre
un nouvel onglet au premier plan.

Autre technique qui a ma préférence:
paramétrer cette ouverture d'un nouvel onglet au premier plan lors d'un
click, mais sur la molette centrale de la souris.
pour ce faire, tu tiens enfoncée la même touche maj et tu cliques avec
la molette. Là une petite fenêtre s'affiche te demandant ce que tu
souhaites faire (la première fois uniquement, ensuite c'est
enregistré), et tu choisis donc "ouvrir dans un nouvel onglet"
l'avantage, c'est que tu conserves le click gauche pour ouvrir un lien
dans l'onglet courant, ce qui est le comportement par défaut, et tu
peux en cliquant molette avoir un nouvel onglet, on s'y fait très
vite...

voilà.

--
Pour être célèbre, il faut avoir une vie susceptible d'intéresser les
autres. (ça coule de source, hein...)

Lilian
avait énoncé :

il y a plusieurs techniques pour ce faire, lorsque tu cliques sur un lien:

appuyer sur la touche "maj de gauche" celle avec la grosse flèche juste au
dessus de la touche CTRL et cliquer-gauche en même temps, ça ouvre un nouvel
onglet au premier plan.

Et bien ça y est ! il suffisait d'utiliser la touche MAJ pour régler le
pb. FF règle ça dans le menu option/onglets c'est quand même plus
simple et immédiat.

Autre technique qui a ma préférence:
paramétrer cette ouverture d'un nouvel onglet au premier plan lors d'un
click, mais sur la molette centrale de la souris.
pour ce faire, tu tiens enfoncée la même touche maj et tu cliques avec la
molette. Là une petite fenêtre s'affiche te demandant ce que tu souhaites
faire (la première fois uniquement, ensuite c'est enregistré), et tu choisis
donc "ouvrir dans un nouvel onglet"
l'avantage, c'est que tu conserves le click gauche pour ouvrir un lien dans
l'onglet courant, ce qui est le comportement par défaut, et tu peux en
cliquant molette avoir un nouvel onglet, on s'y fait très vite...

Oui, c'est ce que je pratique sous FF, je cherchais simplement à faire
ouvrir au premier plan.

En tous cas maintenant tout baigne, merci à toi

Cordialement
Ajedrez
Apparemment on ne peut ni renommer les onglets des pages web ni les
redimensionner.
Bon, ben merci, je vais rester sur Firefox.

"Ajedrez" a écrit dans le message de news:
47cc4241$0$897$
1. Peut-on renommer le titre des onglets ?

les onglets des pages web ou des fonctions (transfert, liens etc.) ?

2. Peut-on modifier la largeur des onglets ?

Même question. Dans les 2 cas je ne sais pas.

Dans les deux cas, je parle des onglets des pages web.
sur Firefox on peut les renommer et donc les redimensionner selon le nom
donné.

Merci.

"siger" a écrit dans le message de news:

Ajedrez a écrit :

Suite à des messages publier ici, j'ai téléchargé Opera 9.26.
Ce navigateur semble très bien, cependant, en passant de Firefox à
Opéra, j'ai quelques questions.

1. Peut-on renommer le titre des onglets ?

les onglets des pages web ou des fonctions (transfert, liens etc.) ?

2. Peut-on modifier la largeur des onglets ?

Même question. Dans les 2 cas je ne sais pas.

3. Comment ouvrir un lien dans un nouvel onglet ?

Il y a plusieurs manières, la plus universelle est clic droit, c'est
dans le menu (faut jalais oublier le clic droit). Il y a aussi MAJ+clic
gauche, CTRL+MAJ+clic gauche ouvrant en arrière plan dans un nouvel
onglet. Il y a aussi les options de souris, la roulette...

--
siger

Lilian a écrit :

siger a formulé ce lundi :

Dommage que tu aies supprimé le texte que j'ai écrit car la réponse à
ta question y est.

Néophite dans Opera je cherche et ne trouve pas un réglage
concernant la mise au premier plan à l'ouverture des onglets.
Equivalent dans Firefox
"Lors de l'ouverture d'un onglet, basculer vers celui-ci
immédiatement"

--
siger
Ajedrez a écrit :

Apparemment on ne peut ni renommer les onglets des pages web ni
les redimensionner.
Bon, ben merci, je vais rester sur Firefox.

Quel est l'usage ?

--
siger
Lilian a écrit :

appuyer sur la touche "maj de gauche" celle avec la grosse flèche
juste au dessus de la touche CTRL et cliquer-gauche en même
temps, ça ouvre un nouvel onglet au premier plan.

Et bien ça y est ! il suffisait d'utiliser la touche MAJ pour
régler le pb. FF règle ça dans le menu option/onglets c'est quand
même plus simple et immédiat.

Et si tu veux ouvrir dans l'onglet existant ? Il me semble qu'il est
"plus simple et immédiat" d'avoir le choix.

Ceci dit, je suis presque sûr que Opera a un paramètre équivalent.
Allez hop, outils - préférences - avancées - onglets. Tout est là.

--
siger
1 2