Opera, bloquer certains contenus

8 réponses
siger
Bonjour

Avec Opera 11.61 et XP j'utilise depuis peu le bloqueur de pubs
d'Opera avec un fichier pris sur internet (lien donné ici). J'ai
constaté que certaines pages étaient bloquées, et un message m'en
indique la raison. Très pratique.

J'ai cru comprendre que sur une page qui a des contenus bloqués, on
clic droit, "bloquer certains contenus", et là on voit les contenus
bloqués barrés en rouge. Mais j'ai l'impression que cette visualisation
ne se fait pas tout le temps.

Comment faire pour vérifier ce qui est bloqué sur une page ?

--
siger

8 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour siger*, qui a écrit le 12/03/2012 22:12 :

avec un fichier pris sur internet

Est-ce bien raisonnable ?

(lien donné ici)

Ceci n'est pas un lien. Peux-tu republier l'url de ton "fichier pris sur
internet" ?
rm
Salut,
Le lundi 12 mars 2012 à 22:12, siger a écrit :

Comment faire pour vérifier ce qui est bloqué sur une page ?

Le bouton "Détails", sur le bandeau de blocage de la page, te listera les
règles qui auront été déclenchées.

@+
--
rm
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour siger*, qui a écrit le 12/03/2012 22:12 :

avec un fichier pris sur internet

Est-ce bien raisonnable ?

(lien donné ici)

Ceci n'est pas un lien. Peux-tu republier l'url de ton "fichier
pris sur internet" ?

C'était dans une discussion du mois dernier :

http://files.myopera.com/Nickko/files/urlfilter.ini
http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/

Je ne sais plus lequel j'ai pris.

--
siger
rm a écrit :

Salut,
Le lundi 12 mars 2012 à 22:12, siger a écrit :

Comment faire pour vérifier ce qui est bloqué sur une page ?

Le bouton "Détails", sur le bandeau de blocage de la page, te
listera les règles qui auront été déclenchées.

Merci.

Mon problème est sur un forum (je ne peux pas donner le lien, il faut
être enregistré) : depuis l'usage de ce fichier je n'ai plus les icônes
de traitement de texte quand je clique sur "répondre".

Dans "détails" il y a 4 lignes et j'ai trouvé celle qui bloque ça :
*/jquery/ticker/ticker.js

--
siger
rm
Le mardi 13 mars 2012 à 20:32, siger a écrit :

j'ai trouvé celle qui bloque ça :
*/jquery/ticker/ticker.js

bravo o/ !

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le mardi 13 mars 2012 à 20:32, siger a écrit :

j'ai trouvé celle qui bloque ça :
*/jquery/ticker/ticker.js

bravo o/ !

Merci ;-)

Mais je trouve la méthode compliquée. Quand je suis sur une page et que
j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas, n'y a t-il pas un
moyen de dévalider temporairement ce filtre ?

--
siger
rm
Le mercredi 14 mars 2012 à 18:35, siger a écrit :

rm a écrit :

Le mardi 13 mars 2012 à 20:32, siger a écrit :

j'ai trouvé celle qui bloque ça :
*/jquery/ticker/ticker.js

bravo o/ !

Merci ;-)

Mais je trouve la méthode compliquée. Quand je suis sur une page et que
j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas, n'y a t-il pas un
moyen de dévalider temporairement ce filtre ?

Si, bien sûr. Tu peux passer par les "préférences par site" (F12 > Modifier
préférences site), et décocher "Autoriser le bloqueur de contenus" à
l'onglet "Contenus", puis recharger la page pour voir si cela va mieux.

Sinon, tu peux aussi te créer un bouton à bascule de
désactivation/activation globale du bloqueur de contenu avec la succession
d'actions suivante :
Set preference, "Network|Enable Content Blocker=1", , "URLfilter",
"checkbox skin.selected" > Set preference, "Network|Enable Content
Blocker=0", , "URLfilter", "checkbox skin"

Un tel bouton est récupérable, par simple clic ou glissé/déposé sur
http://my.opera.com/Tamil/blog/ad-block

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le mercredi 14 mars 2012 à 18:35, siger a écrit :

Mais je trouve la méthode compliquée. Quand je suis sur une page
et que j'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas, n'y a
t-il pas un moyen de dévalider temporairement ce filtre ?

Si, bien sûr. Tu peux passer par les "préférences par site" (F12 >
Modifier préférences site), et décocher "Autoriser le bloqueur de
contenus" à l'onglet "Contenus", puis recharger la page pour voir
si cela va mieux.

Sinon, tu peux aussi te créer un bouton à bascule de
désactivation/activation globale du bloqueur de contenu avec la
succession d'actions suivante :
Set preference, "Network|Enable Content Blocker=1", , "URLfilter",
"checkbox skin.selected" > Set preference, "Network|Enable Content
Blocker=0", , "URLfilter", "checkbox skin"

Un tel bouton est récupérable, par simple clic ou glissé/déposé
sur http://my.opera.com/Tamil/blog/ad-block

Que dire devant une telle réponse ? Parfait, impec ! :-)

--
siger