[Opera] La chaine Internet de la Wii est désormais gratuite.

1 réponse
rm
Salut,

Depuis hier, rien à voir avec la sortie de v.10, Nintendo autorise le
téléchargement gratuit de la chaine Internet, le navigateur pour console de
jeu Nintendo Wii développé par... Opera Software.
Auparavant, ce navigateur coutait 500 point Wii (la bagatelle de 5
euros...) aussi Nintendo annonce qu'il offrira, à défaut de rembourser, un
petit jeux au choix d'un montant équivalent (fin octobre, voir sur le site
de Nintendo) à ceux qui l'aurait acheté.
Les premiers "testeurs" ont pu l'obtenir gratuitement, mises à jour
comprises.

Pour le télécharger et l'installer :
-Connecter la console à Internet (Wifi ou adaptateur filaire)
-Visiter la Boutique Wii Shop à partir du menu Wii
-Sélectionnez « Chaines Wii » et téléchargez la chaine pour 0 point.

La navigation, très intuitive, se fait par l'intermédiaire de la Wiimote
et/ou d'un clavier USB. L'aide est très accessible et le logiciel en
français.
Cette nouvelle version supporte maintenant Flash Lite 3.1 (au lieu de Flash
7 sur les versions antérieures) et se montre plus réactive (démarrage et
accès aux signets); Le moteur de rendu ne semble pas aussi à jour que celui
de la version 10 pour stations de travail (le User-Agent sur la Wii
présente une version 9.30)

Sources :
http://my.opera.com/haavard/blog/2009/09/01/free-internet-channel-with-updated-flash
http://www.nintendo.com/wii/channels/internetchannel

À titre d'info: les possesseurs de consoles Nintendo DSi peuvent aussi
télécharger gratuitement le navigateur Opera dédié à cette récente petite
machine.

@+
--
rm - http://opera-fr.com

1 réponse

Cenekemoi
"rm" a écrit dans le message de
news:1ed85vowwqzcd$
Salut,

Depuis hier, rien à voir avec la sortie de v.10, Nintendo autorise le
téléchargement gratuit de la chaine Internet, le navigateur pour
console de
jeu Nintendo Wii développé par... Opera Software.
(...)
Pour le télécharger et l'installer :
-Connecter la console à Internet (Wifi ou adaptateur filaire)
-Visiter la Boutique Wii Shop à partir du menu Wii
-Sélectionnez « Chaines Wii » et téléchargez la chaine pour 0 point.

Merci bien pour l'info...

--
Cordialement, Thierry ;-)