[OPERA] Configuration de la barre laterale

4 réponses
Manu_4BB9A
Bonjour,

Je cherche à virer, ou à déplacer les infâmes gros boutons qui se
placent à gauche de la barre latérale.
J'ai tenté /via/ le menu idoine de déplacer ces gros boutons au dessus
de ladite barre, mais Opera ne veut point le faire.

Est il possible de réaliser ceci par une bidouille ?

Merci d'avance

--
Manu

4 réponses

rm
Le lundi 19 février 2007 à 17:34, Manu_4BB9A a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je cherche à virer, ou à déplacer les infâmes gros boutons qui se
placent à gauche de la barre latérale.
J'ai tenté /via/ le menu idoine de déplacer ces gros boutons au dessus
de ladite barre, mais Opera ne veut point le faire.

Est il possible de réaliser ceci par une bidouille ?

Pas par une bidouille, mais en réglant simplement (5 clics...) les
préférences d'apparence :)

C'est parti : Clic-droit dans la barre des boutons de panneaux >
personnaliser... > sélection de l'onglet "barres d'outils" dans le dialogue
d'apparence > configurer "Emplacement=*Haut*" et au besoin "Repartition=sur
plusieurs lignes" et "style=comme tu veux" > OK

Merci d'avance

pas d'quoi.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Le lundi 19 février 2007 à 18:22, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de Manu_4BB9A nous susurrait, le lundi
19/02/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Est il possible de réaliser ceci par une bidouille ?

M'étonnerait bien que soeur RM ne te donne pas une solution...
MELMOTH en revanche ne sait pas, Lui...

et en plus elle est bien bonne puisque pour Sa Sainteté Vieillissante, s½ur
rm a fait don d'une pieuse image :
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/boutonpanhauts.png

amen.

@+
--
rm
Manu_4BB9A
rm a émis l'idée suivante :
Le lundi 19 février 2007 à 17:34, Manu_4BB9A a écrit :

Bonjour,

Salut,

Je cherche à virer, ou à déplacer les infâmes gros boutons qui se
placent à gauche de la barre latérale.
J'ai tenté /via/ le menu idoine de déplacer ces gros boutons au dessus
de ladite barre, mais Opera ne veut point le faire.

Est il possible de réaliser ceci par une bidouille ?

Pas par une bidouille, mais en réglant simplement (5 clics...) les
préférences d'apparence :)

C'est parti : Clic-droit dans la barre des boutons de panneaux >
personnaliser... > sélection de l'onglet "barres d'outils" dans le dialogue
d'apparence > configurer "Emplacement=*Haut*" et au besoin "Repartition=sur
plusieurs lignes" et "style=comme tu veux" > OK

Cela est curieux... Je tente, ça ne fonctionne pas, je suis tes
instructions, ça ne fonctionne toujours pas, et au moment ou je veux te
montrer le problème en faisant une copie d'écran... Ça marche !
Il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de virer l'«emplacement
dynamique» qui y a entre les boutons et le contenu.

Merci d'avance

pas d'quoi.

Si,si... J'insiste ;-)

--
Manu
rm
Le lundi 19 février 2007 à 19:22, Manu_4BB9A a écrit :

Il ne me reste plus qu'a trouver le moyen de virer l'«emplacement
dynamique» qui y a entre les boutons et le contenu.

En mode de réglage d'appararence, la barre d'outil encadrée de jaune est la
barre active réglable en Emplacement, Style et Répartition de l'onglet
barre d'outils

Si une barre n'apparait pas (si, par exemple, tu l'avais précédemment mise
à Off ou Cachée) tu peux toutes les faire apparaitre en cochant "Afficher
les barres cachées" de l'onglet "barres d'outils", puis la selectionner
(jaune) et régler à ta guise. C'est plus long à expliquer qu'à faire :)

N'importe quel élément peut être retiré par un clic droit > Enlever de la
barre d'outils (même sans passer par le dialogue d'apparence). Et déplacé
par glisser/déposer.

Tu peux rajouter des boutons ou contrôles (manquants ou supprimés par
erreur par exemple) en faisant glisser ce que tu veux à partir des
rubriques de l'onglet "Boutons" ou de pages web proposant des boutons
(notre wiki ou operawiki.info par exemple)

L'onglet "Panneaux", quant à lui, permet de régler le _contenu_ et la
position globale du Panneau latéral, pas les barres d'outils qu'il
contient.

Si les boutons/icônes te paraissent trop gros(ses), deux solutions, soit un
amincissement global via l'onglet "habillages", ou, lorsque le skin dispose
de petits et grands boutons pour telle ou telle barre d'outils, via le
choix proposé à l'onglet "barre d'outils"

bonne personnalisation !

@+
--
rm