[Opera] console d'erreurs

Le
docanski
Bonsoir,

Depuis que j'ai installé la version 9.2, chaque chargement de page est
suivi après quelques secondes de l'affichage de la console d'erreurs
correspondantes !
Comment fait cesser cette intrusion : je n'ai trouvé aucun réglage à ce
sujet dans les paramètres.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur -> http://armorance.free.fr
rm
Le #11085451
Le dimanche 17 juin 2007 à 23:47, docanski a écrit :

Bonsoir,

Salut,

Depuis que j'ai installé la version 9.2, chaque chargement de page est
suivi après quelques secondes de l'affichage de la console d'erreurs
correspondantes !

Avec quelle(s) erreur(s) ?

Comment fait cesser cette intrusion : je n'ai trouvé aucun réglage à ce
sujet dans les paramètres.

Même dans les préférences > avancées > contenu > option javascript >
"ouvrir la console en cas d'erreur" ?

Si ça ne suffit pas, voir dans ma FAQ :
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?FAQ

Cordialement,

En espérant aider,

@+
--
rm - http://opera-fr.com
docanski

Avec quelle(s) erreur(s) ?

En ce moment, je ne fais que du contrôle de pages codées en interne et
la liste des erreurs affichées ne concerne que des règles de style (CSS)
propriétaires Moz telles que "-moz-border-radius".
Il ne s'agit donc pas de véritables erreurs mais des règles qu'Opera
n'implémente pas.

Même dans les préférences > avancées > contenu > option javascript >
"ouvrir la console en cas d'erreur" ?

Elle est décochée, tu penses bien ;-)

Si ça ne suffit pas, voir dans ma FAQ :
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?FAQ

Rien vu ... ou pas bien vu ...

Cordialement,
--
[...]

Le #11085341
Salut,
Le Mon, 18 Jun 2007 14:57:18 +0200, docanski a écrit :

[...]
Si ça ne suffit pas, voir dans ma FAQ :
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?FAQ

Rien vu ... ou pas bien vu ...

en recherchant, on va dire le mot "console", on tombe sur :

Comment empècher l'ouverture systématique de la console d'erreur ?
-Décocher "Ouvrir la console en cas d'erreur" en menu Outils > Préférences
Avancées > Contenus > Options Javascript

-Vider le champs opera:config#UserPrefs|ErrorConsoleFilter .
-Si la console d'erreur persiste à s'ouvrir en avant plan, il est possible
qu'un compte de messagerie provoque une erreur d'accès (serveur
inaccessible, erreur identification, blocage pare-feu...). Vérifier la
configuration des comptes via le menu Outils > Comptes de
courrier/discussion

@+
--
rm
docanski

Yo !

en recherchant, on va dire le mot "console",

Heu, désolé, pas bien vu du tout :-(

-Décocher "Ouvrir la console en cas d'erreur" en menu Outils > Préférences
Avancées > Contenus > Options Javascript

Aucun problème de ce côté ...

-Vider le champs opera:config#UserPrefs|ErrorConsoleFilter

... ni de celui-ci

-Si la console d'erreur persiste à s'ouvrir en avant plan, il est possible
qu'un compte de messagerie provoque une erreur d'accès

Voilàààà ! J'avais essayé le module "comptes de courrier et de
discussion" en le paramétrant pour une utilisation occasionnelle. En
supprimant les comptes, tout est revenu dans l'ordre !

Merci et cordialement,
--
[...]

Le #11085321
Le Tue, 19 Jun 2007 12:58:31 +0200, docanski a écrit :

Voilàààà ! J'avais essayé le module "comptes de courrier et de
discussion" en le paramétrant pour une utilisation occasionnelle. En
supprimant les comptes, tout est revenu dans l'ordre !

Il devait donc y avoir un message explicite concernant un compte mail (POP3
ou IMAP) mal configuré ou dont le serveur ne répondait plus.
Par contre, il se peut que ce message fût noyé dans le flot des autres
erreurs js, css... D'où l'intéret de la liste en bas de console qui permet
de discriminer les messages par domaine d'activité ;)

@+
--
rm