opera : dossier icon

3 réponses
siger
avec XP et Opera 10.60,

en cherchant un dossier pour une autre question, je trouve des tas de
chose dans :

D&S_user_Local setting_application data_opera

notamment 20Mo de fichiers (9000 fichiers) dans un dossier icon qui
datent de juin 2008 à aujourdhui.

De quoi s'agit-il ? D'un cache-bis ? Mais il ne prends pas en compte le
dossier de cache que j'ai paramétré, ni le paramètre disant de vider le
cache. Avec le dossier "téléchargements" qui stocke des tas de trucs,
ça fait un autre comportement non désiré et bizarre

--
siger

3 réponses

rm
Le samedi 10 juillet 2010 à 14:58, siger a écrit :
Salut,

avec XP et Opera 10.60,

en cherchant un dossier pour une autre question, je trouve des tas de
chose dans :

D&S_user_Local setting_application data_opera

notamment 20Mo de fichiers (9000 fichiers) dans un dossier icon qui
datent de juin 2008 à aujourdhui.

De quoi s'agit-il ? D'un cache-bis ? Mais il ne prends pas en compte le
dossier de cache que j'ai paramétré, ni le paramètre disant de vider le
cache. Avec le dossier "téléchargements" qui stocke des tas de trucs,
ça fait un autre comportement non désiré et bizarre

Tu n'as pas imaginé que si le dossier se nomme "icon" c'est qu'il pourrait
contenir les icônes des sites web, aussi appellée favicônes ? C'est donc la
petite icône qui s'affiche devant l'url en barre d'adresse, ou dans les
signets par exemple.
Tu peux supprimer de temps en temps ce dossier mais la purge se fait aussi
via la suppression des infos privées > option > cocher "supprimer l'heure
de visite des signets et leurs favicônes" > Supprimer.

Avant que tu ne poses la question, il y a une autre dossier à ce niveau,
nommé "vps" et qui contient le fichiers d'indexation textuelle des pages
visitées (un genre de Google intégré à Opera et dédié à la recherche dans
l'historique de navigation, en barre d'adresses ou via l'url
opera:historysearch ). Souvent ces fichiers sont parfois encombrants mais
sont normalement purgés lorsque tu supprimes l'historique de navigation.

En gros, tout ce qui est stocké sous %userprofile%Local
SettingsApplication DataOpera peut-être supprimé sans trop réfléchir SAUF
si tu utilises le client de messagerie/news/rss qui stockera alors ses
données dans les sous-dossier mail, qu'il faudra donc épargner d'un
nettoyage rageur <:o)

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le samedi 10 juillet 2010 à 14:58, siger a écrit :
Salut,

avec XP et Opera 10.60,

en cherchant un dossier pour une autre question, je trouve des
tas de chose dans :

D&S_user_Local setting_application data_opera

notamment 20Mo de fichiers (9000 fichiers) dans un dossier icon
qui datent de juin 2008 à aujourdhui.

De quoi s'agit-il ? D'un cache-bis ? Mais il ne prends pas en
compte le dossier de cache que j'ai paramétré, ni le paramètre
disant de vider le cache. Avec le dossier "téléchargements" qui
stocke des tas de trucs, ça fait un autre comportement non désiré
et bizarre

Tu n'as pas imaginé que si le dossier se nomme "icon" c'est qu'il
pourrait contenir les icônes des sites web, aussi appellée
favicônes ?
Tu peux supprimer de temps en temps ce dossier mais la purge se
fait aussi via la suppression des infos privées > option > cocher
"supprimer l'heure de visite des signets et leurs favicônes" >
Supprimer.

Pour moi tout ça allait dans le cache et était vidé à la fermeture
d'Opera. Je trouve que la gestion des traces laissées par Opera est
complexe, mais il y a peut-être une raison.
Bizare aussi ce paramètre qui lie l'heure et l'icône.

Dans opera:config, je ne trouve pas le chemin vers le dossier icon, tu
sais si on peut le changer ? Je voudrais le mettre dans le dossier
"téléchargements", puisque lui non plus ne se vide pas, alors j'ai pris
l'habitude de le faire manuellement.

Avant que tu ne poses la question, il y a une autre dossier à ce
niveau, nommé "vps" et qui contient le fichiers d'indexation
textuelle des pages visitées (un genre de Google intégré à Opera
et dédié à la recherche dans l'historique de navigation, en barre
d'adresses ou via l'url opera:historysearch ). Souvent ces
fichiers sont parfois encombrants mais sont normalement purgés
lorsque tu supprimes l'historique de navigation.

En gros, tout ce qui est stocké sous %userprofile%Local
SettingsApplication DataOpera peut-être supprimé sans trop
réfléchir SAUF si tu utilises le client de messagerie/news/rss qui
stockera alors ses données dans les sous-dossier mail, qu'il
faudra donc épargner d'un nettoyage rageur <:o)

J'ai mis le dossier MAIL ailleurs :-)

Merci pour ces infos.

--
siger
rm
Le samedi 10 juillet 2010 à 22:42, siger a écrit :

Dans opera:config, je ne trouve pas le chemin vers le dossier icon, tu
sais si on peut le changer ?

Si il ne figure pas dans l'opera:config, c'est qu'on ne peut pas modifier
l'emplacement de ce dossier.

@+
--
rm