Opera et le dossier de téléchargement

siger
Bonjour,

J'ai déjà posé cette question, mais je ne me souviens plus de la
réponse, et pas moyen de la retrouver sur
http://groups.google.com/groups/search

J'ai paramétré pour que le cache de Opera (XP) se vide à la fermeture
du logiciel. Je voudrais que le répertoire de téléchargement vers
lequel je dirige aussi bien les "download" que les "temporary download"
se vide aussi. Mais il se rempli, je ne sais pas si les 2 types de
"download" restent ou seulement un seul.

Intelligent comme tout le monde me connait, j'avais paramétré le
dossier du cache pour y diriger les téléchargements... Mais le monde se
trompe parfois, ça ne marche pas. Tout se vide sauf les fichiers
téléchargés.

Il reste un moyen : la corbeille de Windows. Avant d'essayer ça, avez
vous une autre idée ?

Pour la corbeille, que dois-je mettre comme chemin, l'explorateur ne me
propose que "Corbeille".

--
siger

rm
Le 10 Mar 2009 19:21:50 GMT, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

J'ai déjà posé cette question, mais je ne me souviens plus de la
réponse, et pas moyen de la retrouver sur
http://groups.google.com/groups/search

Je me souviens en effet de ce problème que j'avais considéré à l'époque
comme un bug.

[...]

En fait, Opera ne permet pas la suppression des fichiers téléchargés que ce
soit dans son dossier de téléchargement par défaut, ou dans sont dossier
temporaire de téléchargement (utilisé par exemple lorsque tu choisis
[Eexécuter] dans le dialogue de téléchargement)
Ils doivent considérer que si tu as fait le choix de télécharger des
fichiers ce n'est pas pour les supprimer, encore moins à la fermeture.

[...]

Personnellement, je passerais plutôt par un script (.bat, autoit, vbs,
autres...) qui supprimerait ces fichiers avant de lancer Opera ou une fois
qu'il serait fermé...
Pourquoi pas aussi inclure ces chemins dans les dossiers persos à supprimer
par un CCleaner ou autre videur de poubelle amélioré.

Pour la corbeille, que dois-je mettre comme chemin, l'explorateur ne me
propose que "Corbeille".

Peut-être un sous-dossier de c:recycler...

@+
--
rm