Opera en mode courriel uniquement

Le chat de personne
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de lancer opera en mode courriel
uniquement avec un parametre en ligne de commande par exemple car
melanger le navigateur et courriel ca fait un peu bordelique.

Je sais qu'on peut le lancer sans le mode courriel avec le parametre
nomail. Mais c'est le contraire que je veux, que le mail.

Merci d'avance.

Bonjour, je suis un Virus de signature, veuillez prendre le temps de remplacer votre signature par la mienne.

rm
Le Tue, 05 Dec 2006 11:01:51 +0100, Le chat de personne a écrit :

Bonjour

Salut,

j'aimerai savoir s'il est possible de lancer opera en mode courriel
uniquement avec un parametre en ligne de commande par exemple car
melanger le navigateur et courriel ca fait un peu bordelique.

Comme par exemple la suite Mozilla, maintenant SeaMonkey, les deux
fonctions sont disponibles au sein de la même interface. C'est parfois un
choix d'intégration que certains préfèrent à des logiciels plus distincts
et hétérogènes qui pourront aussi être perçus comme "bordéliques".

Je sais qu'on peut le lancer sans le mode courriel avec le parametre
nomail. Mais c'est le contraire que je veux, que le mail.

Cet argument en ligne de commande ne semble pas (plus) actif, au moins sous
Windows...
Il n'est d'ailleurs référencé sur http://www.opera.com/docs/switches/ que
pour Unix.

Tu pourrais essayer de voir du coté de
http://people.opera.com/rijk/opera/huginmunin.html
où il est expliqué, en anglais, comment dissocier, au moins virtuellement
(par profil et fichiers de config interposés) ces deux principaux usages
d'Opera.

Sinon, plus simple, tu t'enregistres une session (menu fichier) où seule
l'interface courrier est ouverte et tu choisis de l'ouvrir au démarrage
d'Opera.

@+
--
rm - http://opera-fr.com