Opera, enregistrer la cible

10 réponses
siger
Bonjour,

Avec Opera et XP, je vais ici :
http://www.afriradio.net/audio121.html
en bas de la page il y a un MP3 à télécharger, clic droit, enregistrer
la cible.
Il me propose un MP2, et il ne télécharge que 4 Ko.

Avec IE, c'est bien un MP3, et ça marche.

Une idée ?

Je viens de réessayéer à l'instant, cette fois ça bloque à 12 Mo, et
c'est toujours un MP2.

Les 3 essais (2 avec Opera et un entre les 2 avec IE) ont été fait en 5
minutes.

--
siger

10 réponses

mdnews
On 20 Mar 2009 14:01:38 GMT, siger wrote:

Bonjour,

Avec Opera et XP, je vais ici :
http://www.afriradio.net/audio121.html
en bas de la page il y a un MP3 à télécharger, clic droit, enregistrer
la cible.
Il me propose un MP2, et il ne télécharge que 4 Ko.

Avec IE, c'est bien un MP3, et ça marche.

Une idée ?

Quand on clique sur le lien, c'est bien un MP3
Enregistré sans pb sous Opera 6 (Vista)
(directement dans Opera ou via FDM)

Je viens de réessayéer à l'instant, cette fois ça bloque à 12 Mo, et
c'est toujours un MP2.

Les 3 essais (2 avec Opera et un entre les 2 avec IE) ont été fait en 5
minutes.

Les gestionnaires internes aux navigateurs sont toujours source de pb,
leur préférer un gestionnaire externe. (en plus, il ne lache pas si le
navigateur plante ou si on quitte)

indispensable
http://www.freedownloadmanager.org/
siger
mdnews a écrit :

siger :

Avec Opera et XP, je vais ici :
http://www.afriradio.net/audio121.html
en bas de la page il y a un MP3 à télécharger, clic droit,
enregistrer la cible.
Il me propose un MP2, et il ne télécharge que 4 Ko.

Avec IE, c'est bien un MP3, et ça marche.

Une idée ?

Quand on clique sur le lien, c'est bien un MP3
Enregistré sans pb sous Opera 6 (Vista)
(directement dans Opera ou via FDM)

Oui, c'est "enregistrer la cible" qui propose un MP2.

http://www.freedownloadmanager.org/

Je vais voir ça.

--
siger
rm
Salut,
Le vendredi 20 mars 2009 à 16:00, mdnews a écrit :

On 20 Mar 2009 14:01:38 GMT, siger wrote:

Bonjour,

Avec Opera et XP, je vais ici :
http://www.afriradio.net/audio121.html
en bas de la page il y a un MP3 à télécharger, clic droit, enregistrer
la cible.
Il me propose un MP2, et il ne télécharge que 4 Ko.

Avec IE, c'est bien un MP3, et ça marche.

Une idée ?

Quand on clique sur le lien, c'est bien un MP3

Je confirme: pas de souci particulier pour ce MP3 servi comme audio/mpeg
Le truc est annoncé pour 80Mo et des poussières et se télécharge
actuellement lentement, très lentement... quel que soit le navigateur...

Enregistré sans pb sous Opera 6 (Vista)

purée... c'est pas tout jeune, Opera 6 !

(directement dans Opera ou via FDM)

Je viens de réessayéer à l'instant, cette fois ça bloque à 12 Mo, et
c'est toujours un MP2.

Les 3 essais (2 avec Opera et un entre les 2 avec IE) ont été fait en 5
minutes.

Les gestionnaires internes aux navigateurs sont toujours source de pb,
leur préférer un gestionnaire externe. (en plus, il ne lache pas si le
navigateur plante ou si on quitte)

indispensable
http://www.freedownloadmanager.org/

J'en ai essayé pas mal, mais j'ai jamais trop pigé l'intérêt, même en
RTC56k...
Si le navigateur plante ou quitte, Opera autorisera la reprise sur serveur
conciliant... comme FDM et les autres ;)

@+
--
rm
Le vendredi 20 mars 2009 à 15:01, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

Avec Opera et XP, je vais ici :
http://www.afriradio.net/audio121.html
en bas de la page il y a un MP3 à télécharger, clic droit, enregistrer
la cible.
Il me propose un MP2, et il ne télécharge que 4 Ko.

Avec IE, c'est bien un MP3, et ça marche.

Une idée ?

Je viens de réessayéer à l'instant, cette fois ça bloque à 12 Mo, et
c'est toujours un MP2.

Tu n'aurais pas un intermédiaire qui surveillerait ce que tu télécharges
(style AV pénible...) ou un proxy de configuré quelque part ?

Les 3 essais (2 avec Opera et un entre les 2 avec IE) ont été fait en 5
minutes.

Recherche dans les Préférences > Avancées > Téléchargements > Type
MIME=audio/mpeg et modifie selon tes préférences.

@+
--
rm
mdnews
On Fri, 20 Mar 2009 20:17:36 +0100, rm wrote:

Enregistré sans pb sous Opera 6 (Vista)

purée... c'est pas tout jeune, Opera 6 !

9.6 ;-)

indispensable
http://www.freedownloadmanager.org/

J'en ai essayé pas mal, mais j'ai jamais trop pigé l'intérêt, même en
RTC56k...
Si le navigateur plante ou quitte, Opera autorisera la reprise sur serveur
conciliant... comme FDM et les autres ;)

Les gestionnaires comme FDM peuvent télécharger par sections, utiliser
les sites miroir, limiter la BP, charger à une heure définie, charger
par file ou tous esemble, charger alors que le navigateur n'est pas
ouvert, reprendre seul dès l'ouverture, stocker dans des dossiers
différents selon le type, reprendre un ftp ouvert sur un autre site,
depuis un autre, 'monitorer' toutes les application ayant un lien FTP
ou HTTP, diminuer la vitesse quand on navigue, vérifier le checksum,
numéroter des versions, etc. etc etc
N'oubions pas aussi le nb de fois où les outils de téléchargement
interne s'arretent à 99%
rm
Le samedi 21 mars 2009 à 08:18, mdnews a écrit :

On Fri, 20 Mar 2009 20:17:36 +0100, rm wrote:

Enregistré sans pb sous Opera 6 (Vista)

purée... c'est pas tout jeune, Opera 6 !

9.6 ;-)

La v6 de 2001 disposait déjà de son bon gestionnaire de téléchargement
(avec reprise) :)

indispensable
http://www.freedownloadmanager.org/

J'en ai essayé pas mal, mais j'ai jamais trop pigé l'intérêt, même en
RTC56k...
Si le navigateur plante ou quitte, Opera autorisera la reprise sur serveur
conciliant... comme FDM et les autres ;)

Les gestionnaires comme FDM peuvent télécharger par sections, utiliser
les sites miroir, limiter la BP, charger à une heure définie, charger
par file ou tous esemble, charger alors que le navigateur n'est pas
ouvert, reprendre seul dès l'ouverture, stocker dans des dossiers
différents selon le type, reprendre un ftp ouvert sur un autre site,
depuis un autre, 'monitorer' toutes les application ayant un lien FTP
ou HTTP, diminuer la vitesse quand on navigue, vérifier le checksum,
numéroter des versions, etc. etc etc

Mais, Siger voulait juste télécharger un fichier MP3, non ? :)

N'oubions pas aussi le nb de fois où les outils de téléchargement
interne s'arretent à 99%

Ça ne m'arrive pas... mais le cas échéant, il suffirait de cliquer sur
reprendre le téléchargement et attendre le dernier pourcent.

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le vendredi 20 mars 2009 à 15:01, siger a écrit :

Avec Opera et XP, je vais ici :
http://www.afriradio.net/audio121.html
en bas de la page il y a un MP3 à télécharger, clic droit,
enregistrer la cible.
Il me propose un MP2, et il ne télécharge que 4 Ko.
Avec IE, c'est bien un MP3, et ça marche.
Une idée ?
Je viens de réessayéer à l'instant, cette fois ça bloque à 12 Mo,
et c'est toujours un MP2.

Tu n'aurais pas un intermédiaire qui surveillerait ce que tu
télécharges (style AV pénible...) ou un proxy de configuré quelque
part ?

Mon Anti-Virus est Avira Antivir Personnal : dans la sction "guard", il
"scan when writing" les fichiers dont l'extension est : (le MP3 n'est
pas dans la liste). Pas de proxy, que je sache.

Recherche dans les Préférences > Avancées > Téléchargements > Type
MIME=audio/mpeg et modifie selon tes préférences.

Il n'y a pas MP3 dedans, MP2 y est.
MP3 est ailleurs : "audio/mp3" (ouvre avec XMPlay).
Et aussi dans "audio/" (ouvre avec XMPlay)

Autre bizarrerie, quand je clique sur le lien, c'est QT qui s'ouvre,
dans une fenêtre du navigateur. Alors que si je fais une recherche de
MP3 (en décochant "cacher..."), il ne trouve que les 2 lignes dont j'ai
parlé.

Recherche avec MP2 trouve 4 lignes (audio et vidéo, /mpeg et /x-mpeg),
toutes qui s'ouvrent avec le plug-in QT. Donc il voit bien ça comme un
MP2.

Qu'en penses-tu ?

--
siger
rm a écrit :

Je confirme: pas de souci particulier pour ce MP3 servi comme
audio/mpeg Le truc est annoncé pour 80Mo et des poussières et se
télécharge actuellement lentement, très lentement... quel que soit
le navigateur...

De mon côté, quand ça télécharge ça va très vite. Puis soit ça bloque
(Opera) soit ça va jusqu'au bout (IE). Mais je n'ai fait que 3 essais,
ce n'est pas suffisant, j'aurais peut-être pu avoir des résultats
inversés, selon le moment où je clique.

--
siger
rm
Le samedi 21 mars 2009 à 12:37, siger a écrit :

rm a écrit :

Le vendredi 20 mars 2009 à 15:01, siger a écrit :

Avec Opera et XP, je vais ici :
http://www.afriradio.net/audio121.html
en bas de la page il y a un MP3 à télécharger, clic droit,
enregistrer la cible.
Il me propose un MP2, et il ne télécharge que 4 Ko.
Avec IE, c'est bien un MP3, et ça marche.
Une idée ?
Je viens de réessayéer à l'instant, cette fois ça bloque à 12 Mo,
et c'est toujours un MP2.

Tu n'aurais pas un intermédiaire qui surveillerait ce que tu
télécharges (style AV pénible...) ou un proxy de configuré quelque
part ?

Mon Anti-Virus est Avira Antivir Personnal : dans la sction "guard", il
"scan when writing" les fichiers dont l'extension est : (le MP3 n'est
pas dans la liste). Pas de proxy, que je sache.

Empèche le de "scanner when writing", enregistrer un MP3 ou même un virus
sur un disque dur ne constitue pas une infection en tant que telle... ou
empèche le au moins de surveiller le cache d'Opera ^^

Recherche dans les Préférences > Avancées > Téléchargements > Type
MIME=audio/mpeg et modifie selon tes préférences.

Il n'y a pas MP3 dedans, MP2 y est.

Pas normal. Tu n'as rien bidouillé ? Parce que c'est le réglage par défaut
des v9 et v10...

MP3 est ailleurs : "audio/mp3" (ouvre avec XMPlay).
Et aussi dans "audio/" (ouvre avec XMPlay)

Autre bizarrerie, quand je clique sur le lien, c'est QT qui s'ouvre,
dans une fenêtre du navigateur. Alors que si je fais une recherche de
MP3 (en décochant "cacher..."), il ne trouve que les 2 lignes dont j'ai
parlé.

Recherche avec MP2 trouve 4 lignes (audio et vidéo, /mpeg et /x-mpeg),
toutes qui s'ouvrent avec le plug-in QT. Donc il voit bien ça comme un
MP2.

Qu'en penses-tu ?

Que tu peux rajouter MP3 dans la liste des extensions potentielles pour le
type audio/mpeg. Ça ne coûte rien :)
Ou d'essayer avec un profil vierge pour lever le doute sur une mauvaise
configuration que tu aurais commise dans ton Opera préféré.

Sinon, pour le blocage, je ne saurais dire... J'ai pas essayé 50 fois de
télécharger les 80Mo de MP3 proposé sur le serveur très lent (aujourd'hui,
ça part à 40ko/s...)

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le samedi 21 mars 2009 à 12:37, siger a écrit :

Mon Anti-Virus est Avira Antivir Personnal : dans la sction
"guard", il "scan when writing" les fichiers dont l'extension est
: (le MP3 n'est pas dans la liste). Pas de proxy, que je sache.

Empèche le de "scanner when writing", enregistrer un MP3 ou même
un virus sur un disque dur ne constitue pas une infection en tant
que telle... ou empèche le au moins de surveiller le cache d'Opera

Désolé, c'est "scan when reading".

Par ailleurs, je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres MP3.

Recherche dans les Préférences > Avancées > Téléchargements >
Type MIME=audio/mpeg et modifie selon tes préférences.

Il n'y a pas MP3 dedans, MP2 y est.

Pas normal. Tu n'as rien bidouillé ? Parce que c'est le réglage
par défaut des v9 et v10...

Peut-être, afin que les MP3 s'ouvrent avec un autre lecteur.

--
siger