[opera]

MELMOTH
Ave, quoi...

Avec Opera, Je me retrouve toujours avec des pages d'accueuil du Monde,
de Libé et de Wikipedia (mes trois pages qui s'ouvrent automatiquement
au démarrage) vieilles de 1 à 3 jours !...

C'est quoi encore, ce binz ?...

[Évidemment pas de souci de ce genre avec FF, IE7 et ses clones]...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.

rm
Le samedi 22 décembre 2007 à 09:22, MELMOTH a écrit :

Ave, quoi...

Salut Toi,

Avec Opera, Je me retrouve toujours avec des pages d'accueuil du Monde,
de Libé et de Wikipedia (mes trois pages qui s'ouvrent automatiquement
au démarrage) vieilles de 1 à 3 jours !...

Si tu ouvres Opera sans page mémorisée et que tu vas lire tes
cyber-canards, les nouvelles sont elles un peu moins faisandées ?

C'est quoi encore, ce binz ?...

Vérifie que about:config#Cache|CheckExpiryLoad = 0 (par défaut) et essaye
de modifier about:config#Cache|CheckExpiryHistory de la valeur 2 à la
valeur 0.

Voir http://www.opera-fr.com/opera6.ini.php

[Évidemment pas de souci de ce genre avec FF, IE7 et ses clones]...

[Evidemment, ils font "tout pareil", c'est comme qui dirait... étudié pour]
:-]

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Sergio
MELMOTH avait prétendu :
[...]

C'est le réglage de la mise à jour des pages. Ça doit se régler quelque
part (pas un expert d'Opera). (voir la réponse de rm).

[Évidemment pas de souci de ce genre avec FF, IE7 et ses clones]...

Eux, ils ont réglé ça "par défaut".

Je viens de faire le tour des menus des 3 navigateurs, *aucun* n'a
cette option accessible directement dans les options (faut faire des
about:config et autres trafic de base de registre). Plus ça va, moins
l'utilisateur lambda est pris pour un c*n !

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm
Le samedi 22 décembre 2007 à 10:51, Sergio a écrit :

[...]

Par défaut, Opera considère qu'une page ouverte depuis l'historique de
navigation de doit pas tenir compte des informations d'expiration en
provenance du serveur. Çà n'est pas illogique à première vue mais dans le
cas d'une session mémorisée, effectivement, çà peut être gènant dans
certains cas...

[Évidemment pas de souci de ce genre avec FF, IE7 et ses clones]...

Eux, ils ont réglé ça "par défaut".

où çà ?

Je n'ai trouvé qu'un
http://kb.mozillazine.org/Browser.cache.check_doc_frequency qui permet de
choisir le comportement par rapport à une page en cache mais pas forcément
lancée depuis l'historique.

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 22/12/2007,
dans le message <1vq4pc7k8ujqf$, les doux mélismes
suivants :

Vérifie que about:config#Cache|CheckExpiryLoad = 0 (par défaut) et essaye
de modifier about:config#Cache|CheckExpiryHistory de la valeur 2 à la
valeur 0.

C'était déjà configuré comme ça à l'origine...
Comprends rien à ça, Moi...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 22/12/2007,
dans le message <jqpbmfgjcolc$, les doux mélismes
suivants :

Çà n'est pas illogique à première vue mais dans le
cas d'une session mémorisée, effectivement, çà peut être gènant dans
certains cas...

Bon...*Comment* résoudre ce putain de problème *concrètement* ?...
[les "about: config" étant réglés comme indiqués par toi]...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
[...]

Lorsque je ne lance plus les pages par défaut, mais que je les lance à
partir de Mes signets, tout rentre dans l'ordre, et les pages sont
actualisées...
C'est réellement fort emmerdant, ce bug...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le samedi 22 décembre 2007 à 12:07, MELMOTH a écrit :

[...]

Non, par défaut c'est :
about:config#Cache|CheckExpiryLoad = 0
about:config#Cache|CheckExpiryHistory = 2

Donc si tu as trouvé l'option
about:config#Cache|CheckExpiryHistory = 0 c'est que tu y as déjà bricolé et
que tu ne te souviens plus (çà arrive, l'age, toussa ;) )
Mais çà devrait marcher... puisque çà indique de tenir compte du délai
d'expiration fourni par le serveur...
Tu peux toujours tenter un
about:config#Cache|CheckExpiryHistory = 1 afin de ne pas tenir compte de
cela et de _forcer_ Opera à rafraichir en fonction de la périodicité
choisie en opera:config#DiskCache|DocumentsExpiry (= 300 secondes par
défaut).
Sinon, tu n'as pas touché, par hasard, d'autres réglages comme Préférences
Avancées > Historique > Vérifier les documents = Toujours (accès direct

via opera:config#DiskCache|DocsModification = 1 ) ?
Autre suggestion, tu supprimes ta session enregistrée (qui contient peut
être des insanités) et tu te la recrées... enfin, tu n'as même pas précisé
comment tu ouvrais ces trois pages au démarrage...

@+
--
rm
rm
Le samedi 22 décembre 2007 à 12:09, MELMOTH a écrit :

[...]

As-tu pensé à purger cache et historique ? Menu Outils > Suppression des
informations privées...

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 22/12/2007,
dans le message <8r1evmjpnjut$, les doux mélismes
suivants :

As-tu pensé à purger cache et historique ? Menu Outils > Suppression des
informations privées...

Je viens de purger ce foutu cache...
Ça semble marcher...
Mais _pourquoi_ est-ce donc si difficile de configurer _correctement_
ce foutu navigateur ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le samedi 22 décembre 2007 à 16:35, MELMOTH a écrit :

[...]

C'est *pas difficile du tout* puisque Melmoth En Personne y es arrivé,
plutôt rapidement en plus :-D

Je pose la question...

Et je t'en remercie sincèrement, puisque n'ayant pas encore été confronté à
un problème Melmothien de ce type, cela m'a permis de réfléchir à une
réponse et c'est très bon pour lutter contre la dégénérescence cérébrale,
tu sais ;)

@+
--
rm