Opera

2 réponses
MELMOTH
Dites...

Je ne Me souviens plus comment on ouvre Opera sur _plusieurs_ pages
d'accueil...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 réponses

rm
Le lundi 29 septembre 2008 à 17:41, MELMOTH a écrit :

Dites...

Salut Melmoth,

Je ne Me souviens plus comment on ouvre Opera sur _plusieurs_ pages
d'accueil...

Comme pour Alzheimer, il doit bien y avoir une FAQ Opera quelque part et,
pour en être l'auteur, je me souviens (encore mais ça ne durera pas...) y
avoir gribouillé sur http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?FAQ :

Comment fait-on pour ouvrir simultanément plusieurs onglets au démarrage ?

Plusieurs méthodes au choix:
Sauvegarder une session (via le menu Fichier > sessions > enregistrer) et
la choisir au démarrage (via les préférences > générales > démarrage)
ou
Choisir, dans les options de démarrage, de restaurer la session existante
lors de la fermeture précédente.
ou
En utilisant une invite de commande ou un fichier de commande, lancer
Opera.exe suivi des url des sites à ouvrir simultanément (séparées par des
espaces).
ou
Affecter un surnom à un dossier de signets (propriétés > surnom) et choisir
ce surnom dans les préférences > générales > démarrage ou lancer Opera en
ligne de commande ou avec un raccourci contenant : Opera.exe surnom_dossier

Tu n'as plus qu'à choisir la méthode qui Te conviendras le plus, en
essayant de la mémoriser quelques jours ;)

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 29/09/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Tu n'as plus qu'à choisir la méthode qui Te conviendras le plus, en
essayant de la mémoriser quelques jours ;)

Je T'aime, Tu sais...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant