Opéra

11 réponses
ardi71
Bonjour a tous

J'aimerai savoir comment conserver ses signets sur opéra pour pouvoir le
réinstaller par la suite avec la même configuration dans l’accès rapide
et le calepin ? je n'ai rien trouvé dans les menus .

Merci d'avance de votre aide

--
ardisson jean louis
ardi06000@gmail.com

10 réponses

1 2
rm
Le mardi 9 septembre 2014 à 13:48, ardi71 a écrit :

Bonjour a tous

Salut,

J'aimerai savoir comment conserver ses signets sur opéra pour pouvoir le
réinstaller par la suite avec la même configuration dans l?accès rapide
et le calepin ? je n'ai rien trouvé dans les menus .

Le plus simple pour sauvegarder ses données liées à Opera est de
sauvegarder l'intégralité du dossier de profil (À propos d'Opera...
t'indiquera l'emplacement de ce dossier)
Si seuls les fichiers d'accès rapide et de calepin te préoccupent, tu peux
te contenter de sauvegarder les fichiers favorites.*, thumbnails.* et
stash.*

Merci d'avance de votre aide

Au plaisir, tu dois être le premier utilisateur de ce nouvel Opera que je
croise par ici :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
rm a écrit :

Le mardi 9 septembre 2014 à 13:48, ardi71 a écrit :

Bonjour a tous

Salut,

J'aimerai savoir comment conserver ses signets sur opéra pour
pouvoir le réinstaller par la suite avec la même configuration
dans l?accès rapide et le calepin ? je n'ai rien trouvé dans les
menus .

Le plus simple pour sauvegarder ses données liées à Opera est de
sauvegarder l'intégralité du dossier de profil (À propos
d'Opera... t'indiquera l'emplacement de ce dossier)
Si seuls les fichiers d'accès rapide et de calepin te préoccupent,
tu peux te contenter de sauvegarder les fichiers favorites.*,
thumbnails.* et stash.*

Merci d'avance de votre aide

Au plaisir, tu dois être le premier utilisateur de ce nouvel Opera
que je croise par ici :)

Je l'utilise aussi pour les sites qui ne vont pas bien avec l'ancien.
Et l'inverse est vrai aussi.

C'est pas l'idéal, mais ça dépanne.

--
siger
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mardi 09/09/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <7t33lmfs3dcl$, les doux mélismes
suivants :

Au plaisir, tu dois être le premier utilisateur de ce nouvel Opera que je
croise par ici :)

Et pourquoi que la Roulette de Ma Souris Elle fait pas défiler les
Pages, avec ton Opera, hein ?...Alors que Ça marche farpaitement avec
TOUS les autres navigateurs, hein ? (sauf cette daube infecte qu'est
Chrome, forcément)...
Jeteposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mardi
09/09/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message <7t33lmfs3dcl$,
les doux mélismes suivants :

Au plaisir, tu dois être le premier utilisateur de ce nouvel
Opera que je croise par ici :)

Et pourquoi que la Roulette de Ma Souris Elle fait pas défiler les
Pages, avec ton Opera, hein ?...Alors que Ça marche farpaitement
avec TOUS les autres navigateurs, hein ? (sauf cette daube infecte
qu'est Chrome, forcément)...
Jeteposelaquestion©...

Chez moi ça marche avec les 2 Opera (et XP)

--
siger
rm
Salut Vieux Mammifère,
Le samedi 13 septembre 2014 à 13:11, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mardi 09/09/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <7t33lmfs3dcl$, les doux mélismes
suivants :

Au plaisir, tu dois être le premier utilisateur de ce nouvel Opera que je
croise par ici :)

Et pourquoi que la Roulette de Ma Souris Elle fait pas défiler les
Pages, avec ton Opera, hein ?

Si Tu parles des dernières versions, elles ne sont pas encore miennes, car
comme siger je ne les utilise qu'à des fins de tests/curiosité et lorsque
qu'un site déconne avec Opera 12.17.
Et j'n'ai pas encore rencontré de problème de souris avec.

Alors que Ça marche farpaitement avec
TOUS les autres navigateurs, hein ? (sauf cette daube infecte qu'est
Chrome, forcément)...
Jeteposelaquestion©...

Si Tu as le même problème avec Opera 23 qu'avec un Chrome récent, cela
viendrait peut-être du moteur de rendu ou plus probablement de
l'interpréteur JS qu'ils partagent désormais affectueusement.
Faudrait donner au moins un cas ou une page sur laquelle Ta souris se fige
afin qu'on puisse tester de notre coté. Si Tu as encombré Ton Opera
d'extensions, faudra aussi préciser lesquelles, par exemple.
Merci :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 14/09/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Faudrait donner au moins un cas ou une page sur laquelle Ta souris se fige
afin qu'on puisse tester de notre coté. Si Tu as encombré Ton Opera
d'extensions, faudra aussi préciser lesquelles, par exemple.
Merci :)

Mais Ma Souris ne se fige pas, Mon bon...Simplement, Sa Roulette se
refuse absolument à faire défiler les pages...Et ce quels que soient la
page ou le site !...Je Me vois donc Contraint d'utiliser "à la Mimine"
l'ascenseur vertical droit...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le dimanche 14 septembre 2014 à 14:49, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 14/09/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Faudrait donner au moins un cas ou une page sur laquelle Ta souris se fige
afin qu'on puisse tester de notre coté. Si Tu as encombré Ton Opera
d'extensions, faudra aussi préciser lesquelles, par exemple.
Merci :)

Mais Ma Souris ne se fige pas, Mon bon...Simplement, Sa Roulette se
refuse absolument à faire défiler les pages...Et ce quels que soient la
page ou le site !...Je Me vois donc Contraint d'utiliser "à la Mimine"
l'ascenseur vertical droit...

Quelle version d'Opera, quel OS, quel pilote de souris ? Extension
installée (style "modern scroll ou assimilée) ?
Comportement similaire avec la "daube de Chrome" ou pas ?
Avec les flèches, au clavier, ça défile ?

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 14/09/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <hs3lfuzep1yl$, les doux mélismes
suivants :

Quelle version d'Opera, quel OS, quel pilote de souris ? Extension
installée (style "modern scroll ou assimilée) ?
Comportement similaire avec la "daube de Chrome" ou pas ?
Avec les flèches, au clavier, ça défile ?

Dernière version d'Opera...
XP SP3...
Souris Logitec...
Aucune extension...
Idem avec Chrome...
Ça défile avec TOUT SAUF avec la souris !...

Et, comme dabe, ça fonctionnait farpaitement avant !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche
14/09/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message <hs3lfuzep1yl$,
les doux mélismes suivants :

Quelle version d'Opera, quel OS, quel pilote de souris ?
Extension installée (style "modern scroll ou assimilée) ?
Comportement similaire avec la "daube de Chrome" ou pas ?
Avec les flèches, au clavier, ça défile ?

Dernière version d'Opera...
XP SP3...
Souris Logitec...
Aucune extension...
Idem avec Chrome...
Ça défile avec TOUT SAUF avec la souris !...

Et, comme dabe, ça fonctionnait farpaitement avant !...

Est-ce que la roulette marche ailleurs ? Un PDF par exemple.

--
siger
rm
Le dimanche 14 septembre 2014 à 18:33, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 14/09/2014,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <hs3lfuzep1yl$, les doux mélismes
suivants :

Quelle version d'Opera, quel OS, quel pilote de souris ? Extension
installée (style "modern scroll ou assimilée) ?
Comportement similaire avec la "daube de Chrome" ou pas ?
Avec les flèches, au clavier, ça défile ?

Dernière version d'Opera...
XP SP3...
Souris Logitec...
Aucune extension...
Idem avec Chrome...
Ça défile avec TOUT SAUF avec la souris !...

Je sèche là. J'ai aussi une Logitech et pas de souci, ni avec Opera 12 ou
25, ni avec Chromium 39.

Pas de paramétrage particulier, bizarre, voire Melmothien, dans Ton panneau
de config SetPoint ?

Et, comme dabe, ça fonctionnait farpaitement avant !...

Reste plus qu'à trouver la réponse à la question "avant quoi ?" :)

@+
--
rm
1 2