Opera envahissant

romer
Bonjour,

Dès que je clique sur une URL quelconque (même dans Safari), c'est Opera
qui se lance et qui est donc navigateur par défaut sans que je sache
trop pourquoi - les préfs d'Opéra ne disent rien sur la chose.
Savez-vous comment supprimer ce comportement ?
Merci.

--
A+

Romer

1 2 3 4 5
Le Moustique
Bernd a écrit :
[...]

Ca doit se régler dans les préférences... de Safari, et non d'Opera .

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Bernd wrote:

Dès que je clique sur une URL quelconque (même dans Safari), c'est Opera
qui se lance et qui est donc navigateur par défaut sans que je sache
trop pourquoi -

A l'installation d'O, celui-ci a du proposer de devenir le navigateur
par défaut. Il ne fallait pas valider trop vite.

Savez-vous comment supprimer ce comportement ?

Dans les préfs de Safari : Général --> Navig web par défaut
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
romer
Le Moustique wrote:

Bernd a écrit :
> [...]
> Savez-vous comment supprimer ce comportement ?

Ca doit se régler dans les préférences... de Safari, et non d'Opera.

En effet - merci - ce qui est un peu paradoxal mais élégant de la part
de Apple et moins de Opera.
--
A+

Romer
romer
JiPaul wrote:

A l'installation d'O, celui-ci a du proposer de devenir le navigateur
par défaut. Il ne fallait pas valider trop vite.

C'et très fréquent ce comportement en effet.

> Savez-vous comment supprimer ce comportement ?

Dans les préfs de Safari : Général --> Navig web par défaut

TKX c'est bien cela.
--
A+

Romer
Le Moustique
Bernd a écrit :
Ca doit se régler dans les préférences... de Safari, et non d'Op era.

En effet - merci - ce qui est un peu paradoxal mais élégant de la p art
de Apple et moins de Opera.

Ce n'est pas lié à Opera, mais à Safari : j'ai le même comporteme nt avec
Firefox.
--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Le Moustique wrote:

Ce n'est pas lié à Opera, mais à Safari : j'ai le même comportement avec
Firefox.

Sjnma c'est un comportement qui existe depuis longtemps : tous les
navigateurs sont capables de devenir le navigateur par défaut, mais il
n'y a que Safari qui peut faire qu'un autre navigateur soit le npd.

Cette fonctionnalité est peut-être verrouillée/cachée par Apple ?
Pourtant il me semble qu'il existe des utilitaires qui sont capables de
le faire.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
JiPaul a écrit :

Sjnma c'est un comportement qui existe depuis longtemps : tous les
navigateurs sont capables de devenir le navigateur par défaut, mais i l
n'y a que Safari qui peut faire qu'un autre navigateur soit le npd.

Oui, et j'avoue que ça ne me dérange pas le moins du monde, au moins on
sait ou chercher.
Il n'ya que si je décidais de supprimer Safari que je me poserais des
questions...

Cette fonctionnalité est peut-être verrouillée/cachée par Apple ?
Pourtant il me semble qu'il existe des utilitaires qui sont capables de
le faire.

Pas trouvée dans "Secrets", mais ça se trouve peut-être dans un aut re.

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
gJiPaul wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

navigateurs sont capables de devenir le navigateur par défaut, mais il
n'y a que Safari qui peut faire qu'un autre navigateur soit le npd.

ça me fait un peu penseer au procès retentissant que s'était pris
Microsoft pour INternet Explorer qui était partie intégrante de Windows.
Avec Safari, c'est pas vraiment qu'on peut pas l'enlever, c'est juste
que si on veut changer de navigateur par défaut, faut juste qu'il soit
présent ...

Cette fonctionnalité est peut-être verrouillée/cachée par Apple ?
Pourtant il me semble qu'il existe des utilitaires qui sont capables de
le faire.

Ouaip, mais ça n'a pas été toujours le cas, et de toute façon, c'est pas
Apple qui fait ces utilitaires.

--
PO.

Jean Robert
Le 28/12/09 07:57, JiPaul a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

Exactement, c'est comme Microsoft qui cherche à imposer Internet
Explorer sous Windows. Ici, Apple cherche à nous imposer Safari.
Heureusement qu'il ne fait pas la même chose, par exemple, avec Mail où
là il suffit de passer par un autre utilitaire pour le régler par défaut.

Cette fonctionnalité est peut-être verrouillée/cachée par Apple ?
Pourtant il me semble qu'il existe des utilitaires qui sont capables de
le faire.

Pas besoin d'utilitaires, il suffit d'aller dans les préférences de
Safari, c'est la première manip que je fais quand j'installe un
ordinateur à quelqu'un.
Éric Lévénez
Le 28/12/09 11:20, Jean Robert a écrit :
[...]

C'est exactement l'inverse. Safari ou Mail permettent de définir le
programme par défaut de son choix, et les autres programmes ne veulent
tout simplement pas proposer ce même choix et donc ils limitent à être
le navigateur/mailer par défaut. Ce sont donc bien tous les autres
programmes, et non ceux d'Apple, qui ne proposent pas de choix et qui
essaient de forcer la main des utilisateurs.

1 2 3 4 5