Opera.fr : les flêches sont des patés

Le
T0M
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens juste d'aller sur opera.fr pour récupérer la liste des
raccourcis clavier afin d'actualiser celle que je possède.

Au moment de l'affichage de la page des raccourcis, opera affiche bien
ceux qui comportent les symboles des flèches comme il se doit mais après
que la page est complètement téléchargée, ces symboles sont affichés
comme des "pâtés", espèce de rectangles noirs et donc on ne distingue
plus sur c'était une flèche vers le haut, vers la gauche etc

J'ai pensé toute de suite à un problème d'encodage, étant sur "Détection
automatique" mais j'ai essayé quelques un de la liste sans succès

Bref, y-a-t-il une solution à ce petit défauts ?

Merci d'avance et bon dimanche,

T0M
Olivier Miakinen
Le #11103311
Le 16/12/2007 16:01, T0M a écrit :

Je viens juste d'aller sur opera.fr pour récupérer la liste des
raccourcis clavier afin d'actualiser celle que je possède.

Euh...
Address Not Found
www.opera.fr could not be found. Please check the name and try again.

J'ai essayé http://www.opera.com/ mais...

Au moment de l'affichage de la page des raccourcis,

... mais je ne vois pas ce que ça peut être que la page des raccourcis.
Tu nous donnes une URL exacte pour qu'on puisse aller voir ?
rm
Le #11103301
Salut,
Le dimanche 16 décembre 2007 à 17:54, Olivier Miakinen a écrit :

Le 16/12/2007 16:01, T0M a écrit :

[...]

J'imagine en toute modestie qu'il puisse s'agir d'opera-fr.com sur lequel
il y a bien une page qui propose quelques flèches
http://www.opera-fr.com/utilisation-du-clavier.php
mais en aucun cas du paté :)
Le validateur la gratifie même d'un "This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict!"
c'est dire si le webmestre à nous qu'on a, il est pas manchot :)

À noter tout de même que la page est pas tellement à jour et il vaut mieux
se référer à http://snapshot.opera.com/950a1-keyboard.html pour les
raccourcis clavier de 9.2x et leur correspondance avec la prochaine 9.5...

@+
--
rm
Olivier Miakinen
Le 16/12/2007 18:13, rm a écrit :

J'imagine en toute modestie qu'il puisse s'agir d'opera-fr.com sur lequel
il y a bien une page qui propose quelques flèches
http://www.opera-fr.com/utilisation-du-clavier.php
mais en aucun cas du paté :)

Si c'est bien cette page, alors le jeu de caractères ne peut pas être en
cause puisque les flèches sont obtenues par :
<th>Monter d'une ligne</th>
<th>Descendre d'une ligne</th>
<th>Se déplacer d'un caractère vers la droite</th>
<th>Se déplacer d'un caractère vers la gauche</th>

Peut-être une police de caractères incomplète chez TOM ?
rm
Le #11103281
Le dimanche 16 décembre 2007 à 18:29, Olivier Miakinen a écrit :

Le 16/12/2007 18:13, rm a écrit :

[...]

Ici en tout cas Lynx, Amaya, HV3, Swift, Safari, IE7, Opera, Seamonkey et
même Firefox m'affichent des sympboles qui ressemblent à des flèches...

Peut-être une police de caractères incomplète chez TOM ?

Mais est-ce que cela pourrait venir du bout de CSS
body {
font-family: Tahoma, taipei; <=== c'est quoi ce taipei ?
font-size: 12px;
background-color: #97A4AC;
}
issu de http://www.opera-fr.com/style/opera.css ?

@+
--
rm
Olivier Miakinen
Le 16/12/2007 18:42, rm a écrit :

[...]

Je pense que oui. Chez moi, je ne trouve pas la flèche dans la police
Tahoma, et je n'ai pas de police taipei. Peut-être que s'ils n'avaient
pas oublié de mettre un nom générique tel que sans-serif ça n'arriverait
pas ? Cela peut aussi expliquer que TOM voie la flèche tant que les CSS
ne sont pas chargés.
T0M
Le #11103201
rm a écrit:

J'imagine en toute modestie qu'il puisse s'agir d'opera-fr.com sur lequel
il y a bien une page qui propose quelques flèches
http://www.opera-fr.com/utilisation-du-clavier.php
mais en aucun cas du paté :)

oui pardon, je n'avais pas fait attention que je n'avais pas donné la
bonne url.

Le validateur la gratifie même d'un "This Page Is Valid XHTML 1.0 Strict!"
c'est dire si le webmestre à nous qu'on a, il est pas manchot :)

Je ne doute pas et maintenant le mystère est un peu plus grand:

J'ai enregistré cette page et quand je le visionne avec Opera (v9.24
sous Windows 98SE), les flèches apparaisse comme des petits rectangle
noirs

MAIS

quand j'affiche cette page dans IE (vielle version 5.00.xx), mise à part
le fait que ce dernier pédale dans la mise en page, les flèches sont
bien affichées comme des flèches !

À noter tout de même que la page est pas tellement à jour et il vaut mieux
se référer à http://snapshot.opera.com/950a1-keyboard.html pour les
raccourcis clavier de 9.2x et leur correspondance avec la prochaine 9.5...

Merci pour le lien, j'y vais de ce pas.

T0M