Opera : lecture des sons avec la sortie audio système

2 réponses
siger
Bonjour,
Avec Opera 9 et XP, sur un site web il y a un petit lecteur audio (avec
pay-pause-stop). Comment faire pour que Opera lise ce son avec la
sortie audio paramétrée dans panneau de config/son ?

C'est avec un portable, il utilise la carte son interne au lieu de la
carte son externe, et c'est cette dernière qui est paramétrée en
sortie.

Merci.

--
siger

2 réponses

rm
Le samedi 9 décembre 2006 à 17:01, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

Avec Opera 9 et XP, sur un site web il y a un petit lecteur audio (avec
pay-pause-stop). Comment faire pour que Opera lise ce son avec la
sortie audio paramétrée dans panneau de config/son ?

C'est avec un portable, il utilise la carte son interne au lieu de la
carte son externe, et c'est cette dernière qui est paramétrée en
sortie.

Opera est un navigateur et bien qu'il sache nativement lire un son ou une
video locale en utilisant l'ActiveX Windows Media Player (win32 only)... ça
n'est pas un lecteur multimédia pour autant !
Donc, pour ce qui est du contenu audio téléchargé lors de navigation sur le
site web en question (lequel d'ailleurs ?), il utilisera probablement un
plugin installé (voir opera:plugins) et c'est ce plugin qu'il faudra
identifier et si possible configurer...
Le plugin Flash, par exemple, permet de régler (clic droit > paramètres)
certains paramêtres audio...
Il se peut qu'il y ait aussi des panneaux de config dédiés pour d'autres
plugins (QuickTime...)

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le samedi 9 décembre 2006 à 17:01, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

Avec Opera 9 et XP, sur un site web il y a un petit lecteur audio
(avec pay-pause-stop). Comment faire pour que Opera lise ce son
avec la sortie audio paramétrée dans panneau de config/son ?

C'est avec un portable, il utilise la carte son interne au lieu
de la carte son externe, et c'est cette dernière qui est
paramétrée en sortie.

Opera est un navigateur et bien qu'il sache nativement lire un son
ou une video locale en utilisant l'ActiveX Windows Media Player
(win32 only)... ça n'est pas un lecteur multimédia pour autant !
Donc, pour ce qui est du contenu audio téléchargé lors de
navigation sur le site web en question (lequel d'ailleurs ?)

http://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2
&file=viewtopic&t'29

Aujourd'hui ça marche. Peut-être est-ce l'ordre d'ouverture de Opera
par rapport à l'activation de la carte son ou quelque chose de ce
genre. Merci :-)

--
siger