Opera et Linux

9 réponses
siger
bonjour,

Nous avons un site collaboratif et de nombreuses personnes y accèdent,
donc de nombreuses config, donc des affichages voire des
fonctionnements différents, le cahier des charges n'ayant pas été
correctement suivi.

En attendant, tout le monde y arrive à peu près sauf Opera + Linux.

Le site est http://www.louty.net
Il y a normalement une boite d'identification, mais avec Opera+Linux il
n'y a rien.

Une idée ?

--
siger

9 réponses

Yannick Palanque
siger écrivit :
Le site est http://www.louty.net
Il y a normalement une boite d'identification, mais avec Opera+Linux
il n'y a rien.

En essayant de charger le code avec CURL, le serveur me jette pour une
raison idiote :

Vous n'�es pas autoris��afficher ce r�ertoire ou cette page �l'aide des
informat ions d'identification que vous avez fournies car votre
navigateur Web envoie un champ d'en-t�e Authentification WWW que le
serveur Web n'est pas configur�pour accepter.

En gros, le serveur ne respecte pas les RFC et exige sûrement d'avoir
en face un navigateur qui s'authentifie comme Mozilla etc.
Bref, une belle connerie.

Suivi vers fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm * NNTP vaincra ! *
Un bon site web se visite agréablement sans mise en forme et
sans images. Sauvez un site web, mangez un webdesigner.
Paul Gaborit
À (at) Mon, 17 Nov 2008 14:11:21 +0100,
Yannick Palanque écrivait (wrote):
siger écrivit :
Le site est http://www.louty.net
Il y a normalement une boite d'identification, mais avec Opera+Linux
il n'y a rien.

En essayant de charger le code avec CURL, le serveur me jette pour une
raison idiote :

Vous n'�es pas autoris��afficher ce r�ert oire ou cette page �l'aide des
informat ions d'identification que vous avez fournies car votre
navigateur Web envoie un champ d'en-t�e Authentification WWW que le
serveur Web n'est pas configur�pour accepter.

En gros, le serveur ne respecte pas les RFC et exige sûrement d'avoir
en face un navigateur qui s'authentifie comme Mozilla etc.
Bref, une belle connerie.

C'est le champ suivant de la réponse :

WWW-Authenticate: NTLM

qui doit poser problème. NTLM, c'est un protocole d'identification
spécifique aux protocoles réseaux Microsoft...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
siger
Paul Gaborit a écrit :

C'est le champ suivant de la réponse :

WWW-Authenticate: NTLM

qui doit poser problème. NTLM, c'est un protocole d'identification
spécifique aux protocoles réseaux Microsoft...

Ça marche avec :
XP + IE, Opera et Firefox
Mac + Safari et Firefox
Linux et Firefox.

--
siger
Paul Gaborit
À (at) 17 Nov 2008 13:34:26 GMT,
siger écrivait (wrote):
Paul Gaborit a écrit :

C'est le champ suivant de la réponse :

WWW-Authenticate: NTLM

qui doit poser problème. NTLM, c'est un protocole d'identification
spécifique aux protocoles réseaux Microsoft...

Ça marche avec :
XP + IE, Opera et Firefox
Mac + Safari et Firefox
Linux et Firefox.

Ce qui n'est pas contradictoire avec ce que j'expliquais. ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
François
siger a exposé le 17/11/2008 :

Le site est http://www.louty.net
Il y a normalement une boite d'identification, mais avec Opera+Linux
il
n'y a rien.

Opera : « Le site web demandé n'existe pas »

Firefox : « Saisissez le nom et le mot de passe ... »

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
rm
Le lundi 17 novembre 2008 à 14:34, siger a écrit :

Paul Gaborit a écrit :

C'est le champ suivant de la réponse :

WWW-Authenticate: NTLM

qui doit poser problème. NTLM, c'est un protocole d'identification
spécifique aux protocoles réseaux Microsoft...

Ça marche avec :
XP + IE, Opera et Firefox
Mac + Safari et Firefox
Linux et Firefox.

Salut siger,
Ici, sous Linux, Opera annonce clairement "Le serveur nécessite une méthode
d?identification de connexion qui n?est pas supportée.", donc il semblerait
vraiment que sous cet OS, Opera ne supporte pas l'identification NTML.
Tu peux toujours essayer de rajouter :
Enable NTLM=1
à la rubrique [Network] du fichier opera6.ini (dans ton dossier de profil
~.opera) mais ça relèverait du miracle :)
Ce paramètre existe pour les version Windows au moins :
opera:config#Network|EnableNTLM

Sinon, il y a toujours la solution d'utiliser
http://ntlmaps.sourceforge.net/ comme à l'époque où Opera ne supportait pas
_du tout_ NTML (c'est assez récent, depuis v.9, à priori).
Une petite gymnastique qui devrait ravir un linuxien <:o)
Voir
http://my.opera.com/Tamil/blog/proxy-server-authentication-problem-with-opera

@+
--
rm
Jean-Marc Desperrier
siger wrote:
Paul Gaborit a écrit :

C'est le champ suivant de la réponse :

WWW-Authenticate: NTLM

qui doit poser problème. NTLM, c'est un protocole d'identification
spécifique aux protocoles réseaux Microsoft...

Ça marche avec :
XP + IE, Opera et Firefox
Mac + Safari et Firefox
Linux et Firefox.

Firefox supporte le NTLM même sur les plate-formes non Microsoft.
Ca ne doit pas être le cas d'Opera.

Bien que NTLM soit propriétaire, il est tout de même correctement
documenté, et techniquement supérieure au HTTP Authentification Basic
qui envoit les données d'authentification en clair sur la connexion et
n'est donc sûr que sur une liaison HTTP/S (et si jamais on stocke le
résultat de l'authentification dans un cookie, ne pas oublier de la
marquer "secure" pour interdire qu'il soit envoyé sur une liaison autre
que https)
siger
siger a écrit :

Nous avons un site collaboratif et de nombreuses personnes y
accèdent, donc de nombreuses config, donc des affichages voire des
fonctionnements différents, le cahier des charges n'ayant pas été
correctement suivi.

En attendant, tout le monde y arrive à peu près sauf Opera +
Linux.

Le site est http://www.louty.net
Il y a normalement une boite d'identification, mais avec
Opera+Linux il n'y a rien.

Avec Linux l'autre essai était avec Firefox. Y a t-il d'autres
navigateurs "modernes" ? Konqueror est-il toujours maintenu ?

--
siger
Yamo'
Salut,

Le 20/11/2008 12:34, siger a écrit:

Avec Linux l'autre essai était avec Firefox. Y a t-il d'autres
navigateurs "modernes" ? Konqueror est-il toujours maintenu ?

Oui : http://konqueror.kde.org/
Par contre je ne sais pas utiliser le plugin flash avec konqueror.

--
Stéphane