[Opera Mail] Client mail & newsgroup autonome

Le
rm
Salut,

Opera Software est en train de casser sa belle suite Internet et propose=
=

donc désormais son logiciel de messagerie sous forme de logiciel auton=
ome. =

Il intègre un client multi-compte POP3/IMAP/SMTP/NNTP et un client RSS=
=

performant et pratique, dotés de bonnes capacités de filtrage/tri, =

d'importation/exportation, d'une interface (à onglets) et de raccourci=
s =

clavier personnalisables, d'un mode faible bande passante, d'un mode =

plein-écran, d'un support HTML et de correction orthographique =

multilingue

Actuellement en phase de développement 1.0, il est depuis longtemps =

éprouvé, puisqu'il équipe depuis des années la suite Internet Op=
era =

Desktop ; il est disponible pour Windows et MacOSX sur =

http://my.opera.com/desktopteam/blog/opera-next-15-0-released

-- =

@+
rm - http://opera-fr.com
ST
Le #25447022
["Followup-To:" header set to fr.comp.mail.]
On 2013-05-30, rm
[...]

Opera tourne sur Linux, pourquoi ce client ne tourne-t-il que sur
Windows et Mac OS X ?
Delta Ophiuchus
Le #25447252
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit ST*, qui a écrit le 31/05/2013 02:28 :

Opera tourne sur Linux, pourquoi ce client ne tourne-t-il que sur
Windows et Mac OS X ?

http://my.opera.com/desktopteam/blog/opera-next-15-0-released :

No Linux version yet? Usually there's a mention of "it's coming" in the
posts, but not this time.
We’re not releasing a Linux version today. It is an important market for
us, and we are still working on it.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm

On 2013-05-30, rm
[...]

Ce n'est à priori que provisoire. Si la toute nouvelle interface recrée
pour le navigateur peut necessiter un peu de boulot d'adaptation aux Linux,
celle du client mail parait être plus simple à porter puisque c'est celle
d'Opera Desktop 12.x. Le client mail ne devrait donc pas tarder à être
disponible pour Linux.

@+
--
rm
news.free.fr.fr
[...]

Bonjour,
Sauf ereur de manipulation de ma part, je n'y vois pour l'instant qu'un
portail style Google ou Yahoo, mais pas de trace d'un logiciel de
messagerie. Mais peut-être ereur de ma part.
rm
Le #25457372
Le mardi 4 juin 2013 à 06:54, news.free.fr.fr a écrit :

[...]

[...]
[...]

Oui, dans l'article de la page indiquée ci-dessus, il y a des liens vers
Opera Mail pour Windows :
http://snapshot.opera.com/opera-mail/first_1.0-1033/Opera-Mail-1.0-1033.i386.exe
et
Opera Mail pour Mac :
http://snapshot.opera.com/opera-mail/first_1.0-1033/Opera-Mail-1.0-1033.i386.dmg

@+
--
rm
news.free.fr.fr
[...]

Oui, merci pour ces liens. J'ai pu ouvrir un compte de messagerie; mais
apparemment, impossible d'ouvrir un 2ème compte de messagerie. Sinon,
comment faire ?
rm
Le #25458802
Le mardi 4 juin 2013 à 14:46, news.free.fr.fr a écrit :

rm avait énoncé :
[...]

Oula, pas bien sorcier tout ça :)
Clique sur le bouton/menu [Opera Mail] (ou touche ALT) > Comptes de
courriers/discussion > Ajouter... > type = Courrier > Suivant...

@+
--
rm