Opera me signale une connexion lente

9 réponses
siger
Bonjour,

Depuis qu'Opera a le mode Turbo, que je n'ai jamais activé,
régulièrement, il me propose de l'activer car j'ai une connexion lente.

J'ai une freebox (ADSL), je crois que c'est un débit de 2 M, je ne sais
pas quoi mettre derrière le M : b ou o ?

Sur quoi se base Opera pour dire ça ?

--
siger

9 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le mardi 08/02/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

J'ai une freebox (ADSL), je crois que c'est un débit de 2 M, je ne
sais pas quoi mettre derrière le M : b ou o ?

On peut considérer 2 Mo comme une connexion lente !...
J'ai vu une différence significative lorsque Je suis passé de 2 Mo (en
réalité # 1Mo) à 8 MoMax (en moyenne, de 6 à 8.5 Mo)...
Donc à ta place, Je mettrais le turbo sur mon Opera !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
Le 08/02/2011 12:11, siger a écrit :
Bonjour,

Depuis qu'Opera a le mode Turbo, que je n'ai jamais activé,
régulièrement, il me propose de l'activer car j'ai une connexion lente.

J'ai une freebox (ADSL), je crois que c'est un débit de 2 M, je ne sais
pas quoi mettre derrière le M : b ou o ?

Megabits (Mb, donc). 2 Mbps c'est un peu "bas" comme débit, mais largement suffisant pour surfer normalement.
Pour info, je suis être autour de 18Mbps (dégroupé à 1,5 km du NRA).

Sur quoi se base Opera pour dire ça ?

Faché avec Opera, tant qu'ils ne sauront pas gérer un dépôt Debian...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le Tue, 08 Feb 2011 12:11:04 +0100, siger a écr it:

Bonjour,

Salut,

Depuis qu'Opera a le mode Turbo, que je n'ai jamais activé,
régulièrement, il me propose de l'activer car j'ai une connexion l ente.

Le mode Turbo doit être configuré en mode automatique. Il est possib le de
le désactiver complètement ou l'activer ou désactiver le signaleme nt de
changement de débit via les Préférences > Pages Web > Turbo ou le bouton
kivabien dans la barre d'état par défaut.

J'ai une freebox (ADSL), je crois que c'est un débit de 2 M, je ne s ais
pas quoi mettre derrière le M : b ou o ?

je mettrais bien bps pour "bits par seconde"...

Sur quoi se base Opera pour dire ça ?

Sur un seuil, positionné je ne sais trop où et à priori pas régl able, par
rapport auquel il compare (probablement avec une certaine intégration
temporelle) le débit de téléchargement de tout ce que tu lui fais afficher
ou télécharger. Si il trouve que ça rame, il te propose d'activer Turbo et
si le débit augmente il le désactive... Toutotomatik, quoi... mais j 'ai
jamais vraiment exploité ce mode que je préfère gérer manuelleme nt.

Ton débit de 2Mbps est peut-être théorique et si Opera se rend com pte que
certains contenus arrivent souvent plus lentement, il est logique que s' il
est configuré ainsi il te signale ça comme une baisse de débit.

@+
--
rm
siger
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de siger nous susurrait, le mardi
08/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

J'ai une freebox (ADSL), je crois que c'est un débit de 2 M, je
ne sais pas quoi mettre derrière le M : b ou o ?

On peut considérer 2 Mo comme une connexion lente !...

Je suis allé voir sur le site de Free, sur mon compte, il y a un outil
de test. Il mesure 8,8 Mb/s, et 460 kb/s dans l'autre sens (2 tests)
Désolé pour la mauvaise info.

--
siger
rm a écrit :

Le Tue, 08 Feb 2011 12:11:04 +0100, siger a

Depuis qu'Opera a le mode Turbo, que je n'ai jamais activé,
régulièrement, il me propose de l'activer car j'ai une connexion
lente.

Le mode Turbo doit être configuré en mode automatique.

OK, c'est fait :-)

--
siger
rm
Le Tue, 08 Feb 2011 15:58:37 +0100, Sergio
a écrit:

Faché avec Opera, tant qu'ils ne sauront pas gérer un dépôt De bian...

http://deb.opera.com/ ferait pas l'affaire ?

Si ça ne fonctionne pas, https://bugs.opera.com/wizard/ ;)

@+
--
rm - Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le 08/02/2011 16:51, rm a écrit :
Le Tue, 08 Feb 2011 15:58:37 +0100, Sergio a écrit:

Faché avec Opera, tant qu'ils ne sauront pas gérer un dépôt Debian...

http://deb.opera.com/ ferait pas l'affaire ?

Si, mais, depuis quelques temps, à chaque mise à jour, la signature des paquets est en erreur : il faut réentrer la clef, remettre à
jour tout le bastringue. Bref le souk. Autant réinstaller le truc "à la windows" en téléchargeant l'archive et en l'installant à la
main !

Pour plus de détail, voir le thread : "[Debian] Erreur de signature de paquets" dans fr.comp.os.linux.configuration.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le mardi 8 février 2011 à 19:00, Sergio a écrit :

Pour plus de détail, voir le thread : "[Debian] Erreur de signature de paquets" dans fr.comp.os.linux.configuration.

J'ai répondu là bas, ce "problème" n'ayant AUCUN rapport avec Opera Turbo,
sujet de ce fil.

@+
--
rm
Pascale
siger écrivait
news::

OK, c'est fait :-)

Pareil ici (même connexion à 2 Mbps, Opera turbo activé par défaut). Il
arrive qu'Opera Turbo se déclenche, mais il s'agit souvent d'un problème
sur la ligne.

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net