Opera et le MHT

2 réponses
siger
Bonjour, avec Opera 9.1 et XP

Opera propose d'enregistrer les pages web au formet MHT, il sembleque
ce soit un format qui met dans un même fichier tout ce qu'il y a sur la
page.

Mais si je clique sur le fichier.MHT, c'est IE qui s'ouvre.
Dans les préférences de Opera il n'y a pas MHT.

Si je met sur un site un lien vers le fichier.MHT, IE arrive à l'ouvrir
mais Opera l'ouvre en "texte".

Voilà le fichier :

http://lebrindezinc.free.fr/matos/liteputer_DX-626.mht

Comment faire pour que Opera l'ouvre ?

--
siger

2 réponses

rm
Le dimanche 8 avril 2007 à 13:54, siger a écrit :

Bonjour, avec Opera 9.1 et XP

Salut siger,

Opera propose d'enregistrer les pages web au formet MHT, il sembleque
ce soit un format qui met dans un même fichier tout ce qu'il y a sur la
page.

Oui,

Mais si je clique sur le fichier.MHT, c'est IE qui s'ouvre.
Dans les préférences de Opera il n'y a pas MHT.

C'est vrai, mais comme avec n'importe que type de fichier non ou mal
associé sous Windows, il suffit de faire un clic droit > ouvrir avec... >
choisir Opera.exe et cocher la case qui va bien pour s'en souvenir à
l'avenir :)

Si je met sur un site un lien vers le fichier.MHT, IE arrive à l'ouvrir
mais Opera l'ouvre en "texte".

Voilà le fichier :

http://lebrindezinc.free.fr/matos/liteputer_DX-626.mht

Comment faire pour que Opera l'ouvre ?

D'après les préférences > avancées > téléchargement, Opera s'attend, à
priori, qu'un fichier avec une extension .mht soit servi avec un type MIME
application/mime...
Aussi essaye de modifier le Type MIME servi avec un petit fichier .htaccess
contenant par exemple:

AddType application/mime .mht

afin que les serveurs de free.fr ne balancent pas ce genre de fichier en
text/plain (si ça ne fonctionne pas, essaye avec d'autres types: text/html,
multipart/related...)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
rm a écrit :

D'après les préférences > avancées > téléchargement, Opera
s'attend, à priori, qu'un fichier avec une extension .mht soit
servi avec un type MIME application/mime...
Aussi essaye de modifier le Type MIME servi avec un petit fichier
.htaccess contenant par exemple:

AddType application/mime .mht

afin que les serveurs de free.fr ne balancent pas ce genre de
fichier en text/plain (si ça ne fonctionne pas, essaye avec
d'autres types: text/html, multipart/related...)

Merci pour ces renseignements précis, mais je ne connais rien à tout
ça.
De plus, firefox n'ouvre les MHT qu'avec une extension.

Mon but est de proposer au cliqueur d'arriver directement sur cette
page, car ces infos ont déjà changé d'adresse, le lien était donc
invalide. Je voulais éviter un HTML + le dossier, mais tant pis, je
vais prendre cette solution compatible avec tous.

--
siger