[Opera] Mise à jour pour Win et MacOSx

9 réponses
rm
Salut,

Petite mise à jour habituelle pour Opera qui passe donc en version 19 avec
très très peu d'améliorations :
-une barre de signets
-des images qu'on peut placer facilement comme "thème"
-quelques petites options pour power-users (on rigole mais on se moque pas)
-des centaines d'extensions pour espérer combler les manques...

http://blogs.opera.com/desktop/2014/01/opera-19-going-stable/

liste complète des trucs corrigés/ajoutés :
http://blogs.opera.com/desktop/changelog19/

@+
--
rm

9 réponses

siger
rm a écrit :

Salut,

Petite mise à jour habituelle pour Opera qui passe donc en version
19 avec très très peu d'améliorations :
-une barre de signets
-des images qu'on peut placer facilement comme "thème"
-quelques petites options pour power-users (on rigole mais on se
moque pas) -des centaines d'extensions pour espérer combler les
manques...

http://blogs.opera.com/desktop/2014/01/opera-19-going-stable/

liste complète des trucs corrigés/ajoutés :
http://blogs.opera.com/desktop/changelog19/

Salut,

j'ai peut-être loupé quelque chose : à chaque mise à jour d'Opera (18
et maintenant 19), il s'installe dans le dossier "Operadu n° de
version". Et le dossier précédent reste.

Ce qui m'oblige à changer les règles du parefeu.

Le raccourci, lui, est dans "Opera". Mais après une mise à jour,
cliquer sur le raccourci ouvre la version précédente. Si je renomme le
dossier précédent ou si je le supprime, il va bien chercher la nouvelle
version.

Je trouve ces 2 fonctionnement bizarres. Je m'y prends mal ?

--
siger
rm
Le samedi 1 mars 2014 à 12:17, siger a écrit :

rm a écrit :

Salut,

Petite mise à jour habituelle pour Opera qui passe donc en version
19 avec très très peu d'améliorations :
-une barre de signets
-des images qu'on peut placer facilement comme "thème"
-quelques petites options pour power-users (on rigole mais on se
moque pas) -des centaines d'extensions pour espérer combler les
manques...

http://blogs.opera.com/desktop/2014/01/opera-19-going-stable/

liste complète des trucs corrigés/ajoutés :
http://blogs.opera.com/desktop/changelog19/

Salut,

Bonsoir,

j'ai peut-être loupé quelque chose : à chaque mise à jour d'Opera (18
et maintenant 19), il s'installe dans le dossier "Operadu n° de
version". Et le dossier précédent reste.

Oui, et c'est bien encombrant (100Mo le dossier pour les versions de dev')
au vue des modestes prestations fournies par ce p'tit navigateur...

Ce qui m'oblige à changer les règles du parefeu.

Ah oui, ça doit arriver avec certains pares-feu.

Le raccourci, lui, est dans "Opera". Mais après une mise à jour,
cliquer sur le raccourci ouvre la version précédente. Si je renomme le
dossier précédent ou si je le supprime, il va bien chercher la nouvelle
version.

Je trouve ces 2 fonctionnement bizarres. Je m'y prends mal ?

Je pige pas trop de quel raccourci tu parles : Normalement les raccourcis
créés par l'installeur Windows ciblent un launcher.exe dans le dossier
d'install, qui lui même ira lancer l'opera.exe de la dernière version
installée, dans le dossier idoine.

Enfin, j'utilise que les versions de dev', en installation "portable" et je
supprime systématiquement le gros dossier inutile de la version précédente,
donc je m'y prends peut-être aussi mal. Mais comme je ne fais que quelques
tests avec ces trucs :)

@+
--
rm
Otomatic
rm écrivait :

Petite mise à jour habituelle pour Opera qui passe donc en version 19

Version 19 ?
Mon Opera à moi il est en version 12.16 et quand je demande de vérifier
les mises à jour, il me répond que j'utilise la dernière version.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
siger
rm a écrit :

Le samedi 1 mars 2014 à 12:17, siger a écrit :

j'ai peut-être loupé quelque chose : à chaque mise à jour d'Opera
(18 et maintenant 19), il s'installe dans le dossier "Operadu n°
de version". Et le dossier précédent reste.

Oui, et c'est bien encombrant (100Mo le dossier pour les versions
de dev') au vue des modestes prestations fournies par ce p'tit
navigateur...

Ce qui m'oblige à changer les règles du parefeu.

Ah oui, ça doit arriver avec certains pares-feu.

Ceux qui utilisent le chemin de l'exe pour l'identifier. Le mien,
Kerio, fait comme ça, et vérifie aussi que l'exe est bien le bon (MD5,
je suppose). Si le chemin est bon mais pas le MD5, il me signale que
l'exe a changé, et me demande quoi faire.

Ici, puisque le chemin est différent, il voit ça non pas comme une mise
à jour mais comme un nouveau logiciel.

Le raccourci, lui, est dans "Opera". Mais après une mise à jour,
cliquer sur le raccourci ouvre la version précédente. Si je
renomme le dossier précédent ou si je le supprime, il va bien
chercher la nouvelle version.
Je trouve ces 2 fonctionnement bizarres. Je m'y prends mal ?

Je pige pas trop de quel raccourci tu parles : Normalement les
raccourcis créés par l'installeur Windows ciblent un launcher.exe
dans le dossier d'install, qui lui même ira lancer l'opera.exe de
la dernière version installée, dans le dossier idoine.

C'est bien ça. Sauf que là il lançait la précédente.

Enfin, j'utilise que les versions de dev', en installation
"portable" et je supprime systématiquement le gros dossier inutile
de la version précédente, donc je m'y prends peut-être aussi mal.
Mais comme je ne fais que quelques tests avec ces trucs :)

--
siger
Otomatic a écrit :

rm écrivait :

Petite mise à jour habituelle pour Opera qui passe donc en
version 19

Version 19 ?
Mon Opera à moi il est en version 12.16 et quand je demande de
vérifier les mises à jour, il me répond que j'utilise la dernière
version.

Oui, c'est parce qu'Opera développe 2 navigataurs qui n'ont rien à voir
à part leur nom. Le navigateur historique est à la v12.16, le nouveau
est maintenant à la v19.

Ils auraient pu l'appeler autrement, par exemple Apero.

Pour plus d'infos, il y a déjà eu des discussions ici sur ce sujet.

--
siger
rm
Salut,
Le samedi 1 mars 2014 à 19:48, Otomatic a écrit :

rm écrivait :

Petite mise à jour habituelle pour Opera qui passe donc en version 19

Version 19 ?
Mon Opera à moi il est en version 12.16 et quand je demande de vérifier
les mises à jour, il me répond que j'utilise la dernière version.

Pour l'instant, les versions 15 et au delà du nouveau p'tit navigateur
dépouillé et extensible mais toujours nommé "Opera" ne sont, heureusement,
pas "poussées" comme des mises à jour de la riche et personnalisable suite
Internet dite "Opera desktop" en version 12.x, par exemple.

@+
--
rm
Le dimanche 2 mars 2014 à 14:22, siger a écrit :

Otomatic a écrit :

rm écrivait :

Petite mise à jour habituelle pour Opera qui passe donc en
version 19

Version 19 ?
Mon Opera à moi il est en version 12.16 et quand je demande de
vérifier les mises à jour, il me répond que j'utilise la dernière
version.

Oui, c'est parce qu'Opera développe 2 navigataurs qui n'ont rien à voir
à part leur nom. Le navigateur historique est à la v12.16, le nouveau
est maintenant à la v19.

Opera développe un peu plus que deux navigateurs mais, à ma connaissance,
ne développe plus du tout d'évolution de la version 12.x de sa suite
Internet.
Certains se prennent à espérer qu'elle connaisse une seconde vieillesse
sous le nom de Vivaldi Browser peut-être ( http://vivaldi.com/ ).

Ils auraient pu l'appeler autrement, par exemple Apero.

Ou "OPR", comme désormais indiqué dans le User-Agent. Certains l'appellent
aussi officieusement Chropera ou Opium du fait de l'utilisation du moteur
de Chromium et d'une prétendue ressemblance ;)

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Opera développe un peu plus que deux navigateurs mais, à ma
connaissance, ne développe plus du tout d'évolution de la version
12.x de sa suite Internet.

Aïe, ça signifie qu'il deviendra bientôt difficilement utilisable.

Quel autre navigateur offre cette fonction (éventuellement avec une
extension) : supprimer les cookies en quittant le navigateur, sauf
certains qu'on aura choisi ?

Certains se prennent à espérer qu'elle connaisse une seconde
vieillesse sous le nom de Vivaldi Browser peut-être (
http://vivaldi.com/ ).

Je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai parcouru vite fait le forum, c'est
où ?

--
siger
rm
Le dimanche 2 mars 2014 à 17:07, siger a écrit :

rm a écrit :

Opera développe un peu plus que deux navigateurs mais, à ma
connaissance, ne développe plus du tout d'évolution de la version
12.x de sa suite Internet.

Aïe, ça signifie qu'il deviendra bientôt difficilement utilisable.

Dans quelques années, sur certains sites, oui, peut-être.

Quel autre navigateur offre cette fonction (éventuellement avec une
extension) : supprimer les cookies en quittant le navigateur, sauf
certains qu'on aura choisi ?

Nativement, je n'en connais pas, mais faudrait fouiller dans les catalogues
d'extensions...

Certains se prennent à espérer qu'elle connaisse une seconde
vieillesse sous le nom de Vivaldi Browser peut-être (
http://vivaldi.com/ ).

Je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai parcouru vite fait le forum, c'est
où ?

C'est plus un sentiment, une rumeur qui plane... La rubrique "Browser"
contient quelques messages de Jon (Stephenson von Tetzchner, un des pères
de l'Opera originel) montrant qu'il s'intéresse à ce nous aimions dans
Opera 12... Et comme c'est ce Monsieur qui est "derrière"
vivaldi.net/.com...
Il y a aussi eu la création de comptes "VivaldiBrowser" sur Twitter et
Facebook, mais ce sont peut-être des blagues :)

@+
--
rm