[Opera] mise à jour de sécurité 10.51 (Wind ows seulement)

Le
rm
Salut,

La première mise à jour de la série 10.5x pour Windows vi=
ent d'être mise à =

disposition.

Elle corrige deux failles de sécurité et quelques dysfonctionn=
ements =

(client messagerie, interface, gestion de cookies) de la version =

précédente, démoulée un peu vite ;)

Les performances globales sont encore améliorées (voir =

http://my.opera.com/portalnews/blog/2010/03/22/opera-10-51-released-the-=
fastest-browser-just-got-faster =

).

Notes de version détaillées [en] sur =

http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/1051/

Cette version devrait bénéficier du système de mise à=
jour automatique des =

v10.x mais sinon, elle reste téléchargeable aux endroits habit=
uels :
- http://www.opera.com/download/
- http://www.opera.com/download/torrents/
- ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win

@+
-- =

rm - http://opera-fr.com
siger
Le #21425661
rm a écrit :

[...]

En effet, je peux lire maintenant les RSS normalement :-)

2 remarques qui étaient déjà valables pour la 10.50 :

- la fonction "rechercher" ne retient le mot entré que si on reste sur
la page. Sur une autre page le champ est vide. Quand on cherche un mot
sur de nombreuses pages, c'est bien dommage qu'ils aient supprimé cette
possibilité.

- "ajuster à la largeur" est accessible maintenant en 2 clics (1
avant)

--
siger
rm
Le mardi 23 mars 2010 à 14:42, siger a écrit :

[...]
[...]

Tu parles de quel champs de recherche ?

- "ajuster à la largeur" est accessible maintenant en 2 clics (1
avant)

Il est toujours possible de remplacer le nouveau bouton multi-fonctions
(zoom/image/ajustement largeur) par le ou les boutons précédents qui sont
toujours présents dans le généreux magasin à boutons du dialogue de
configuration d'apparence (rubrique « Affichage »).
Et bien sûr d'utiliser le raccourci par défaut (CTRL+F11) pour ajuster la
page à la largeur de la fenêtre (action correspondante : Enable
mediumscreen mode | Disable mediumscreen mode )

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

[...]

Ctrl+F

[...]

Oui, j'ai fait ça. Mais je parlais du bouton en bas à droite. Il a
disparu et est remplacé par un "menu".

Et bien sûr d'utiliser le raccourci par
défaut (CTRL+F11) pour ajuster la page à la largeur de la fenêtre

Merci, je n'y avais pas pensé.

--
siger
at
[...]

j'ai fait la mise à jour et Opera continu d'indiquer

Version
10.10

Révision
1893
Pascale
Le #21428621
siger news::

[...]

Bizarre, je ne rencontre pas ce problème : je peux chercher un même mot sur
plusieurs onglets différents. Je fais toutes mes recherches en tapant un
point pour activer la recherche, puis je fais F3 que ce soit dans le même
onglet ou un autre.

--
Pascale
rm
Le mardi 23 mars 2010 à 19:20, siger a écrit :

rm a écrit :

[...]

Si le traditionnel dialogue de recherche a maintenant disparu, la chaine de
caratère recherchée est bien mémorisée tant qu'elle n'est pas modifiée
durant la session d'Opera en cours.
Tu peux faire CTRL+F sur une page, puis ensuite chercher le même texte sur
d'autres page via la touche F3.

[...]

Ce bouton/menu peut tout à fait être supprimé par un clic-droit >
personnaliser > enlever de la barre d'outils.
Et replacer les (ou un des) boutons zoom, ajustement et affichage d'images
indépendants pour retrouver le look&feel des version précédentes.

@+
--
rm
siger
Pascale a écrit :

siger
[...]

OK, c'est parce que la recherche marche encore même si elle est
masquée, j'ignorais ça. Je tapais Ctrl+F sur chaque onglet et ça ouvre
une recherche vide, contrairement à jusqu'à la v10.10 qui ouvrait la
recherche avec le mot entré précédamment dedans.
Je viens de lire la réponse de rm qui confirme. C'est une autre manière
de faire et ça me convient.

Je ne connaissais pas non plus le raccourci "point".

Merci :-)

--
siger
siger
rm a écrit :

[...]

Oui, j'avais oublié.

J'ai suprimmé ce menu, mais ensuite les boutons que j'ajoute se mettent
à gauche et donc bougent tout le temps car il y a du texte qui
s'intercalle (l'adresse du lien survollé) et même impossible à atteidre
puisqu'il y a du texte qui explique ce qu'est le bouton qui s'intercale
aussi à gauche, déplaçant le bouton vers la droite.

J'ai donc voulu rétablir la barre d'outil d'origine, mais il n'y a plus
le menu, seulement les 4 boutons par défaut à gauche.

Comment personnaliser cette barre d'outils pour avoir les boutons à
droite ?

--
siger
Pascale

Je ne connaissais pas non plus le raccourci "point".

Yapakdoi, pour une fois que je peux aider ! (:

--
Pascale
MELMOTH

La première mise à jour de la série 10.5x pour Windows vient d'être
mise à disposition.

J'ai une bone dizaine de navigateurs sur Ma bécane (que Je lance au
choix grâce à l'excellentiszsime *WebsiteWatcher*...Que J'utilise
depuis sa sortie il y a bien longttemps, et dont Je ne pourrais plus Me
passer !)...

Et bien, Opera (dernière version) est de très loin le plus long à se
lancer ! (Et Je n'ai qu'un onglet de départ)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant