[Opera] mise à jour de sécurité 10.51 (Wind ows seulement)

15 réponses
rm
Salut,

La premi=C3=A8re mise =C3=A0 jour de la s=C3=A9rie 10.5x pour Windows vi=
ent d'=C3=AAtre mise =C3=A0 =

disposition.

Elle corrige deux failles de s=C3=A9curit=C3=A9 et quelques dysfonctionn=
ements =

(client messagerie, interface, gestion de cookies...) de la version =

pr=C3=A9c=C3=A9dente, d=C3=A9moul=C3=A9e un peu vite ;)

Les performances globales sont encore am=C3=A9lior=C3=A9es (voir =

http://my.opera.com/portalnews/blog/2010/03/22/opera-10-51-released-the-=
fastest-browser-just-got-faster =

).

Notes de version d=C3=A9taill=C3=A9es [en] sur =

http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/1051/

Cette version devrait b=C3=A9n=C3=A9ficier du syst=C3=A8me de mise =C3=A0=
jour automatique des =

v10.x mais sinon, elle reste t=C3=A9l=C3=A9chargeable aux endroits habit=
uels :
- http://www.opera.com/download/
- http://www.opera.com/download/torrents/
- ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win

@+
-- =

rm - http://opera-fr.com

10 réponses

1 2
siger
rm a écrit :

Salut,

La première mise à jour de la série 10.5x pour Windows vient
d'être mise à disposition.

Elle corrige deux failles de sécurité et quelques
dysfonctionnements (client messagerie, interface, gestion de
cookies...) de la version précédente, démoulée un peu vite ;)

En effet, je peux lire maintenant les RSS normalement :-)

2 remarques qui étaient déjà valables pour la 10.50 :

- la fonction "rechercher" ne retient le mot entré que si on reste sur
la page. Sur une autre page le champ est vide. Quand on cherche un mot
sur de nombreuses pages, c'est bien dommage qu'ils aient supprimé cette
possibilité.

- "ajuster à la largeur" est accessible maintenant en 2 clics (1
avant)

--
siger
rm
Salut,
Le mardi 23 mars 2010 à 14:42, siger a écrit :

[...]
Elle corrige deux failles de sécurité et quelques
dysfonctionnements (client messagerie, interface, gestion de
cookies...) de la version précédente, démoulée un peu vite ;)

En effet, je peux lire maintenant les RSS normalement :-)

2 remarques qui étaient déjà valables pour la 10.50 :

- la fonction "rechercher" ne retient le mot entré que si on reste sur
la page. Sur une autre page le champ est vide. Quand on cherche un mot
sur de nombreuses pages, c'est bien dommage qu'ils aient supprimé cette
possibilité.

Tu parles de quel champs de recherche ?

- "ajuster à la largeur" est accessible maintenant en 2 clics (1
avant)

Il est toujours possible de remplacer le nouveau bouton multi-fonctions
(zoom/image/ajustement largeur) par le ou les boutons précédents qui sont
toujours présents dans le généreux magasin à boutons du dialogue de
configuration d'apparence (rubrique « Affichage »).
Et bien sûr d'utiliser le raccourci par défaut (CTRL+F11) pour ajuster la
page à la largeur de la fenêtre (action correspondante : Enable
mediumscreen mode | Disable mediumscreen mode )

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

- la fonction "rechercher" ne retient le mot entré que si on
reste sur
la page. Sur une autre page le champ est vide. Quand on cherche
un mot sur de nombreuses pages, c'est bien dommage qu'ils aient
supprimé cette possibilité.

Tu parles de quel champs de recherche ?

Ctrl+F

- "ajuster à la largeur" est accessible maintenant en 2 clics (1
avant)

Il est toujours possible de remplacer le nouveau bouton
multi-fonctions (zoom/image/ajustement largeur) par le ou les
boutons précédents qui sont toujours présents dans le généreux
magasin à boutons du dialogue de configuration d'apparence
(rubrique « Affichage »).

Oui, j'ai fait ça. Mais je parlais du bouton en bas à droite. Il a
disparu et est remplacé par un "menu".

Et bien sûr d'utiliser le raccourci par
défaut (CTRL+F11) pour ajuster la page à la largeur de la fenêtre

Merci, je n'y avais pas pensé.

--
siger
at
rm a exprimé avec précision :
Salut,

La première mise à jour de la série 10.5x pour Windows vient d'être mise à
disposition.

Elle corrige deux failles de sécurité et quelques dysfonctionnements (client
messagerie, interface, gestion de cookies...) de la version précédente,
démoulée un peu vite ;)

Les performances globales sont encore améliorées (voir
http://my.opera.com/portalnews/blog/2010/03/22/opera-10-51-released-the-fastest-browser-just-got-faster
).

Notes de version détaillées [en] sur
http://www.opera.com/docs/changelogs/windows/1051/

Cette version devrait bénéficier du système de mise à jour automatique des
v10.x mais sinon, elle reste téléchargeable aux endroits habituels :
- http://www.opera.com/download/
- http://www.opera.com/download/torrents/
- ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win

@+

j'ai fait la mise à jour et Opera continu d'indiquer

Version
10.10

Révision
Pascale
siger écrivait
news::

- la fonction "rechercher" ne retient le mot entré que si on reste sur
la page. Sur une autre page le champ est vide. Quand on cherche un mot
sur de nombreuses pages, c'est bien dommage qu'ils aient supprimé cette
possibilité.

Bizarre, je ne rencontre pas ce problème : je peux chercher un même mot sur
plusieurs onglets différents. Je fais toutes mes recherches en tapant un
point pour activer la recherche, puis je fais F3 que ce soit dans le même
onglet ou un autre.

--
Pascale
rm
Le mardi 23 mars 2010 à 19:20, siger a écrit :

rm a écrit :

- la fonction "rechercher" ne retient le mot entré que si on
reste sur
la page. Sur une autre page le champ est vide. Quand on cherche
un mot sur de nombreuses pages, c'est bien dommage qu'ils aient
supprimé cette possibilité.

Tu parles de quel champs de recherche ?

Ctrl+F

Si le traditionnel dialogue de recherche a maintenant disparu, la chaine de
caratère recherchée est bien mémorisée tant qu'elle n'est pas modifiée
durant la session d'Opera en cours.
Tu peux faire CTRL+F sur une page, puis ensuite chercher le même texte sur
d'autres page via la touche F3.

- "ajuster à la largeur" est accessible maintenant en 2 clics (1
avant)

Il est toujours possible de remplacer le nouveau bouton
multi-fonctions (zoom/image/ajustement largeur) par le ou les
boutons précédents qui sont toujours présents dans le généreux
magasin à boutons du dialogue de configuration d'apparence
(rubrique « Affichage »).

Oui, j'ai fait ça. Mais je parlais du bouton en bas à droite. Il a
disparu et est remplacé par un "menu".

Ce bouton/menu peut tout à fait être supprimé par un clic-droit >
personnaliser > enlever de la barre d'outils.
Et replacer les (ou un des) boutons zoom, ajustement et affichage d'images
indépendants pour retrouver le look&feel des version précédentes.

@+
--
rm
siger
Pascale a écrit :

siger écrivait

- la fonction "rechercher" ne retient le mot entré que si on
reste sur
la page. Sur une autre page le champ est vide. Quand on cherche
un mot sur de nombreuses pages, c'est bien dommage qu'ils aient
supprimé cette possibilité.

Bizarre, je ne rencontre pas ce problème : je peux chercher un
même mot sur plusieurs onglets différents. Je fais toutes mes
recherches en tapant un point pour activer la recherche, puis je
fais F3 que ce soit dans le même onglet ou un autre.

OK, c'est parce que la recherche marche encore même si elle est
masquée, j'ignorais ça. Je tapais Ctrl+F sur chaque onglet et ça ouvre
une recherche vide, contrairement à jusqu'à la v10.10 qui ouvrait la
recherche avec le mot entré précédamment dedans.
Je viens de lire la réponse de rm qui confirme. C'est une autre manière
de faire et ça me convient.

Je ne connaissais pas non plus le raccourci "point".

Merci :-)

--
siger
rm a écrit :

Le mardi 23 mars 2010 à 19:20, siger a écrit :

Oui, j'ai fait ça. Mais je parlais du bouton en bas à droite. Il
a disparu et est remplacé par un "menu".

Ce bouton/menu peut tout à fait être supprimé par un clic-droit >
personnaliser > enlever de la barre d'outils.
Et replacer les (ou un des) boutons zoom, ajustement et affichage
d'images indépendants pour retrouver le look&feel des version
précédentes.

Oui, j'avais oublié.

J'ai suprimmé ce menu, mais ensuite les boutons que j'ajoute se mettent
à gauche et donc bougent tout le temps car il y a du texte qui
s'intercalle (l'adresse du lien survollé) et même impossible à atteidre
puisqu'il y a du texte qui explique ce qu'est le bouton qui s'intercale
aussi à gauche, déplaçant le bouton vers la droite.

J'ai donc voulu rétablir la barre d'outil d'origine, mais il n'y a plus
le menu, seulement les 4 boutons par défaut à gauche.

Comment personnaliser cette barre d'outils pour avoir les boutons à
droite ?

--
siger
Pascale
siger écrivait
news::

Je ne connaissais pas non plus le raccourci "point".

Yapakdoi, pour une fois que je peux aider ! (:

--
Pascale
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 22/03/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

La première mise à jour de la série 10.5x pour Windows vient d'être
mise à disposition.

J'ai une bone dizaine de navigateurs sur Ma bécane (que Je lance au
choix grâce à l'excellentiszsime *WebsiteWatcher*...Que J'utilise
depuis sa sortie il y a bien longttemps, et dont Je ne pourrais plus Me
passer !)...

Et bien, Opera (dernière version) est de très loin le plus long à se
lancer ! (Et Je n'ai qu'un onglet de départ)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2