[Opera] Mise à jour de sécurité 11.1 update 2 pour Android

rm
Bonjour,

Une version 11.1 "update 2" d'Opera Mobile est disponible pour les apareils
mobiles sous systèmes Android.
C'est principalement une mise à jour de maintenance/stabilité et elle
corrige aussi une faille de sécurité potentielle liée à des permissions
trop peu restrictives des fichiers de cache.
Mise à jour conseillée, donc, via le l'Android Market ou directement depuis
http://m.opera.com
Source :
http://my.opera.com/operamobile/blog/2011/09/13/android-11-1-update-2-ready-for-download

--
rm - http://opera-fr.com

Michel Guillou
rm écrivit :

[...]

Est-ce qu'elle corrige aussi l'insupportable lenteur du machin ?

--
Michel
rm
Le mardi 13 septembre 2011 à 18:34, Michel Guillou a écrit :

rm écrivit :

[...]

Lenteur à quel niveau ? Sur quels appareils ? Quelle version d'Android ?
Sur quels sites, le cas échéant ?

Pour l'avoir testé jusqu'aux versions 10 sur un téléphone HTC HD sous
Windows Mobile 6 et maintenant en v.11 sur un Samsung Galaxy S2 sous
Android 2.3.3, je ne vois aucune manifestation de lenteur (lancement,
rendu, défilement, zoom, synchro et autres fonctionnalités) par rapport à
des Opera Mini 6.1, Firefox Mobile 6.0.2, Chrome Mobile 4.0 et autres
surcouches équivalentes (Maxthon mobile ou Dolphin Browser, par exemple)
Quand la connexion mobile se dégrade (Edge ou pire), le mode Turbo permet
souvent un gain notable en terme de vitesse d'affichage de la page.
Par contre, si tu l'utilises sur une bonne connexion Wifi, il est surement
préférable de désactiver le mode Turbo qui, dans ce cas, n'apportera rien,
voire dégradera la réactivité du rendu.

@+
--
rm
Michel Guillou
rm écrivit :

> Est-ce qu'elle corrige aussi l'insupportable lenteur du machin ?

Lenteur à quel niveau ? Sur quels appareils ? Quelle version d'Android ?
Sur quels sites, le cas échéant ?

Android 2.1 sur Sony Xperia.X10.

Lenteur est un petit mot, c'est inutilisable, quels que soient les sites
visités. Je viens de tenter la mise à jour mais rien ne m'a été proposé...

Redirigé.

--
Michel
rm
Le mardi 13 septembre 2011 à 21:07, Michel Guillou a écrit :

[...]

Je pourrai tester demain sur un mobile aux performances à peu près
équivalentes (Samsung Galaxy Mini). Mais doté d'Android 2.2.
Je te dirai ;)

Lenteur est un petit mot, c'est inutilisable, quels que soient les sites
visités.

J'ai surfé pas mal avec un téléphone moins "costaud" et Opera Mobile 9 et
10 y étaient très réactifs.
Doit y avoir un souci :-[
Si tu as installé OM11 sur la carte SD, essaye de le déplacer sur la
mémoire interne du mobile. Et vice-versa. Pour voir si cela améliore les
choses.
Essaye aussi les classiques vidages de caches, histo, cookies, des fois
qu'il soit engorgé à ce niveau...

Je viens de tenter la mise à jour mais rien ne m'a été proposé...

via le market ? ou m.opera.com ?
Sinon, tu pourras trouver l'apk sur
http://www.opera.com/mobile/download/sony_ericsson/xperia_x10/ et installer
à la main.

Essaye, si tu veux, Opera Mini 6.1 pour Android, qui est forcément bien
plus léger et réactif, à équipement constant.

Redirigé.

Tu penses que ces soucis de lenteur sont liés au système ou sa
configuration ?
Pourquoi pas...
Je laisse aussi sur fciwn, dans le doute.

@+
--
rm
rm
Le mardi 13 septembre 2011 à 21:16, Michel Guillou a écrit :

Le Tue, 13 Sep 2011 21:07:12 +0200, Michel Guillou
[...]

Toutes mes excuses. J'avais une version Mini mais par la version Mobile.

C'est étonnant parce la version Mini, en tant que petit client léger,
devrait se montrer bien plus performant (il s'occupe pas du gros du rendu
de la page, ça aide !) sur la même machine.

Je viens d'installer cette dernière et elle semble avoir un fonctionnement
normal.

À la bonne heure <:o)
Je redirige sur fciwn, tant la confusion Mini/Mobile est fréquente dans la
famille Opera avec une lien qui explique la petite différence entre les
deux bestiaux norvégiens http://www.opera.com/mobile/specs/ :-D

@+
--
rm
siger
Le Tue, 13 Sep 2011 18:34:51 +0200, Michel Guillou a
écrit :

rm écrivit :

[...]

Je confirme (avec Symbian^3).

J'ai essayé les webmails de Free (imp et zimbra), et le navigateur par
défaut, nommée Web, va bien plus vite, rien à voir. Je constate qu e ce
n'est pas le même affichage : Web semble ouvrir les pages normales, co mme
sur un PC (mais il faut aller à droite et à gauche pour tout lire), et
Opera ouvre des pages différentes, pour lesquelles on n'a qu'à monte r et
descendre.

Mais malgré l'inconvénient de la taille de l'écran pour l'affichag e
"normal", je préfère de loin cet affichage, indépendamment de la r apidité.

--
siger
rm
tulaS siger,
Le samedi 24 septembre 2011 à 12:52, siger a écrit :

Le Tue, 13 Sep 2011 18:34:51 +0200, Michel Guillou a
écrit :

rm écrivit :

[...]

Il vient d'y avoir aussi une mise à jour d'Opera Mobile 11.1 et d'Opera
Mini 6.1 pour Symbian.
http://my.opera.com/operamobile/blog/2011/09/23/updated-opera-mobile-11-1-for-symbian-released
http://my.opera.com/operamini/blog/2011/09/23/opera-mini-6-1-for-symbian-gets-an-update

De quel navigateur parles-tu ? Michel ayant confondu Mini avec Mobile.
Quelle version utilises-tu et sur quel appareil ?

[...]

C'est que tu as dû activer le mode d'affichage dit "Mobile view" ou "mode
colonne" qui restructure la page web afin d'éviter tout défilement latéral
et même besoin de zoomer en général. Ce mode ne convient pas en général
pour les grosses application web ou même les webmails.

Mais malgré l'inconvénient de la taille de l'écran pour l'affichage
"normal", je préfère de loin cet affichage, indépendamment de la rapidité.

Je n'ai jamais testé de navigateur Opera sur Symbian, aussi je ne saurais
confirmer ou infirmer la lenteur dont tu parles, mais nous avons sur
opera-fr, plusieurs utilisateurs sur Nokia N95 par exemple qui n'ont jamais
signalé de telles lenteurs d'affichage.

@+
--
rm
siger
Le Sat, 24 Sep 2011 20:33:13 +0200, rm a écri t :

tulaS siger,

[...]

Mobile, c'est la v11. Je ne trouve pas comment trouver la v11;&, il n'y a
pas de fonction "update" ? Il faut aller la chercher ?

[...]

En effet, c'était le mode "mobile". C'est bien mieux sans, mais pour
certains sites c'est inutilisable, alors je changerai régulièrement ce
paramètre.

--
siger
rm
Le dimanche 25 septembre 2011 à 09:34, siger a écrit :

[...]

Sur Android, Mini ou Mobile se mettent à jour tout seul. Je ne connais pas
Symbian et ses possibilités de mettre à jour ses applis.
Aller chercher un logiciel ne me parait toujours pas inconcevable, même à
l'ère des *stores...
C'est sur http://m.opera.com, depuis ton mobile, que tu trouveras
rapidement les nouvelles versions d'Opera Mobile/Mini.

@+
--
rm