[Opera] Mise à jour de sécurité 12.18 pour Windows

Le
rm
Salut,

Une mise à jour de sécurité pour Opera 12.17 et Opera Mail 1.0 est
disponible !

Ça fait plaisir de voir qu'Opera Software tient encore compte de ses
anciens utilisateurs et reste attentif à la sécurité de leurs logiciels
"historiques" :)
Cependant, seules les versions pour Windows sont concernées, les autres
plates-formes ne comptant plus assez d'utilisateurs visibles

Ces deux logiciels disposent désormais du même support des certificats ECC,
du chiffrement GCM, ainsi que de la désactivation de l'algorithme RC4.
Le protocole TLS 1.2 est aussi activé par défaut.
Opera 12.18 devrait donc pouvoir entrer sur tous les sites sécurisés
auxquels des navigateurs plus "modernes" peuvent accéder.

Une faille de sécurité spécifique au client de messagerie (intégré ou
autonome) est comblée par la même occasion.

Mise à jour automatique, si vous ne l'avez pas encore désactivée, ou
téléchargement sur
http://www.opera.com/download/guide/?os=windows&ver.18 et
http://www.opera.com/computer/mail

--
rm - http://vivaldi-fr.com
siger
Le 16/02/2016 à 18:31, rm a écrit :
[...]

Merci !

Je l'avais délaissé au profit de Firefox + Vivaldi car trop de sites
marchaient mal ou pas. Je vais réessayer, pour voir, j'y gagnerai beaucoup
en mémoire et processeur.

siger