[Opera] Personnaliser l'interface "en ligne"

1 réponse
rm
Salut,

Opera, comme on en parle un peu ces jours-ci, :-) , dispose d'une fonction
pratique pour ajouter des éléments d'interface (boutons, menus déroulants,
case à cocher...) via de "simples" commandes dans la ligne d'URL
comme par exemple :

opera:/button/Execute%20program,%22iexplore%22,%22%25u%22,,%22Ie%22
ou
opera:/button/Execute%20program,%22firefox%22,%22%25u%22,,%22Firefox%22

pour ajouter un bouton destinés à ouvrir la page en cours dans IE ou
Firefox respectivement.

Il est aussi possible de lancer des commandes internes au navigateur (vider
la cache, recharger toutes les pages, désactiver site réferent, ect)

Vous trouverez de multiples exemple sur des sites comme:
le Wiki d'Opera : http://nontroppo.org/wiki/CustomButtons
ou des site de fans : http://people.opera.com/rijk/opera/dndbuttons.html
http://www.aimwell.org/Help/Buttons/buttons.html

peu de site/ressources en français par contre, dommage ;-)
ou alors j'ai pas trouvé "The French Opera Page !"

@+
--
rm

1 réponse

rm
Le Tue, 09 Aug 2005 18:59:25 +0200, mdnews a écrit :

On Tue, 9 Aug 2005 17:25:03 +0200, rm wrote:

peu de site/ressources en français par contre, dommage ;-)
ou alors j'ai pas trouvé "The French Opera Page !"

Il y a un serveur NNTP en acces public
news.opera.com
43 forums dont un en Français

oui je connais et ai posté sur certains d'entre eux, relayés par free.fr

sans compter le webforum sur le site.

pas mal, je dois aussi avoir un compte ;-)

@+
--
rm