Opera : préférences recherches

8 réponses
siger
Avec Opera (XP) il y a dans les préférences une liste de moteurs de
recherceh. J'ai tout enlevé sauf "historique" et "dans la page", maos
Google revient tout le temps. Comment l'enlever ou le dévalider ?

J'ai modifié les détails, mais ça revient aussi.

--
siger

8 réponses

rm
Salut,
Le Thu, 19 Sep 2013 12:37:56 +0200, siger a écr it:

Avec Opera (XP) il y a dans les préférences une liste de moteurs d e
recherceh. J'ai tout enlevé sauf "historique" et "dans la page", mao s
Google revient tout le temps. Comment l'enlever ou le dévalider ?

J'ai modifié les détails, mais ça revient aussi.

Opera semble avoir besoin d'un moteur de recherche par défaut. La
recherche sur l'historique ou dans la page ne pouvant lui servir à ç a ;)

Si tu choisis un autre moteur par défaut (duckduckgo ou bing par exemp le),
le moteur Google par défaut ne reviendra pas après suppression et re lance
d'Opera.
Par contre, sur les dernières versions 12, cela ne fonctionne pas avec le
moteur startpage.com et j'ai pas réussi à savoir pourquoi ;)

Tu devrais aussi pouvoir forcer l'absence de moteur par défaut via
modification comme suit :

[Options]
Default Search=
Speed Dial Search=
Error Search=

dans le search.ini par default (le fichier situé dans le dossier "defa ult"
du dossier d'install ou celui situé dans localefr ou les deux) mais il
est possible que tout disparaisse dans le gestionnaire de moteur (ce qui
n'empèchera nullement de faire une recherche dans la page ou dans
l'historique d'ailleurs, heureusement)

--
@+
rm - http://opera-fr.com
siger
rm a écrit :

Salut,
Le Thu, 19 Sep 2013 12:37:56 +0200, siger a
écrit:

Avec Opera (XP) il y a dans les préférences une liste de moteurs
de recherceh. J'ai tout enlevé sauf "historique" et "dans la
page", maos Google revient tout le temps. Comment l'enlever ou le
dévalider ?

J'ai modifié les détails, mais ça revient aussi.

Opera semble avoir besoin d'un moteur de recherche par défaut. La
recherche sur l'historique ou dans la page ne pouvant lui servir à
ça ;)

Si tu choisis un autre moteur par défaut (duckduckgo ou bing par
exemple), le moteur Google par défaut ne reviendra pas après
suppression et relance d'Opera.
Par contre, sur les dernières versions 12, cela ne fonctionne pas
avec le moteur startpage.com et j'ai pas réussi à savoir pourquoi
;)

J'ai mis l'adresse de Ixquick, ça ouvre une page blanche, et ça me va
bien.

Tu devrais aussi pouvoir forcer l'absence de moteur par défaut via
modification comme suit :

[Options]
Default Search > Speed Dial Search > Error Search >
dans le search.ini par default (le fichier situé dans le dossier
"default" du dossier d'install ou celui situé dans localefr ou
les deux) mais il est possible que tout disparaisse dans le
gestionnaire de moteur (ce qui n'empèchera nullement de faire une
recherche dans la page ou dans l'historique d'ailleurs,
heureusement)

Merci !

--
siger
rm
Salut,
Le jeudi 19 septembre 2013 à 17:39, siger a écrit :

Si tu choisis un autre moteur par défaut (duckduckgo ou bing par
exemple), le moteur Google par défaut ne reviendra pas après
suppression et relance d'Opera.
Par contre, sur les dernières versions 12, cela ne fonctionne pas
avec le moteur startpage.com et j'ai pas réussi à savoir pourquoi
;)

J'ai mis l'adresse de Ixquick, ça ouvre une page blanche, et ça me va
bien.

Très bien o/ , même si je ne saisis pas le but de la man½uvre.
Tu pouvais aussi utiliser opera:blank pour une recherche bidon
http://âpp.com/Hefh

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le jeudi 19 septembre 2013 à 17:39, siger a écrit :

Si tu choisis un autre moteur par défaut (duckduckgo ou bing par
exemple), le moteur Google par défaut ne reviendra pas après
suppression et relance d'Opera.
Par contre, sur les dernières versions 12, cela ne fonctionne
pas avec le moteur startpage.com et j'ai pas réussi à savoir
pourquoi ;)

J'ai mis l'adresse de Ixquick, ça ouvre une page blanche, et ça
me va bien.

Très bien o/ , même si je ne saisis pas le but de la man½uvre.
Tu pouvais aussi utiliser opera:blank pour une recherche bidon
http://âpp.com/Hefh

En effet.
Le but est que si je me trompe en saisissant une adresse, qu'un moteur
de recherche n'essaye pas de chercher, surtout pas Google.

--
siger
siger a écrit :

rm a écrit :

Le jeudi 19 septembre 2013 à 17:39, siger a écrit :

Si tu choisis un autre moteur par défaut (duckduckgo ou bing
par exemple), le moteur Google par défaut ne reviendra pas
après suppression et relance d'Opera.
Par contre, sur les dernières versions 12, cela ne fonctionne
pas avec le moteur startpage.com et j'ai pas réussi à savoir
pourquoi ;)

J'ai mis l'adresse de Ixquick, ça ouvre une page blanche, et ça
me va bien.

Très bien o/ , même si je ne saisis pas le but de la man½uvre.
Tu pouvais aussi utiliser opera:blank pour une recherche bidon
http://âpp.com/Hefh

En effet.
Le but est que si je me trompe en saisissant une adresse, qu'un
moteur de recherche n'essaye pas de chercher, surtout pas Google.

ah ben voilà que Google est revenu, et par défaut en plus...

Rien à faire, il revient tout le temps. Et si je décoche "par défaut"
au profit d'un autre, au démarage suivant il a créé un nouveau "google"
par défaut.

--
siger
rm
Le Thu, 26 Sep 2013 12:08:25 +0200, siger a écr it:

siger a écrit :

rm a écrit :

Le jeudi 19 septembre 2013 à 17:39, siger a écrit :

Si tu choisis un autre moteur par défaut (duckduckgo ou bing
par exemple), le moteur Google par défaut ne reviendra pas
après suppression et relance d'Opera.
Par contre, sur les dernières versions 12, cela ne fonctionne
pas avec le moteur startpage.com et j'ai pas réussi à savoir
pourquoi ;)

J'ai mis l'adresse de Ixquick, ça ouvre une page blanche, et ça
me va bien.

Très bien o/ , même si je ne saisis pas le but de la man½uvre .
Tu pouvais aussi utiliser opera:blank pour une recherche bidon
http://âpp.com/Hefh

En effet.
Le but est que si je me trompe en saisissant une adresse, qu'un
moteur de recherche n'essaye pas de chercher, surtout pas Google.

ah ben voilà que Google est revenu, et par défaut en plus...

Rien à faire, il revient tout le temps. Et si je décoche "par dé faut"
au profit d'un autre, au démarage suivant il a créé un nouveau " google"
par défaut.

Essaye de modifier l'adresse du moteur qui se recréé afin qu'elle so it
inutilisable (par exemple en rempaçant google.com/search?q=%s par
google.com/search?q=%o )

--
@+
rm - http://opera-fr.com
siger
rm a écrit :

Le Thu, 26 Sep 2013 12:08:25 +0200, siger a
écrit:

siger a écrit :

rm a écrit :

Le jeudi 19 septembre 2013 à 17:39, siger a écrit :

Si tu choisis un autre moteur par défaut (duckduckgo ou bing
par exemple), le moteur Google par défaut ne reviendra pas
après suppression et relance d'Opera.
Par contre, sur les dernières versions 12, cela ne fonctionne
pas avec le moteur startpage.com et j'ai pas réussi à savoir
pourquoi ;)

J'ai mis l'adresse de Ixquick, ça ouvre une page blanche, et
ça me va bien.

Très bien o/ , même si je ne saisis pas le but de la man½uvre.
Tu pouvais aussi utiliser opera:blank pour une recherche bidon
http://âpp.com/Hefh

En effet.
Le but est que si je me trompe en saisissant une adresse, qu'un
moteur de recherche n'essaye pas de chercher, surtout pas
Google.

ah ben voilà que Google est revenu, et par défaut en plus...

Rien à faire, il revient tout le temps. Et si je décoche "par
défaut" au profit d'un autre, au démarage suivant il a créé un
nouveau "google" par défaut.

Essaye de modifier l'adresse du moteur qui se recréé afin qu'elle
soit inutilisable (par exemple en rempaçant
google.com/search?q=%s par google.com/search?q=%o )

C'est la première chose que j'avais essayé :-)
Mais elle revient.

--
siger
rm
Le vendredi 27 septembre 2013 à 18:53, siger a écrit :

rm a écrit :

Le Thu, 26 Sep 2013 12:08:25 +0200, siger a
écrit:

siger a écrit :

rm a écrit :

Le jeudi 19 septembre 2013 à 17:39, siger a écrit :

Si tu choisis un autre moteur par défaut (duckduckgo ou bing
par exemple), le moteur Google par défaut ne reviendra pas
après suppression et relance d'Opera.
Par contre, sur les dernières versions 12, cela ne fonctionne
pas avec le moteur startpage.com et j'ai pas réussi à savoir
pourquoi ;)

J'ai mis l'adresse de Ixquick, ça ouvre une page blanche, et
ça me va bien.

Très bien o/ , même si je ne saisis pas le but de la man½uvre.
Tu pouvais aussi utiliser opera:blank pour une recherche bidon
http://âpp.com/Hefh

En effet.
Le but est que si je me trompe en saisissant une adresse, qu'un
moteur de recherche n'essaye pas de chercher, surtout pas
Google.

ah ben voilà que Google est revenu, et par défaut en plus...

Rien à faire, il revient tout le temps. Et si je décoche "par
défaut" au profit d'un autre, au démarage suivant il a créé un
nouveau "google" par défaut.

Essaye de modifier l'adresse du moteur qui se recréé afin qu'elle
soit inutilisable (par exemple en rempaçant
google.com/search?q=%s par google.com/search?q=%o )

C'est la première chose que j'avais essayé :-)
Mais elle revient.

Essaye de rétrograder en version 12.14
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/1214/
qui ne semble pas souffrir de ce "bug" dans la gestion des moteurs par
défaut qui est apparu à partir des version 12.15 pour, d'après les notes de
version, éviter la modification inattendu de ce choix par des applications
tierces.
http://www.opera.com/docs/changelogs/unified/1215/

@+
--
rm