Opera : préférences recherches

siger
Avec Opera (XP) il y a dans les préférences une liste de moteurs de
recherceh. J'ai tout enlevé sauf "historique" et "dans la page", maos
Google revient tout le temps. Comment l'enlever ou le dévalider ?

J'ai modifié les détails, mais ça revient aussi.

--
siger

rm
Salut,
Le Thu, 19 Sep 2013 12:37:56 +0200, siger a écr it:

[...]

Opera semble avoir besoin d'un moteur de recherche par défaut. La
recherche sur l'historique ou dans la page ne pouvant lui servir à ç a ;)

Si tu choisis un autre moteur par défaut (duckduckgo ou bing par exemp le),
le moteur Google par défaut ne reviendra pas après suppression et re lance
d'Opera.
Par contre, sur les dernières versions 12, cela ne fonctionne pas avec le
moteur startpage.com et j'ai pas réussi à savoir pourquoi ;)

Tu devrais aussi pouvoir forcer l'absence de moteur par défaut via
modification comme suit :

[Options]
Default Search=
Speed Dial Search=
Error Search=

dans le search.ini par default (le fichier situé dans le dossier "defa ult"
du dossier d'install ou celui situé dans localefr ou les deux) mais il
est possible que tout disparaisse dans le gestionnaire de moteur (ce qui
n'empèchera nullement de faire une recherche dans la page ou dans
l'historique d'ailleurs, heureusement)

--
@+
rm - http://opera-fr.com
siger

écrit:

[...]

;)

J'ai mis l'adresse de Ixquick, ça ouvre une page blanche, et ça me va
bien.

Merci !

--
siger
rm
Salut,
Le jeudi 19 septembre 2013 à 17:39, siger a écrit :

[...]

Très bien o/ , même si je ne saisis pas le but de la man½uvre.
Tu pouvais aussi utiliser opera:blank pour une recherche bidon
http://âpp.com/Hefh

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

[...]

En effet.
Le but est que si je me trompe en saisissant une adresse, qu'un moteur
de recherche n'essaye pas de chercher, surtout pas Google.

--
siger
siger
siger a écrit :

rm a écrit :

[...]

ah ben voilà que Google est revenu, et par défaut en plus...

Rien à faire, il revient tout le temps. Et si je décoche "par défaut"
au profit d'un autre, au démarage suivant il a créé un nouveau "google"
par défaut.

--
siger
rm
Le Thu, 26 Sep 2013 12:08:25 +0200, siger a écr it:

siger a écrit :

rm a écrit :

[...]

Essaye de modifier l'adresse du moteur qui se recréé afin qu'elle so it
inutilisable (par exemple en rempaçant google.com/search?q=%s par
google.com/search?q=%o )

--
@+
rm - http://opera-fr.com
siger

écrit:

siger a écrit :

rm a écrit :

[...]

C'est la première chose que j'avais essayé :-)
Mais elle revient.

--
siger
rm

écrit:

siger a écrit :

rm a écrit :

[...]

Essaye de rétrograder en version 12.14
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/1214/
qui ne semble pas souffrir de ce "bug" dans la gestion des moteurs par
défaut qui est apparu à partir des version 12.15 pour, d'après les notes de
version, éviter la modification inattendu de ce choix par des applications
tierces.
http://www.opera.com/docs/changelogs/unified/1215/

@+
--