[Opera] Question sur importation/exportation de liste de flux RSS

2 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Je voudrais savoir si l'importation /exportation de la liste de flux RSS
"prend en compte" les messages déjà lu ou bien lorsque j'exporterai ma
liste et que j'actualiserai mes flux, je vais récupérer de nouveau sur
mon autre PC, les messages déjà reçu et lu sur mon ancien PC ( c'est ce
que je pense qu'il se passera)

Quel serait alors la meilleur solution pour exporter mon profil complet
Opera d'un XP vers un Seven ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

2 réponses

rm
Le mercredi 28 juillet 2010 à 15:42, T0M a écrit :

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Salut T0M,

Je voudrais savoir si l'importation /exportation de la liste de flux RSS
"prend en compte" les messages déjà lu ou bien lorsque j'exporterai ma
liste et que j'actualiserai mes flux, je vais récupérer de nouveau sur
mon autre PC, les messages déjà reçu et lu sur mon ancien PC ( c'est ce
que je pense qu'il se passera)

Oui, si tu regardes le contenu du fichier d'export RSS
(opera-newsfeeds.opml) tu te rendras compte qu'il ne contient pas grand
chose d'autre que des titres et url de flux.

Quel serait alors la meilleur solution pour exporter mon profil complet
Opera d'un XP vers un Seven ?

Contrairement aux autres messages (mail/news), les messages de flux ne sont
pas ré-importables après export en format mbox (enfin, ils sont
ré-importable mais uniquement dans des dossiers de mail, le cas échéant,
pas dans la base de flux RSS)

Donc une solution bestiale devrait consister en un vulgaire copier/coller
(Opera fermé évidemment) du dossier de mail (chemin indiqué via opera:about
ou en directement en option opera:config#Mail|MailRootDirectory )
à condition que tu n'ais pas déjà des mails sur l'installation
récipiendaire...

Merci d'avance

au plaisir,

T0M

@+
--
rm
T0M
Merci bcp pour ces explications précises.

Ma solution, je crois la plus facile et la plus saine fut de supprimer
ni plus ni moins les messages déjà lux des flux RSS auxquels je suis
abonnés.
Tâche assez facile à réaliser en les ordonnant par date.

T0M