Opera et la recherche

4 réponses
siger
Il me semble avoir vu passer la solution ici, mais je ne la retrouve
pas.

Avant, avec Opera (XP) la recherche était une boite de dialogue qui
restait en premier plan. Je pouvais passer d'une page à l'autre et
chercher le même mot.

Maintenant c'est une barre d'outil et si je change d'onglet, le mot
disparait.

Et si je fermais la recherche, la rouvrir affichait le dernier mot
cherché. Aujourd'hui le champ est vide.

Ce qui fait que parfois je copie colle le mot des dizaines de fois.

Comment faire ?

--
siger

4 réponses

rm
Le dimanche 7 novembre 2010 à 10:26, siger a écrit :

Il me semble avoir vu passer la solution ici, mais je ne la retrouve
pas.

Avant, avec Opera (XP) la recherche était une boite de dialogue qui
restait en premier plan. Je pouvais passer d'une page à l'autre et
chercher le même mot.

Maintenant c'est une barre d'outil et si je change d'onglet, le mot
disparait.

Et si je fermais la recherche, la rouvrir affichait le dernier mot
cherché. Aujourd'hui le champ est vide.

Ce qui fait que parfois je copie colle le mot des dizaines de fois.

Comment faire ?

Salut,

-Tu fais une recherche dans la page via CTLF+F ou . ou / du pavé numérique
-Tu changes d'onglet (en restant dans la même fenêtre)
-Tu appuies sur F3, Opera t'affiche dans cette page les occurences de la
chaine de caratères cherchée sur l'onglet précédent

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

-Tu fais une recherche dans la page via CTLF+F ou . ou / du pavé
numérique -Tu changes d'onglet (en restant dans la même fenêtre)
-Tu appuies sur F3, Opera t'affiche dans cette page les occurences
de la chaine de caratères cherchée sur l'onglet précédent

Merci super rm !

--
siger
rm
Le dimanche 7 novembre 2010 à 14:16, rm a écrit :

Le dimanche 7 novembre 2010 à 10:26, siger a écrit :

Il me semble avoir vu passer la solution ici, mais je ne la retrouve
pas.

Avant, avec Opera (XP) la recherche était une boite de dialogue qui
restait en premier plan. Je pouvais passer d'une page à l'autre et
chercher le même mot.

Maintenant c'est une barre d'outil et si je change d'onglet, le mot
disparait.

Et si je fermais la recherche, la rouvrir affichait le dernier mot
cherché. Aujourd'hui le champ est vide.

Ce qui fait que parfois je copie colle le mot des dizaines de fois.

Comment faire ?

Salut,

-Tu fais une recherche dans la page via CTLF+F ou . ou / du pavé numérique
-Tu changes d'onglet (en restant dans la même fenêtre)
-Tu appuies sur F3, Opera t'affiche dans cette page les occurences de la
chaine de caratères cherchée sur l'onglet précédent

Si vraiment tu fais souvent des recherches dans tes pages visitées, tu peux
positionner un champs de recherche dédié (voir en menu "O" > Apparence >
Boutons > Recherche et faire glisser) dans la barre d'état par exemple et
cocher opera:config#UserPrefs|UseIntegratedSearch et cliquer
sur[Enregistrer]
De cette manière le CTRL+F te positionnera systématiquement sur le champs
"Rechercher dans la page" qui conservera le dernier mot recherché (ce qui
ne sera pas le cas si tu places le champs dà coté de la barre d'adresses)
et tu n'auras qu'à valider chaque fois par [Entrée]

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Si vraiment tu fais souvent des recherches dans tes pages
visitées, tu peux positionner un champs de recherche dédié (voir
en menu "O" > Apparence > Boutons > Recherche et faire glisser)
dans la barre d'état par exemple et cocher
opera:config#UserPrefs|UseIntegratedSearch et cliquer
sur[Enregistrer] De cette manière le CTRL+F te positionnera
systématiquement sur le champs "Rechercher dans la page" qui
conservera le dernier mot recherché (ce qui ne sera pas le cas si
tu places le champs dà coté de la barre d'adresses) et tu n'auras
qu'à valider chaque fois par [Entrée]

En effet, ça me convient très bien :-)

--
siger